Participez avec nous au retour d’Olivier Guillon en équipe de France. Prenez part au financement de son cheval!

Large_new_image_projet

Présentation détaillée du projet

Large_cheval_v3_copie

 

Olivier nous a déjà souvent glorieusement représenté dans des championnats internationaux en équipe de France, mais aujourd'hui il n'a plus accès à ce niveau et a besoin de votre aide.

 

La hauteur de la participation importe peu. Que ce soit 1 € ou simplement de relayer et partager l'information me semble déjà formidable. 

 

Cette opération n'est pas à but lucratif, c'est un véritable projet sportif. La moitié des gains du cheval ira à l'association Equiphoria (l'autre moitié à son entretien). 

 

Toutes les informations sur l'association figurent au bas cette page, ainsi que les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

 

Le principe de ce genre de site de crowdfunding me plaît car il permet à n'importe qui de trouver auprès du grand public un soutien et une mobilisation dans une période où justement les aventures communes sont essentielles. 

 

Je ne le fais pas pour moi et suis très fier de le faire pour un sportif que j'admire.

 

Portrait_olivire_v2

 

Si comme moi vous aimez le saut d'obstacles et les exploits sportifs, vous trouverez dans cette opération le moyen idéal pour prendre part au plus haut niveau de l'équitation française.

 

L'idée de cette campagne est de proposer à tous un moyen d'entrer dans les coulisses de l'équitation de haut niveau, de participer aux victoires d'un duo qui ne verra pas le jour sans vous. Partageons les victoires d'Olivier Guillon et de son cheval!

 

La légende de Jappeloup nous rappelle la place qu'occupent les talents de l'équitation française sur la scène internationale, et nous avons besoin de vous pour écrire la suite de l'histoire.

 

Mon implication dans cette campagne me permet de vous remercier en proposant des contreparties pour toutes les bourses, pour tous ceux qui veulent garder des souvenirs de leur générosité.

 

Conscient que cet appel à votre générosité n'est pas qu'une question d'argent, mais bien le partage d'une expérience hors du commun, nous avons décidé que la moitié des gains générés en compétition par le duo sera reversée à l'association Equiphoria. L'autre moitié sera uniquement destinée aux frais générés par le cheval. 

 

Avec plus de 650 000 licenciés d'équitation en France, nous pouvons facilement dépasser le seuil des 300 000 euros, pour des performances équestres encore plus impressionnantes. Impossible n'est pas français!

Pourquoi_besoin

Le palmarès d'Olivier Guillon n'a jamais cessé de s'étoffer. Son fidèle cheval Lord de Theize avec lequel Olivier nous a fait rêver de nombreuses fois, et particulièrement lors des derniers Jeux Olympiques de Londres, a aujourd'hui 15 ans et aimerait passer le relais pour les prochains championnats...

S_parations

S_parations

Ce que je vous propose dans cette opération, c'est de faire partie d'une aventure équestre dont le cheval que vous financerez sera le héros.

 

La solution? Faire appel à vous!

 

Si nous vous plébiscitons, ce n'est pas simplement pour une question d'argent mais bien pour vous proposer une expérience, au travers d'une opération qui porte les valeurs de l'équitation.

 

Engagement_exellence

 

Suivant les principes du crowdfunding, où la communauté finance les projets qu’elle souhaite voir grandir, cette campagne vous donne l’occasion de partir à la recherche du cheval dont a besoin Olivier Guillon.

 

En participant à l’aventure, vous décidez d’apporter ce qu’il manque pour mettre Olivier Guillon dans les pas de tous les cavaliers olympiques français.

 

Le travail d'équipe dans l'équitation n'a jamais pris autant de sens qu'avec cette campagne.

Ils_nous_soutiennent

Que vous soyez sportifs, passionnés d'équitation, ou quelles que soient vos raisons, vous n'êtes pas seuls à soutenir cette campagne !

 

L'histoire de cette campagne a déjà fait réagir de nombreux cavaliers nationaux et internationaux qui soutiennent le mouvement !

S_parations

S_parations

Pourquoi j'ai voulu lancer cette campagne ? 

S_parations

S_parations

 

De nombreuses personnalités soutiennent Olivier et veulent le voir revenir au plus haut niveau.

 

La_gen_se

 

Certains d'entre vous connaissent ma passion depuis mon plus jeune âge pour l'équitation et le saut d'obstacles . En 2012, après avoir joué le rôle de Pierre Durand dans Jappeloup, j'ai repris la compétition, ce qui m'a permis d'être alerté par la situation d'Olivier Guillon, que je connais depuis de nombreuses années. J'avais perdu de vue cet ami avec qui je montais en junior. 

 

Image_gen_se

 

Olivier nous a tous impressionnés dès son plus jeune âge par son talent. Il a toujours été pour moi et mes amis cavaliers de l'époque, un cavalier à part, bourré de talent et de gagne. 

