"Un Bout de Route Ensemble" est un court métrage réalisé par Jacques-Emmanuel Astor et produit par le collectif Arteo films.

Large_10936567_10152609662803059_150663988_o-1421361461

Présentation détaillée du projet

La collecte est terminée, la somme espérée a été acquise à 123% Un grand MERCI aux 159 kissbankersI!!

 

SYNOPSIS

Sophie, guide touristique, visite en compagnie de 40 touristes, un site de ruines romaines au coeur de la ville de Nice. Emportée par sa passion pour l’archéologie, elle en perd son groupe. Encombrée de Martine, jeune stagiaire gaffeuse et inconséquente, elle part à la recherche des touristes égarés à travers la ville. Mais Martine est-elle réellement une aide si inefficace que ça?

 

Ubdre-01-blanc-1425503223

 

Img_8741

U.B.D.R.E. est une comédie road movie. Un « Road Buddy Movie »

 

 

 

 

 

 

 

LE PROJET... LE FILM

U.B.D.R.E est un rappel aux comédies des années 80, « La chèvre », « 48 heures », l’association entre deux personnages qui n’étaient pas amenés à se rencontrer et que tout oppose. Un hommage à l’époque de mon cinéma d’adolescent, avec les chocolats carrés et Jean le Mineur. Ces films où l’on sent l’humour arriver et où l'on ressent cette satisfaction de le voir tel qu’on l’a pressenti. Nombreuses sont les influences et nous ne les cachons pas: "La Chèvre" pour le sujet, "Thelma et Louise" pour le casting exclusivement féminim, "Le Lauréat" pour l'impact de la musique sur le visuel, "L'aventure c'est l'aventure" pour les dialogues...

 

La part belle sera faite aux actrices, Sophie Payan (Sophie la guide) et Sophie Satti (Martine) aux situations, aux dialogues. La mise en scène sera sans fioriture, simple, pour rester sur le jeu. Tout en extérieur, la lumière restera fidèle à la lumière naturelle de la ville de Nice et ses couleurs, ville touristique et cadre idéal pour le sujet.  

 

Img_8732

 

Capture_d__cran_2014-01-07___23.25.08

 

L'ESPRIT U.B.D.R.E.

Pour avoir une idée plus concrète d'U.B.D.R.E., nous avons réalisé en amont trois teasers en studio pour permettre de sentir son esprit. Souvent il nous arrive à tous de voir un film et de se dire qu'on aurait aimé le réaliser, l'écrire. U.B.D.R.E. est dans cet esprit, faire le film que l'on a envie de voir, le film tel un plaisir, un divertissement au sens noble. Comme une douceur, un peu comme une madeleine.

 

Img_9017

 

LES RAISONS DE FAIRE UN BOUT DE ROUTE... AVEC NOUS

Participer à U.B.D.R.E. est à double objectif. Aider à ce que ce projet voit le jour et suivre l'avancée du projet. Trouver chez les kissbankers des retours pour optimiser nos idées de manière interactive via les réseaux sociaux.

 

L'idée de choisir ensemble l'affiche du film, les musiques originales où encore pourquoi pas, des lieux de tournage repérés ou une fin alternative comme une sorte de "kissbanker's cut" dans la mesure du possible et du crédible.

 

Capture_d__cran_2014-01-09___00.11.12

 

ARTEO FILMS

Arteo films est un collectif de réalisateurs dirigé par Jérome Panaget. Il a pour but de promouvoir et de diffuser de jeunes réalisateurs. Avec U.B.D.R.E. l'idée collective est de composer, autour du réalisateur, une équipe de jeunes techniciens, réalisateurs en devenir. 

Développer et faire connaitre Artéo pour permettre ensuite à ces jeunes techniciens de pouvoir réaliser leurs propres films.

 

Img_8693

 

 

   

Suivez l'actualité d'U.B.R.D.E. sur sa Page Facebook 

 

LES MEDIAS

 

724236mantega-1427277849

 

Af15c3c5037fde7a1147faee9689aec8

Dc2fb37771b6c214fb8c02081c725e5c

http://www.mistereleven.com/jacques-emmanuel-astor-le-foot-mort-soir-de-juillet-82/

1899215_10151921020028059_987730706_n

 

Jakem_152

 

 

À quoi servira la collecte ?

Aujourd’hui, plusieurs partenaires ont décidé de nous aider en apport technique, en soutien logistique. Ce film est techniquement réalisable. Mais pour optimiser nos chances de réussite, un confort minimum est indéniable.

 

De la location de matériel de qualité pour compléter notre structure.

 

De l’achat de petit matériel pour chaque corps de métier afin qu'ils puissent œuvrer convenablement.

 

La possibilité d’évoluer facilement, le film est un road movie, les changements de décors seront fréquents et le nombre de camps de base en pleine ville plus que nombreux. Cela demande un minimum de logistique et on ne peut pas mettre à contribution des lieux de tournage, des lieux de production sans un minimum de dédommagements.

 

Une bonne équipe est avant tout une équipe bien nourrie. Non aux sandwichs sous cellophane, oui aux 5 fruits et légumes par jour !!!

 

La post production pour un rendu de qualité sera nécessaire, notamment au niveau du son. Tourner en pleine ville peut nécessiter des retakes sons lors de la post production. Des musiciens sont prêts à nous suivre pour une BO en harmonie avec le film... Avec un Yukulélé. Pour cela, malgré la taille de l’instrument des frais de studio sont à prévoir.

 

Aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif minimum et le film existera. Mais nous pouvons faire mieux. Une plus forte contribution nous permettra un tournage plus confortable en temps, en matériel et donc en qualité.  Au delà de la somme finale, c'est le nombre de kissbankers qui validera notre projet, par la confiance que vous nous aurez portée, par l'engouement que nous aurons suscité.  

 

Thumb_img_8792
Jakem

Jacques-Emmanuel Astor est directeur de casting et coach d’acteur. Prenant plaisir dans l’écriture, les nombreux retours positifs reçus pour ses écrits, l’ont encouragé à mettre en image pour la première fois, son goût pour l’humour et son affection pour les comédiens.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que ma modeste contribution permettra de mettre du Nutella sur la table régie :)
Thumb_default
Allez les " verts" !!!! on est à "fond" avec vous
Thumb_default
Bonne chance et que le cul te pèle :)