La collecte a démarrée, rejoignez moi à bord en soutenant mon projet pour promouvoir le golfe du Morbihan avec ce superbe bateau de collection.

Large_page_1_-_copie-1461450306-1461450333

Présentation détaillée du projet

Les beaux jours approchent. Un petit tour à bord vous ferai plaisir? Alors n'hésitez pas, regardez bien les contreparties et embarquez avec moi en participant pour ce beau projet. 

 

Qui suis-je:

Très difficile de parler de soi donc..... juste quelques mots:

 

Moi c'est Marc. Il y a 48 ans je suis né au bord du golfe du Morbihan. Passionné par cette région, sa faune, sa flore, j'y pratique la photographie en loisir et beaucoup de marche le long du littoral.

J'ai toujours travaillé sur l'eau et dès mon plus jeune âge, j'ai appris à naviguer sur le golfe grâce à mon papa ostréiculteur qui m'a transmis toutes ses connaissances. A 8 ans déjà je prenais sa petite embarcation pour faire un petit tour.

J'ai passé des brevets pour commander des navires à passagers et j'ai exercé cette profession dans le golfe durant une vingtaine d'années. J'ai donc une grande expérience dans ce domaine avec un tas d'anecdotes à raconter.

 

Notre coup de cœur:

 

Il y a 10 ans nous avons acquis ce bateau de collection  de 1930 à restaurer. Lorsque nous l'avons vu parmi d'autres sous la poussière, cela a été une évidence, un coup de cœur, c'était lui. Il était alors entreposé dans un hangar pour une future exposition dans un musée.

A partir de là, notre volonté a été de lui redonner toute sa prestance, toute son âme, le ramener à la vie. Il aura fallu plus de 10 ans en famille avec nos 4 enfants pour y arriver. Tous jusqu'au plus petit, nous avons mis la main à la pâte et y avons mis tout notre cœur.

 

Page-1462579844

 

A chaque étape, sous nos mains, nous le sentions "revivre". Une magnifique aventure pour nous et nos enfants.

Il nous a réuni autour de lui, c'est un beau projet de vie.

 

Page_3-1461629121

 

Nouvelle vie à ce bateau.

 

Aidez nous à présent à continuer cette belle histoire , à écrire un nouveau chapitre de sa longue vie.

 

 

Imgp3652_-_copie-1460662089

 

Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour prolonger cette belle histoire?

 

 J'aimerai faire profiter de mes connaissances dans le golfe, à tous ceux qui veulent découvrir les îles du golfe du Morbihan ou tout simplement passer un bon moment à bord de ce magnifique bateau baptisé "Ràn III".

 

Chapelle-de-boedic_1_-_copie-1462581384

 

 

Je suis sûr que tout le monde aimerait m'accompagner à bord de ce bateau d’exception pour découvrir toutes les richesses du golfe, qui est classé parmi les 10 plus belles baies du monde. Je vais donc le mettre à la location avec moi comme skipper.

Page-1462583260

 

 

Moment de convivialité assuré.

 

 

 

Imgp3996_-_copie-1460660996

 

A bord de ce bateau unique, petits et grands seront les bienvenus. Il sera alors possible de découvrir le golfe du Morbihan en organisant soi même son parcours ou en se laissant guider par mes soins.

Au mouillage à l’abri derrière une île, je proposerai des dégustations d’huîtres ou encore, il sera possible de débarquer au sein même de l'exploitation ostréicole traditionnelle en fonction des marées.

 

Accostage-1461931360

 

 

Sorties au couché du soleil, sorties événementielles, photos de mariage à bord en collaboration avec un photographe professionnel.   

 

Coucher_de_soleil-1461931724

 

 

Observons les oiseaux !!!

 

Et tout ça dans le plus grand respect de l’environnement.

En effet le golfe est une véritable mer intérieure de 12 000 hectares de superficie où l'on ne trouve pas moins de 42 îles et îlots. Avec ses différentes réserves et sa biodiversité, ce golfe a été classé "Natura 2000", il est important de respecter l'environnement en suivant quelques consignes et en respectant d'autres corps de métier comme la pêche, l'ostréiculture etc... 

 

Page_2-1461629067

 

 

 

D’où viens le bateau?

 

Construit en 1930, il a aujourd'hui  86 ans, et le voilà sur l'eau, nous lui avons redonné son âme. "Ràn III" est de construction suédoise dessiné par Carl Gustaf Petterson. Il est classé monument historique en Suède. Carl Gustaf Petterson travaillait sur commande et dessinait en fonction des demandes du client. Il n'y a donc pas deux bateaux identiques (on peut dire que ce bateau est unique au monde).

Ràn III est un bateau qui avait été commandé par un noble qui voulait l'offrir en cadeau à sa femme pour se promener dans les Fjords.

 

L'originalité de ce projet:

 

Cette prestation inexistante dans le golfe du Morbihan, avec un bateau de collection et des visites à la carte avec guide, permettra à tous de découvrir agréablement cette mer intérieure et en toute simplicité.

 

 Rose_des_vents_3_-_copie__2__-_copie-1462583613        Capture_texte-1462643546

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte permet a tous de participer à ce projet qui serait l'aboutissement de ces dix années de restauration du bateau avec nos enfants.

 

 

Mise en page/édition flyers:  700 euros

Expertise pour assurance:  1040 euros

Matériel à bord:                     1440 euros

Contreparties:                          650 euros

Frais Kiss kiss/banque:          350 euros

 

Capture-1462623573

 

 

 

 

 

Si l'objectif est dépassé, cela nous permettrai de financer:

 

Pour 200 euros de plus: Création d'un logo sur différent formats informatique dédié a la publicité. 

 

Pour 480 euros de plus: Super, l'achat de vêtements flottant individuel pour plus de confort.

 

Pour 800 euros de plus: Génial ! Je vais pouvoir créer l’indispensable site internet pro 

 

 

Pour 1200 euros: Incroyable je n'en reviens pas de pouvoir acquérir l'achat d'un pneumatique pour pouvoir déposer les clients sur les plages, ce qui est un atout supplémentaire pour argumenter et améliorer la prestation. 

 

N'hésitez pas à partager notre projet sur les réseaux sociaux. Merci !

 

 

 

Thumb_imgp3990_-_copie-1461452166
Vent de Suède

Aujourd'hui j'ai 48 ans. J'ai grandi au bord de la mer et dès mon plus jeune âge j'ai commencé à prendre la petite embarcation de mon père, ostréiculteur, pour me promener à la godille ou au moteur, puis je donnais un coup de main au travail de l'entreprise familiale. Plus tard j'ai travaillé durant plusieurs années comme matelot puis rapidement comme... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Cap au vent de suède!
Thumb_imgp3990_-_copie-1461452166
Bonjour à tous, Super, la cagnotte gonfle. Merci pour votre confiance et votre soutien. La route est encore longue et je compte sur vous tous pour faire passer le message, ce qui nous permettra de gravir les marches jusqu'au podium de la réussite.
Thumb_default
bon courage!!!! Kenavo, Ikus arte, hasta la vista, et j'en passe!!!