En plus d'être doué, la sympathie, la sérénité et la fougue d'Olivier ont toujours fait de lui une personne extrêmement appréciée par le milieu équestre. 

 

Enchainant les victoires internationales, notamment de nombreuses coupes des nations, Olivier ne peut plus aujourd'hui monter en équipe de France. Cela lui demanderait des moyens trop importants, à un tel niveau sportif

 

Il y a une scène dans le film " Jappeloup" dans laquelle Pierre Durand, privé du haut niveau, vit une période compliquée. Beaucoup de cavaliers vivent malheureusement ce genre d'étapes. Cela fait partie de la beauté de ce sport, qui reste un duo, où tout dépend du cheval. 

En jouant cette scène, j'ai pris conscience de cette frustration et cette impuissance qui doivent être très difficiles à vivre. C'est là que j'ai fait ce rêve. Utiliser ma notoriété et ma passion afin d'aider un cavalier que j'admire tant. 

 

J'ai donc décidé de m'impliquer en lançant une campagne de crowdfunding, persuadé que nous pouvons changer les choses, reproduire à notre époque l'histoire de Jappeloup et Pierre Durand.

La passion et le talent d'Olivier ne suffisent plus, aidez-nous à trouver le cheval qu'il lui faut!

 

New_l_gende

 

Les__tapes

 

Pour nous suivre Olivier et moi dans la campagne, un documentaire sera tourné et diffusé sous forme d'épisodes hebdomadaires, postés directement sur cette page et sur le compte youtube d'Equidia, qui nous aide gracieusement à faire connaitre cette opération au plus grand nombre!

 

Vous pourrez nous suivre pendant toute la durée de la campagne, mais aussi dans les étapes qui suivront, depuis les essais de chevaux (avec les professionnels en charge de trouver le cheval, comme Thierry Rozier), jusqu'au choix et à l'achat du cheval. Ce documentaire sera l'occasion parfaite de découvrir les coulisses d'un sport qui vous passionne et de vous faire partager cette aventure merveilleuse. L'idée est que le documentaire se termine avec des images du cheval qui arrive chez Olivier Guillon et découvre sa nouvelle maison. 

 

Un_cheval_pour_olivier-03

 

 

_ambitions

Alors pourquoi vous solliciter maintenant?

 

Olivier Guillon possède un palmarès impressionnant, notamment médaillé d'or par équipe aux Jeux Méditerranéens de Pescara en Italie en 2009, vainqueur en 2012 du Grand Prix du Global Champions Tour de Wiesbaden et l'année dernière grand vainqueur de la Coupe des Nations du CSIO-4 de Lummen.

 

Olivier_et_son_gang

 

Mais ce palmarès ne pourra s'étoffer sans votre aide, et les ambitions sont grandes!

 

Avant tout, Olivier va devoir retourner en équipe de France.

S_parations

S_parations

                   Sélection de Pierre Durand en équipe de France - Jappeloup

 

Notre ambition est d'acheter un cheval assez jeune, de 7 ans environ, avec un très fort potentiel. Olivier a de nombreuses qualités en tant que Cavalier, dont son grand talent pour former les chevaux. 

C'est la raison pour laquelle nous pensons qu'un très bon cheval de 7ou 8 ans représentera une grande chance pour Olivier de retrouver le haut niveau en très peu de temps. 

Vous l'aurez compris, notre ambition ne s'arrête pas là. Le véritable objectif est clair: être sélectionné à nouveau en équipe de France. Et pourquoi pas, rêver même d'une médaille un jour. 

 

Contreparties

 

En soutenant ce projet, vous aurez la satisfaction de voir gagner un cheval que vous avez financé, mais pas seulement.

 

Vous aurez la possibilité de vous offrir une véritable expérience équestre, des souvenirs de cette aventure, ou même votre place aux cotés d'Olivier et de son futur cheval!

 

Gains

L'achat de ce cheval aura une autre répercussion tout aussi importante.

 

À chaque compétition ou chaque événement, nous redistribuerons la moitié des gains à l'association Equiphoria. L'autre moitié des gains servira à financer les frais générés par le cheval.

 

Pourquoi Equiphoria? Nous partageons l'idée que le dépassement de soi en équitation, en compétition ou même pour cette campagne avec Olivier, peut permettre de dépasser le handicap.

Le cheval permet de tout surmonter, et notamment le handicap.

S_parations

S_parations

Imaginez un peu l'impact qu'aura votre don, non seulement pour l'achat du cheval et les performances sportives, mais aussi pour la possibilité de gains reversés à cette association. 

Pas d'inquiétude pour la suite, le cheval ne sera jamais revendu! Il s'agit d'un cheval que nous aurons financé ensemble et le seul but est qu'il reste à Olivier.

