Contribuez à l’ouverture annuelle de notre appartement témoin pour permettre à chacun d’apprendre à faire des économies d’énergie et d’eau.

Large_kiss-1409144668

Présentation détaillée du projet

L'ADEE, association de loi 1901, a conçu et réalisé en mai 2014 un appartement témoin interactif pour permettre à chacun, lors de visites interactives, de faire des économies d'énergie et d'eau.

 

Les participants apprennent et découvrent les comportements et les matériels économes en énergie et en eau. La visite dure environ 1h30 et s'adresse à tous les publics, adultes et enfants.

 

Nous proposons un véritable parcours pédagogique et une interaction avec les publics grâce à l'utilisation d'outils originaux et innovants : tablette tactile - boîtiers à vote électronique - ateliers pratiques avec manipulation - showroom de matériels économes. L'animateur propose un quiz et des ateliers de manipulation de matériel tout au long de la visite.

 

Chaque visite peut accueillir 10 participants à la fois.

 

Img_0076-1410968160

À quoi servira la collecte ?

Les fonds recueillis permettront d'organiser des visites permanentes pour permettre au plus grand nombre de réaliser des économies d'énergies et d'eau à l'heure où les tarifs de fournisseurs d'énergie augmentent chaque année de manière continue.

 

La collecte va venir en complément des aides en cours d'obtention qui ne permettent pas à ce jour d'ouvrir ce lieu de manière permanente ce qui bride le nombre de visiteurs accueillis annuellement.

 

Le budget annuel de 65 000€ comprend la gestion administrative et comptable du projets, la recherche de partenaires techniques et financiers, la coordination des groupes de visiteurs, la communication (conception et diffusion de supports), la relation avec les médias et surtout l'animation des visites interactives pour 3000 visiteurs par an soit 150 jours de visites/an.

 

Tous les publics et en particuliers les publics en précarité énergétique doivent bénéficier de ce dispositif.

 

Les conseils délivrés ainsi que les matériels exposés permettront aussi de valoriser les professionnels locaux et les solutions innovantes en matière d'économies d'énergie et d'eau. Ainsi des emplois peuvent êtres favorisés par cette action parmi les professionnels et au sein de notre propre structure.

 

 

La durée de vie de cet appartement témoin est de 5 ans voire au de-là car notre objectif est de mettre à jour les informations délivrées aux publics et de remplacer le matériel selon la mise sur le marché de nouveaux.D_couverte_d_astuces_pour_r_duire_sa_consommation_d_eau-1410969540

Thumb_logo-adee-transparent-kiss-1409133108
ADEE

ADEE, Association pour le Développement de l'Education à l'Environnement - Création : Octobre 1996 - Siège social : Fréjus - Territoire d'action : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Salariés : 5 - Nombre personnes sensibilisées en 2013 : 10 000 - Thèmes des actions : traitement des déchets, énergie et eau, milieux naturels, air et santé.