Aidez-nous à financer le comptoir de notre bistrot "La Petite Peña" ! Au programme dès la rentrée: tapas maison, bon vin et... paquitos !

Large_image_14-1437947486-1437947539

Présentation détaillée du projet

Image_10-1437946465

 

Nous sommes JP, Emilie, François et Christophe, quatre amis aussi différents que complémentaires, et surmotivés pour créer notre bistrot idéal.

 

4associes-1437314385

Nos trombines chez le Notaire. Dans l'ordre : Christophe, Emilie, JP et François

 

 

Notre souhait, avec La Petite Peña bistrot à tapas, est de proposer une carte respectant les traditions de convivialité et des plaisirs de la table, des terroirs méditerranéens essentiellement. Le goût, le respect de la saisonnalité et le rythme de production de nos fournisseurs font partie intégrante de nos priorités. 

 

Pour partager les plaisirs de La Petite Peña, nous vous proposons de participer à son aménagement. Notre investissement dans ce projet est total et croque une bonne partie de notre budget. Nous souhaitons construire un grand comptoir afin d’accueillir tout le monde les bras ouverts et avec le sourire. Elément central d’un lieu convivial, sa fabrication sur mesure s’élève à 3000 euros.

C’est sur ce point essentiel que vous pouvez nous aider !

 

ET SI, grâce aux Dieux de la Tortilla nous dépassons le seuil merveilleux de 3000 euros, nous commencerons par réaliser une danse de la joie (filmée), puis nous pourrons envisager de modifier la structure de la vitrine et avoir ainsi un espace totalement ouvert pour profiter à fond des beaux jours... 

 

 

Image_15-1437949406

 

Chaque associé ayant sa propre histoire, vous retrouverez un peu de chacun de nous au menu. Voici des exemples de ce que vous pourrez déguster à La Petite Peña : (NB : « Le gras, c’est la vie. » Karadoc de Vannes)

 

★ Charcuteries : Jambon Belotta, Chorizo, Cecina, Lomo (le tout AOC Guijelo), Morcilla de Burgos, Soubresade et Cuxot (spécialités de Minorque), Coppa, Lonzu, Prizuttu, Figatelli (de petits producteurs corses)...

★ Fromages : Cabécou, Manchego, Bleu d’Auvergne, Tomme de brebis corse, Comté et morbier bios du Jura (exception à la règle sudiste, mais tellement bon...) 

★ Tapas traditionnelles faites maison (de toda la vida) : entre autres, Croquetas de chorizo, Patatas Bravas (avec la meilleure sauce du monde), Gambas à l’ajillo, vrai Pan con tomate, Pintxos de pulpo, Poivrons piquillos farcis, et quelques «niçoiseries» telles que les Panisses ou la Truccia de la grand-mère d’Emilie...

★ Sélection de vins choisis auprès de producteurs respectant les contraintes naturelles et sangria faite maison, traditionnelle, avec de vrais fruits frais (recette secrète de JP).

★ Sélection de bières, pression espagnole et bières "bouteille" artisanales sélectionnées par nos soins après des longues nuits de réunion de travail...

 

Charcut-1437314158

 

Tapas2-1437314187

NB: Ce sont vraiment des photos de nos tapas, si si !

 

 

Image_12-1437946992

 

Une Peña est un groupe d’amis se constituant en société pour partager une ou plusieurs passions, souvent liées aux plaisirs de la fête. La Petite Peña sera donc le lieu de rendez vous de tout nos amis, et des amis de nos amis,… Petite par la taille mais grande par la volonté de réunir et partager tous les plaisirs !

 

Jpfoule-1437314106

Le coté passion festive de JP !!!!

   

 

Image_13-1437947160

 

François proposera sa sélection musicale (pointue) du moment… pour tous les goûts. Il est également possible aussi que vous ayez la chance de l’entendre accompagner la douce voix d’Emilie, à la guitare...

Pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=NKkFhklY8rk

(Pour trouver François, un indice : il a une guitare et pas de barbe)

(Pour trouver Emilie, un indice : elle est blonde et n’a pas de barbe)

https://www.youtube.com/watch?v=2AqP5Hy0Mgo

   

 

 

À quoi servira la collecte ?

Image_11-1437946709

 

 

À ÇA !! :)

Img_20150726_235734-1437948542

Le Comptoir pardi...!

 

Le petit café, le verre de vin, le casse-croûte, la planche de charcut’ ou de fromage, l’apéro, les petites tapas, les discussions, les accolades, les regards, les sourires, le journal, les coups de gueules… la vie quoi ! (soupir, accolade amicale)

 

Le comptoir est LE symbole de la convivialité et du partage. Et La Petite Peña sans comptoir, c'est impossible !

 

Pour l'instant, nous sommes en plein relevage de manches pour tout démonter (La Petite Peña fait son nid dans un ancien restaurant japonais, déco de fou à base de faux-bois-marron-pas-beau-tout-vernis...), mais avec votre participation financière pour la création du comptoir, nous serons prêts à vous accueillir dignement à la rentrée !

 

Tryptique_comptoir_pena-1437314535

Des garçons, concentrés...

 

 

« Bonjour, entrez, installez-vous ! » Cette voix vient du comptoir…

Assis toute la journée au bureau, pas envie d’être à table, un peu pressé, seul ou à plusieurs… le comptoir est là !

 

Nous vous proposons de participer à la construction, la décoration et à l’aménagement de cet élément indispensable à une restauration conviviale. Notre comptoir idéal aura un style unique, original et sera réalisé par Benoît Rucheton, un professionnel, artiste et créateur.

 

Comptoir_ben-1437314573

Une première ébauche de notre comptoir, conçu par l'artisan Benoît Rucheton.

 

Jp-1437949568

JP est prêt à dégainer pour vous servir une Cruz Campo bien fraîche !

   

Thumb_4associes-1437317622
Croquetas de Chorizo

QUI SOMMES NOUS ? Nous sommes quatre amis aussi différents que complémentaires, surmotivés pour créer un bistrot idéal : ★ JP est l’ancien patron de la « Peña del Medio », un bar à tapas du 18ème arrondissement de Paris. Moitié Toulousain, moitié Minorquin (Baléares), il a sens de la fête et de l’accueil dans le sang et c’est un fervent défenseur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Plein de reussite et de moments de bonheur à toi Chris! Votre projet est top! Je passerai rue St Maur, etant adepte de quelques bars s'y trouvant. Pourvu que le tien devienne une adresse connue de tous! La bise!! Andy.
Thumb_default
Vivement l'ouverture, nous avons hâte ! Bravo pour ce beau projet. Belle et longue route à la petite Pena !!
Thumb_default
Heureux de voir notre bon Jipé a nouveau à la manœuvre. A très bientôt !