Former les jeunes par les apprentissage a être autonomes, responsables, des éco-citoyens et surtout…être Heureux !

Large_mainscolibri-1477124427-1477124495

Présentation détaillée du projet

 

Création d’un collège innovant à Vinay (38470) France

Aidez nous à financer cette réalisation 2017-2018 !

Bonne nouvelle! Notre association étant reconnue d’intérêt général, vous recevrez automatiquement après votre don un bon de défiscalisation dûment rempli. Ce bon vous permettra de bénéficier de 66% de déductions d’impôts sur le montant de votre don. (pensez à bien remplir la fiche d'informations personnelles pour recevoir votre justificatif)

 

A l’origine…

 

Une réflexion menée depuis1 an par des parents et l’équipe éducative de l’école de la Providence qui assure les cours élémentaires en développant une pédagogie bienveillante et innovante prenant en compte chaque enfant  dans le respect et la connaissance de sa personne pour amener chacun d’eux à être un enfant responsable et Heureux!                              

 

Ce projet vise à prendre sa part grâce à sa pédagogie à la prévention contre le décrochage scolaire, réelle problématique locale.Vignette-1477121655

 

Ou ?

 

 A mi-chemin entre Grenoble et Valence, VINAY est un village de 4133 habitants au pied du massif du Vercors.  Capitale de la Noix de Grenoble, de nombreuses infrastructures sportives sont présentes. C'est un village en pleine croissance démographique et économique où les secteurs d’activités primaires, secondaires et tertiaires sont présents. 

 

Notre volonté…

 

Continuer l’expérimentation de la connaissance de soi, de la gestion des émotions, du vivre ensemble avec les adolescents pour leur permettre d’être plus réceptifs:

 

                                              « Parce que je suis en Paix avec moi-même, 

                                                       je peux être en Paix avec les autres 

                                               et être disponible pour acquérir des savoirs! »

 

Développer des partenariats avec le monde professionnel. Convaincus que dès la 6ème, les jeunes ont besoin d’être confrontés au monde professionnel pour garder cette soif d’apprendre en y mettant du sens!

 

L’équipe du projet

 

Img_2679-1477121719

 

Les acquis

 

1. Le soutien des instances politiques locales .

2. Le soutien des instances sociales locales.

3. l’engagement des parents et des entreprises locales.

4. l’école primaire où les enfants expérimentent déjà cette pédagogie.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 L'association Un Collège Autrement recevra les fonds de la collecte pour financer une partie la réalisation de ce projet !

 

Nous visons l’ouverture d’une 1ère classe pour septembre 2018.

Beaucoup de bénévoles mettent au service leurs compétences pour ce projet et travaillent activement pour qu’il puisse naitre rapidement. Nous avons aujourd’hui besoin de financer des missions pour avancer plus vite et nous permettre d’aider la jeunesse locale . 

 

 

 

Dons2-1491915559

 

Sur notre secteur 1 jeune sur 5 est déscolarisé à partir du collège pour des raisons de perte d’estime d’eux même, de précarité…

Nous avons besoin de vous aujourd’hui pour nous permettre

                                      d ‘Être une réponse pour les jeunes, au plus vite!

 

 

SI nous dépassons notre objectif?

 

Vous nous permettrez de continuer ce travail localement en continuant de rémunérer les professionnels qui travaillent au service de notre association et accompagnent les bénévoles très actifs.

15 missions sont prévus avant l’ouverture de la structure, merci pour votre soutien qui permettra à chacun de nos élèves de devenir de 

vrais Eco-citoyens, 

Autonomes, Responsables !

 

Pour en savoir plus...

 

Visitez dès maintenant notre site http://uncollegeautrement.com

lien vers notre page Facebook https://www.facebook.com/uncollegeautrement/

Thumb_affichemaincolibri-1477119987
Un Collège Autrement

L’association « Un Collège Autrement », souhaite créer un collège qui adopte une pédagogie innovante. La finalité de ce projet est de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage , la professionnalisation ainsi que l’appréhension du monde des jeunes scolarisés, qui seront à terme des citoyens plus responsables, plus soucieux de l’environnement et de vrais...

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ L'ouverture est quand?

Beaucoup d'acteurs et de contraintes règlementaires sont en jeux mais notre objectif est une 1ère classe de 6ème en septembre 2018. Aujourd'hui, nous sommes dans les temps !

+ Quel lien avec l'éducation national?

Nous mettons tout en oeuvre pour que le projet soit reconnu et porté par l'éducation national. Notre objectif est de permettre à TOUS d'être inscrits dans la structure donc de ne pas rester hors contrat .

+ Comment le projet s'inscrit sur le territoire?

Le projet est soutenu par les instances politiques et sociales. Nous voulons construire des passerelles avec les établissement publics pour permettre à des élèves volontaires d'être acteurs de leurs apprentissages.

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est marc bodinier qui m'a parlé de vous. Bonne chance. Michel vienot
Thumb_default
Bravo à ceux qui se sont engagés pour ce projet. Aider les enfants à être autonomes et créateurs c'est super!!!
Thumb_default
Tous ensemble pour l avenir de nos enfants