Embarquement immédiat pour un voyage visuel sur un morceau d'Alon Mor !

Large_img_0822d_v2-1511364339-1511364348

Présentation détaillée du projet

 Qui ? Nous sommes Anne Duchêne et Manon Clavelier, deux jeunes réalisatrices qui allons pour la seconde fois collaborer ensemble, et cette fois-ci sur un très stimulant projet de clip !

 

Quoi ? À l’occasion de la sortie du deuxième album "Long Awaited Journey" de l’artiste israélien Alon Mor ce 17 novembre 2017, nous allons réaliser le clip d’un morceau phare de cet album. Nous nous sommes laissées électriser par le travail de cet artiste et avons décidé de l’accompagner dans l’élaboration d’un univers visuel qui viendra renforcer la puissance épique de ses créations sonores. Son album est déjà #17 au classement des sons électroniques sur Itunes Music et l'artiste est suivi par plus de 16 000 personnes sur Soundcloud !

 

Avant d’aller plus loin, fermez vos stores ou volets et prenez le temps d’écouter le morceau dont il est question, nommé «Early Morning Winds» : 

 

 

Vous le sentez, c’est déjà un pur voyage intergalactique ! 

 

Jugez-en par vous même via un extrait de notre note d’intention : 

 

Note_d_intention_vf_v2-1511691883

 

Références et inspirations visuelles :

 

Moodboard_alon_mor-1511337018  

Profils d'acteurs ? Un jeune homme d’une vingtaine d’années ainsi qu’une dame de 70 ans. Plusieurs figurants apparaitront sur deux des séquences du clip.

 

Quand ? Le tournage est prévu pour février 2018. Le clip sera en ligne en mars 2018.

 

Repérages encore en cours en Bourgogne :

M-1511337437    

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes déterminées et n’avons pas peur d’user d’huile de coude pour obtenir ce que nous souhaitons pour ce clip mais... la caillasse, toujours la caillasse !

Nous en avons un peu certes, mais pas assez pour que ce projet prenne une forme aussi séduisante que dans nos esprits. C’est donc pour cela que nous nous tournons vers un système où vous pouvez être nos producteurs un peu... ou beaucoup ! 

 

Voici maintenant la partie financement du projet que nous avons voulue détaillée MAIS PAS BARBANTE, donc visuelle. Précisons simplement que notre contribution personnelle financière n’est pas incluse dans ce graphique mais qu’elle existe bel et bien. Nous ne nous rémunérons pas pour ce projet et avons la chance de pouvoir compter sur une équipe qui nous épaule à chaque étape de la production de ce clip. 

 

Sans_titre-1-1511336530  

 

Pour pouvoir créer une ambiance lumineuse intéressante sur les lieux de tournage que nous avons choisis et parce que la moitié des séquences seront tournées au crépuscule, nous aurons besoin de louer de la lumière. De plus, bien que nous possédions une belle caméra, nous devrons louer des accessoires spécifiques qui nous permettront d'optimiser ses performances et de tirer le meilleur de chaque plan. Ensuite, comme nos quatre lieux de tournage sont situés à quelques kilomètres les uns des autres, il nous sera impératif de pouvoir nous déplacer avec les acteurs et le matériel lumière entre ces derniers. Un budget sera également attribué à la location de décors, de costumes et à la régie pour que chacun des participants du projet puisse vivre au mieux deux intenses et stimulantes journées de tournage ! 

 

Nous n’attendons donc plus qu’un coup de pouce, même infime pour mettre en route la machine ! La somme espérée pour ce crowdfunding est celle purement nécessaire qui nous permettrait de réaliser le projet. Manon Clavelier & Anne Duchêne, les deux réalisatrices percevront l’intégralité de la collecte.

 

Plus il y aura de contributions, plus nous pourrons voir grand : nous pourrons louer davantage de matériel lumière pour réaliser des schémas d'éclairage plus complexes, revoir à la hausse nos exigences en terme d'effets spéciaux ou encore prévoir de la machinerie (ce que nous n'avons pas pour le moment) en vue de créer des mouvements qui seraient encore plus immersifs ! 

 

D'avance merci d'être arrivés jusqu'ici !

 

Sans_titre-1-1511341478

 

Thumb_img_0822d-1511364406
Anne et Manon

Anne Duchêne et Manon Clavelier se sont rencontrées et ne se sont plus quittées après leurs études en Cinéma à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris où elles ont remporté le Grand Prix du Jury durant le festival Objectif Censier pour leur première co-réalisation sur un court-métrage de fiction. Manon Clavelier est artiste photographe... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Le moodboard fait envie, en plus j'adore le travail d'Alon et son soundesign exceptionnel. Je vous souhaite d'obtenir les fonds ainsi que tout le meilleur!