Soutenez nous en contribuant à l'ouverture de notre comptoir traiteur "gluten free" situé dans le quartier des Guillemins.

Large_logo_rond_ntoucour-page-0-1473857233-1473857248

Présentation détaillée du projet

Ann2l.mousse_fraises-1473946040

Pommes caramélisées mousse légère de clery.

 

 

 

Service et comptoir traiteur 100% végétale, bio, local et sans gluten, proposant une gamme de plats cuisinés, de lunchbox, de bagels variés et de desserts réalisés à partir de fruits et légumes locaux.

Vous y trouverez entre autre,  le boulet liégeois, des croquettes de "fomage", des pâtés végétaux, des pâtes brisées prêtes à l'emploi, ... Des mousses de fruits, des frangipanes, des macarons, la fameuse gaufre de Liège, des gâteaux, des tartelettes aux fruits de saison, ...

 

Une épicerie fine avec un choix de produits de qualité tel que, du vin bio, de la bière sans gluten, des huiles, des épices,des pâtes ...

 

Nous offrons une cuisine gourmande et durable à toutes les personnes allergiques au gluten, au lactose et aux œufs mais aussi à toutes les personnes qui se soucient de l'environnement, du développement économique locale et qui aiment se faire plaisir.

 

 

 

Toutes nos préparations sont 100% artisanales!!!

 

 

 

 

Nous travaillons avec des produits locaux et de saison.

 

 

Notre motivation est d'offrir une cuisine gourmande et saine pour les personnes allergiques mais aussi pour les plus curieux souhaitant découvrir une nouvelle cuisine, pleine de saveurs.

 

Nous pensons que le bien être de chacun passe par une bonne alimentation.

 

Chez Ntoucour, chaque client est unique, c'est pourquoi nous sommes à l'écoute et nous adaptons à chaque demande spécifique. Ainsi les personnes allergiques ne sont plus exclues d'un point de vue alimentaire !

 

 

Nos préparations sont vendues dans des plats consignés afin d'encourager les personnes à minimiser les

déchets.

 

Ann2i.cre_me_chocolat-1473689251

Crème dessert au chocolat.

 

 

 

Il s’agit donc d’un concept de qualité et original :

 

Le concept:

Premier de ce genre dans la ville de Liège. Un comptoir traiteur 100% végétal. Un coin épicerie fine mettant à l'honneur des produits de qualités, artisanaux et sans gluten.

 

L’éthique:

Le 100% végétale pour le respect de l'être humain et de notre environnement. Sans gluten, sans œufs, sans lactose, pour raviver les papilles de tous les intolérants et allergiques.

 

Les produits:

Un large choix de produits allant du déjeuner au dessert, bio et locaux, pour soutenir le développement économique local.

 

L'engagement écologique:

Minimiser les déchets, en proposant aux clients de venir avec leur propre récipient. Des plats préparés vendus dans des récipients consignés.

 

 

 

13422251_1053732538007539_4572993110478544372_o-1474036037

Préparations salées et sucrées dans les contenants consignés.

 

 

Le comptoir traiteur Ntoucour est l'aboutissement d'un projet né il y a un an dans la ville de liège.

 

Tout a commencé par  une belle rencontre, humaine, avec une envie commune de partager notre amour pour la cuisine et la nature qui nous ont poussé à découvrir des producteurs locaux et à travailler ces produits pour le plaisir du palais.

 

Tout au long de cette année, nous avons eu l'opportunité de  collaborer avec:

 

Martin Thioux de chez Goveg veganshop

 

https://www.facebook.com/Goveg-vegan-shop-794773080606849/

 

Violetta Goncharuk du Petit pressoir

 

https://www.facebook.com/lepetitpressoir/

 

Grégory Boonen de chez Terre mère

 

http://www.terremere.be/

 

 

Grâce à eux nous avons pu développer une clientèle fidèle qui jusque là était en attente de ce genre de produits.

 

 

 

  Pdt_champignons_fac_ons_burger-1474034393    

Pommes de terre " façon burger"  - Galettes de quinoa "belge" et lentilles.             

 

 

 

                         

  La_croquette-1474036235

 La croquette de "fomage"

 

 

 

 

Qui se cache derrière Ntoucour?

 

 

 

Charline, 25 ans, liégeoise pure souche et très fière de sa belle ville.

 

Liège est ouverte aux changements c’est pour cette raison qu'elle veut y implanter  Ntoucour et continuer à le développer. Pour contribuer à cet ouverture d’esprit grandissante et éveiller la curiosité c’est ici et nulle part ailleurs qu'elle s'installe.
 Ici son éveil à la cuisine à commencé lors de stages professionnels auprès de chefs liégeois aussi motivant que créatifs lors de sa formation. Son diplôme de restauration en poche, cela fais 2 ans qu'elle tente de rassembler toutes ses idées en un seul et même projet et c’est la que Dorothée a fait son entrée. Elle lui a appris beaucoup de cette cuisine végétale et sans gluten qu'elle ne connaissait pas et qui à présent l'inspire énormément.

