Aidez moi à acheter un camion pour préparer et vendre des moules farcies dans les restaurants/bars Kurdes de Paris !

Large_pastedgraphic-1_1_.tiff-1511524542-1511524575

Présentation détaillée du projet

Qui je suis

Avant d’arriver en France en 2012, j’ai travaillé dans la restauration, en Turquie, pendant deux ans. Ici à Paris, j’ai travaillé dans plusieurs restaurants Kurdes, Français et Italiens. Dans les restaurants Kurdes je n’étais souvent pas satisfait, principalement dû à l’absence d’attentions, de nuances et de saveurs. Trop loin de la cuisine que j’ai connue pendant mon enfance dans ma ville natale, Diyarbakir.

 

Moi et les moules :-)

Je rêve de lancer mon restaurant pour offrir des recettes que j’aime, mais aussi proposer un lieu d’échange et de culture. Je me suis rapproché de la réalisation de ce rêve il y a deux mois. J’ai commencé à préparer des moules farcies - une recette traditionnelle Kurde - chez un ami. Une fois cuisinées, je les transporte en moto et les vend devant deux restaurants Kurdes dans les 20ème et le 10ème arrondissements de Paris. Cette recette est très appréciée à la fois par les Kurdes pour lesquels elle évoque des souvenirs du passé, mais aussi par les Français et des gens d'autres cultures qui trouvent cela fin et original.   

 

Maintenant, un camion !

Maintenant je voudrais acheter un camion sans-permis (obtenir un permis de conduire pour un immigré est très compliqué en France) pour cuisiner et distribuer mes moules farcies. Avec le camion je serai indépendant dans mon travail et je pourrai augmenter la diversité et le volume des recettes que je prépare.

 

La suite ! 

L'achat du camion devrait me permettre de mettre un peu d’argent à côté pour que je puisse lancer le projet de restaurant d’ici un-deux ans. Dans mon restaurant j'ai envie de proposer la dégustation de préparations différentes des moules farcies avec des épices et des herbes diverses de ma région. Au-delà de la cuisine, je vois ce restaurant comme un espace d’échange entre les peuples et les cultures, un lieu de partage et de joie. Ce projet me permettra aussi de créer de l’emploi pour quelques camarades kurdes.

 

Venez déguster !

Entretemps n’hésitez pas à venir déguster mes moules farcies accompagnées de la musique et d'amitié les vendredis soirs au Quartier Général (9 Rue Sorbier, 75020) et les samedis soirs à Anatolie Village (74 rue du Château d'Eau, 75010).

 

Un grand merci à Or Katz pour la préparation de la vidéo et Julien Malaurent pour son aide avec le texte - et à tous les autres camarades solidaires qui me soutiennent !

À quoi servira la collecte ?

Cet argent servira à acheter un camion sans-permis d’occasion. Un camion occasion dans un bel état coute entre 3 000 et 5 000 euros.

 

Unnamed-1511536523

 

Si je réussis à lever plus que ça, je voudrais utiliser ce qui reste pour mieux équiper la cuisine du camion. Cela coute environs 400 euros (des grandes casseroles, une nouvelle cuisinière à gaz, des ustensiles ).

 

Je percevrai l’intégralité de la collecte.

Thumb_irfan_profil-1510917779
IrfanKucuk

Né à Diyarbikir dans le sud-est de la Turquie j’ai vécu les premières 25 ans de ma vie dans les montagnes de ma région entourée par la nature. C’est ma mère qui m’a appris les trois ingrédients essentiels de la cuisine : la patience, les nuances des épices et l’envie de partager. Étant donné la situation difficile de ma région et la guerre, depuis j’ai... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance !
Thumb_default
GO GO Irfan!!! je pense à toi si mon projet avance à Bruxelles! promis!! *
Thumb_default
Irfocan yolun açik olsun, sevgiler