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds serviront à financer un cheval à la hauteur du talent d'Olivier Guillon. 

Le but est de trouver un cheval d'environ 7 ou 8 ans, et de le former pendant une saison. Ainsi, Olivier pourra profiter pleinement d'un cheval de haut niveau qui aujourd'hui dépasse totalement le budget ésperé dans cette campagne. 

Il faut savoir qu'un cheval de Grand Prix aujourd'hui coûte énormément d'argent et nous rêverions bien sûr de collecter une somme pareille, mais en étant plus raisonnable et cohérent nous avons décidé de miser sur un cheval plus jeune, moins cher, qui sera choisi de manière extrêmement rigoureuse et professionnelle. 

 

L'achat du cheval se fera avec des spécialistes comme Thierry Rozier, suivant des critères de sélection tels que:

- L'origine

- Les performances

- Les aptitudes mentales et physiques

- Une visite vétérinaire parfaite.

Et bien sûr, l'avis et le sentiment de ces professionnels et d'Olivier en tant que cavalier. 

 

Si toutefois, ce dont nous rêvons, votre générosité venait à dépasser le seuil que nous avons fixé de 300.000 euros, alors d'autres possibilités s'offriront à nous. 

 

Paliers_new-02

 

Frais_campagne_v3

 

Ce projet est le moyen de tous se mobiliser autour d'un but commun: le retour d'Olivier au plus haut niveau. Prenez part à cette aventure, parce que tous ensemble nous pouvons créer la légende!

 

Merci

S_parations

Thumb_normal_mode-guillaume-canet-sponsorise-par-gucci-pour-son-retour-a-l-equitation_portrait_w674
Guillaume Canet

Acteur, réalisateur, et passionné d'équitation depuis mon plus jeune âge. J'ai ce rêve très fort d'aider un cavalier de génie: Olivier Guillon, à retrouver le haut niveau et l'équipe de France. J'espère que ce projet vous donnera envie de faire le même rêve que moi.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Mais Guillaume et ses amis ne peuvent ils pas le financer eux mêmes?

J'aimerais énormément avoir cette possibilité de financer tout seul un tel projet. Malheureusement ce n'est pas le cas :)
Et c'est pourquoi en plus de m'investir financièrement à la hauteur de mes moyens, j'ai décidé de m'investir personnellement avec toute mon énergie et ma passion afin de générer le plus d'intérêts possibles à cette très belle aventure.
Je suis très fier de pouvoir à ma façon, tenter de sauver la carrière d'un très grand sportif et d'aider une association aussi honorable qu'Equiphoria.

+ 300 000 euros ce n'est pas si cher pour un cheval de ce niveau?

Cela représente beaucoup d'argent mais il est vrai qu'un cheval de haut niveau coûte beaucoup plus cher que ça. C'est pourquoi nous nous dirigeons vers un jeune cheval d'environ 7 ou 8 ans avec un très fort potentiel, mais en formation. Sachant que c'est l'un des très grands talents d'Olivier de savoir mener un cheval à un très haut niveau.
Mais évidemment nous rêvons de dépasser ce seuil des 300.000 euros et d'atteindre d'autres options possibles. A savoir acheter un cheval avec un peu plus de métier et de performances afin de réintégrer le haut niveau plus rapidement.

+ 300 000 euros, ca me semble impossible! Non?

Il faut savoir qu'il y a en France plus de 700.000 licenciés et je me dis naïvement que si la moitié étaient sensibles à ce projet et décidait d'investir 1 euro... Je vous laisse faire le compte... Ce projet n'est pas un projet à but lucratif. C'est un projet sportif, et il aidera une association. C'est pourquoi j'espère que les donateurs seront séduits par le projet.

+ Vous faites quoi si on vous propose de vous racheter le cheval pour une très grosse somme d'argent?

Le cheval ne sera jamais revendu, nous l'aurons financé ensemble et le seul but est qu'il reste à Olivier. Et si quelqu'un veut l'acheter cela prouvera que c'était le bon cheval !

+ Que se passe t'il si le cheval vient à être blessé?

C'est une des raisons pour lesquelles 50% des gains générés par le cheval iront à son entretien. En cas de problèmes Olivier sera capable de subvenir aux besoin du cheval.

+ Où se dérouleront les balades ?

Les balades proposées en contreparties, d'une durée d'environ 45 minutes, seront effectuées au Haras des Vignes (à environ une heure de Paris). =)

Derniers commentaires

Thumb_photo
Bonne chance pour la réussite de ce beau projet...
Thumb_default
Super Idée !
Thumb_default
Bravo pour cette initiative qui fait appel à la générosité et à l'esprit d'équipe. Avoir de grands rêves et agir tous ensembles pour y parvenir: quoi de mieux!