Un CD de 12 compositions, de style Jazz-Swing, un Trio Accordéon (Martin Bellemare)-Guitare (Christine Tassan)-Contrebasse (Greg Buckles).

Large__dsc8901_2_-1484010588-1484010607

Présentation détaillée du projet

Aidez-nous à financer la duplication et la distribution du CD que nous venons d'enregistrer!

 

_dsc8901_2_-1484010033

 

Le Trio Martin Bellemare en prestation lors du Carrefour Mondial de l'accordéon de Montmagny, septembre 2015 (Photo: Julien Simard)

 

 

Le CD Appellation Musette Nouveau du Trio Martin Bellemare se compose de 12 compositions originales de Martin Bellemare, accordéoniste. D'inspirations européenne et québécoise, les compositions de style New Musette (Richard Galliano) et jazz standard, sont tout à fait accessibles à tout public de jazz. Christine Tassan, guitariste de jazz reconnue, est membre du Trio depuis plusieurs années et elle participe aux arrangements des pièces. Greg Buckles à la contrebasse complète le Trio.

 

 

 Trio_petites_-1484010307

Martin Bellemare, accordéon; Christine Tassan, guitare; Greg Buckles, contrebasse

 

Le financement institutionnel est difficile pour un 1er album. La générosité de la communauté est essentielle afin qu'un artiste ou un groupe prenne son envol. Après avoir joué dans plusieurs bars de Montréal et des environs, après s'être produit en festival à Verdun et au Carrefour Mondial de l'accordéon de Montmagny, le Trio est mûr pour un deuxième souffle et un disque de compositions originales est un incontournable.

 

 

Vidéo prise au Café-Bistro La Bastringue à Montréal, mai 2016

 

Le jazz à l'accordéon au Québec est très rare, même si le public d'ici aime les accordéonistes-jazz d'ailleurs. De plus, Martin Bellemare est l'un des rares accordéonistes du Québec, compositeurs de pièces originales de jazz. La formation en trio, accordéon, guitare et contrebasse est peu fréquente en jazz. La diversité des thèmes, la qualité des solos et l'originalité des arrangements en font un produit de grande qualité et unique dans le paysage musical québécois.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Suite à l'enregistrement que nous venons de compléter et dont nous assumons le financement, il faut procéder au mixage des pièces, au mastering de l'ensemble du CD, à la duplication des CD, à la conception de la pochette (prises de photos, rédaction des textes et graphisme), ainsi qu'à la promotion et à la distribution.

 

Le lancement aura lieu le jeudi 20 avril au Dièse Onze Jazz Club, rue St-Denis à Montréal, à compter de 19h.

 

 

Thumb_accordion-1087046_avatar-1484011582
Martin Bellemare

Le jazz à l'accordéon au Québec est très rare, même si le public d'ici aime les accordéonistes-jazz d'ailleurs. De plus, Martin Bellemare est l'un des rares accordéonistes compositeurs de pièces originales de jazz au Québec. La formation en trio, accordéon, guitare et contrebasse est peu fréquente en jazz. La diversité des thèmes, la qualité des solos et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Lâchez pas ! Vous allez y arriver !!! :)
Thumb_default
Bonne chance!
Thumb_default
Un, deux trois GO... pour le financement de l'album du Trio Martin Bellemare, c'est le moment!!