Un chasseur sachant... Le délirant et burlesque burn-out d'un chasseur de tête.

Large_29-4-3-sync-1408539278

Présentation détaillée du projet

Résumé

 

Jean-Gerald BON, chasseur de tête sous pression, va trouver « refuge » dans les rêveries bucoliques d'un tableau accroché dans son bureau. Il s'y projette, et devenu animal, en vient lui-même à être chassé.

 

La tonalité burlesque

 

Pour le personnage de Jean-Gérald Bon, nous nous sommes inspirés du personnage de l’inspecteur Clouseau dans la série des Pink Panther de B. Edwards. Ce dernier, quoique toujours à la limite de l’antipathie, provoque des situations d’un comique irrésistible.

Nous utilisons un concentré des ressorts classiques de la comédie: comique de répétitions, de situations, quiproquos et jeux de mots. Nous les poussons jusqu'à leur extrême absurdité.

Le jeu et la direction d'acteurs sont essentiels.

 

 

Les acteurs 

 

Jean-Gerald Bon interprété par Armand Davel

 

Jg-bon-1408527985

 

C'est notre jeune premier. Le challenge est de taille et nous sommes convaincus de son talent après moultes répétitions en amont.

 

 

 

Pierre Lauvergeat interprété par Philippe Paimblanc

 

P.lauvergeat-1408528373

 

Acteur, acrobate formé au cirque Gruss et Fratellini, et chez Jacques Lecoq côté théâtre, il a joué au cinéma sous la direction d'Olivier Assayas, Pierre Etaix, Bruno Nuytten ou encore Jean-Pierre Jeunet.

 

 

 

Sophia Lorraine interprétée par Julie Duclos

 

S.lorraine-1408528324

 

Diplômée du conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 2010), elle alterne depuis entre le théâtre ( elle joue et met en scène) et le cinéma, elle a notamment joué sous la direction d'Hélier Cisterne et Emilie Noblet.

 

 

 

Stéphanie Joyce interprétée par Julie Dessaivre.

 

Sjoyce_2-1408528462

 

Elle suit actuellement la formation art et techniques de l'acteur à l'école Claude Mathieu

 

 

 

La Production

 

 

Hors-Tension a été créée en Octobre 2013 par Philippe Benkemoun, scénariste. L'idée : Faire du cinéma, en donnant libre cours à l'imagination des auteurs.

Comme il est presque impossible d'obtenir des financements dits « classiques » de type CNC ou Région, quand on est un illustre inconnu ou presque dans ce domaine, c'est donc en auto-produisant ce premier volet de la trilogie des trois petits points que l'aventure démarre.

 

 

La réalisatrice

 

 

Anaïs Enshaian est monteuse alternant Documentaire et Fiction depuis une dizaine d'années. Elle réalise un premier Documentaire en 2010, édité chez l'Harmattan : « Enfin l'Iran ». Une première version du chasseur avait été écrite quelques années auparavant avec Philippe mais la maturité du projet était alors un peu faible. Avec la motivation qui est la leur et la rencontre d'Armand Davel le projet prend alors forme.

 

 

L'équipe technique

 

Julien Pamart, chef opérateur du projet.

Assistant caméra sur des films d'auteurs ( Martha Martha de Sandrine Veysset ou Baise-moi de Virginie Despentes) autant que sur des blockbusters ( 99 francs, Le petit Nicolas, Largo Winch). Il participe avec ce film à un futur block-buster d'auteur!

 

Le reste de l'équipe est en cours de constitution.

 

 

Le premier volet d'une trilogie

 

« Un Chasseur sachant... » est le premier volet d'une trilogie de courts-métrages à ce jour intitulée « La trilogie des trois petits points... » au sein de laquelle trois personnages principaux qui sont Jean-Gérald BON, Sophia LORRAINE et Pierre LAUVERGEAT se retrouvent à différentes étapes de leur vie.

 

Nous nous sommes fixés comme objectif que chaque court métrage puisse être vu indépendamment l'un de l'autre.

Chaque personnage prendra le devant de la scène dans un épisode:

« Un chasseur sachant... » Jean-Gérald BON, interprété par Armand Davel

« L'habit ne fait pas... » Sophia LORRAINE, interprétée par Julie Duclos

« Pierre qui roule... » Pierre LAUVERGEAT, interprété par Philippe Paimblanc.

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi nous avons besoin de vous !!

 

Malgré un refus des régions et un ajournement au CNC, qui a en grande partie aimé le projet, nous n'avons pas eu d'aide à ce jour.

Cela ne nous a pas empêchés de rassembler autour de nous des gens désireux de nous soutenir. L'équipe technique s'est constituée pour les premiers essais en Juin. Nous avons eu pour ce faire, grâce à notre collaboration avec Julien Pamart, chef opérateur, le prêt d'une superbe caméra de chez Panavision.

Le tournage des essais a été un grand moment d’exaltation créatrice.

Il est venu nous conforter dans l'idée que nous étions prêts les uns et les autres à nous démener corps et âme pour ce projet.

L'équipe technique et les comédiens sont prêts à nous suivre et à travailler de manière bénévole... Formidable...

 

Il nous faudrait juste un peu d'argent, ah,ah !!!

 

- Pour parfaire le décor : Environ 1500 euros.

- Louer la caméra+optiques :3000 euros (Panavision nous la loue à bas prix pour le tournage à venir)

- Le tournage se fait à Pouilly-sur-Loire il faut donc loger l'équipe et la nourrir avec des bons produits du coin!: environ 2000 euros

- Louer du matériel son, éclairages, maquillages et costumes: 2500 euros.

- Frais Kisskissbankbank : 780 euros

 

 

Au Total 9780 euros.

 

 

La production Hors-Tension a évidemment quelques économies de côté mais si vous pouviez nous aider, cela nous éviterait de nous ruiner et déposer le bilan dès la première année !!

En gros : votre soutien nous est précieux.

 

La bonne réalisation de ce premier volet est un vrai défi qui nous permettra de convaincre nous l’espérons le CNC et les régions de nous soutenir pour la suite de la trilogie.

 

 

NOUS REMERCIONS LES AMIS, LA FAMILLE ET TOUS LES KISSBANKERS QUI NOUS AIDERONT A ABOUTIR CE PROJET!

 

Thumb_essaisanaischarles02-1408546984
Ananas

REALISATION « Enfin l’Iran ». Documentaire de 59mn. Prod : Hors-Tension (l’association). Édition DVD : l’Harmattan. 2011 « Un monde de Wouf » de 10mn. Essai documentaire dans le cadre d’une formation de réalisation documentaire (AFDAS/CIFAP). 2004 « J’irai dormir… de chez vous à Hollywood » co-réalisatrice avec Antoine de Maximy. Prod : Bonne... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_048-1413039719
Bon tournage hâte d'être à la projection!
Thumb_default
Bon tournage!
Thumb_default
Bon courage a vous. Famille Duco Venon