 

 

 

Dorothée, 37 ans, curieuse et aventurière, aimant les défis.

 


De part ses origines méditerranéennes, elle a pu développer un goût pour une cuisine simple et savoureuse, qui rend hommage au soleil.
 Sa curiosité et sa grande passion des autres cultures l'ont amenées à vivre en Inde, en Thailande, au Laos et au Vietnam et s'ouvrir à une cuisine végétale. Etant allergique au gluten et végétalienne, depuis 7 ans, elle connaît la difficulté de trouver une solution au quotidien répondant à ses exigences alimentaires. Consommatrice de produits bio et locaux, son choix de s'associer avec Charline était une évidence!

 

 

Le résultat ?

 

Leurs réalisations engagées sont le fruit de leurs échanges d’idées. Cette cuisine les inspire! C’est pourquoi elles veulent la développer et la faire connaitre au plus grand nombre.

 

 

 

894649_974684012579059_2318579710592199470_o-1474036359

La fameuse gaufre de Liège.

 

 

 

Ce qu'ils pensent de Ntoucour:

 

 

Olivier, 60 ans, Jupille

"Ce que j'ai aimé chez NTOUCOUR???

Au départ, la démarche. J'ai soutenu le projet avant d'avoir goûté vos réalisations. J'aime l'audace, j'aime voir des personnes qui posent des actes concrets pour faire avancer la société vers plus de local, de qualitatif, de bio.

En outre, je venais d'être libéré de sérieux soucis de santé en supprimant le gluten de mon alimentation. Et je découvrais qu'il n'est pas évident, surtout en dehors de chez soi, de manger gluten free.

Puis j'ai eu l'occasion de goûter. Et là, ce fut l'enchantement. Tout ce que vous faites est bon, frais, fin, original, créatif. C'est là que le gourmand ne se sent plus en pénitence de devoir vivre sans gluten...

Mais ce n'est pas tout!

Je vous ai confié tout l'approvisionnement d'une fête de famille pour une cinquantaine de personnes. Entre plats salés et délicatesses sucrées, vous avez donné votre meilleur. Tous les convives étaient ravis, y compris ceux qui n'ont aucun souci avec le gluten et ne sont pas végétariens. C'était bon, tout simplement, pour tous les palais et au-delà des convictions alimentaires de chacun. Sans compter l'excellence du service. Vous avez été aux petits soins, ayant l'œil à tout, et vous êtes parties avec les derniers après avoir tout rangé et nettoyé.

Si les qualités de NTOUCOUR s'arrêtaient là, ce serait déjà fabuleux.

Mais vos qualités humaines viennent couronner le tout de charme, de sourires, de joie de vivre.

On viendra acheter dans votre comptoir parce que vous travaillez dans l'excellence, mais aussi pour le plaisir de la rencontre.

Alors oui, NTOUCOUR, J'Y COURS !"

 

Benoît, 42 ans, Liège

"S'il y en a encore pour croire que la cuisine végétale est fade et sans originalité, détrompez-vous et ouvrez grandes vos papilles gustatives ! En effet, de par l'étroite collaboration qui unit l'épicerie liégeoise Govegan Shop, nous avons eu l'occasion de déguster, voire de dévorer, les succulentes créations de Ntoucour.

Envie ou besoin d'un en-cas, laissez-vous tenter par leurs muffins fins et variés (entre autres chocolat, pommes, dattes ou encore carottes) ou leurs tartelettes (chocolat-piment, pommes notamment). Pas toujours le temps de cuisiner, pensez alors à leur lasagne végétale toute aussi exquise. Cerise sur le gâteau (sans oeuf évidemment :)), il est possible de commander un menu COMPLET sur demande (les dites menus sont évidemment en fonction des fruits et légumes de saison), pour un tarif tout à fait attractif (75,00 EUR pour deux personnes).

Dans la pratique, nous avons passé commande à deux reprises, et comme le dit l'adage, jamais deux sans trois tant ce fut une parfaite réussite. Petit aperçu des deux menus en question (le premier en février et le second en juin). En potage, velouté de chicons & soupe froide. En entrée, ravioles de pomme de terre à la truffe du Canada dans les deux cas (impossible pour nous de changer car c'est trop bon et nous sommes accrocs à tout ce qui est bon). En plat, courge croustillante, ballotines de risotto sauce verte au kale, panais glacé & tranche de rôti végétale farcie de légumes croquants, crème brûlée salée, cromesquis épicés. En dessert, délice chocolat sur sa crème anglaise & tartelette meringuée à la fraise parfumée à la vanille de Madagascar. Au final, vous (re)découvrirez les saveurs d'une cuisine végétale, bio et sans gluten (bien que nous n'y soyons pas intolérants) et serez d'accord pour conclure avec nous qu'elle est merveilleuse. Bon appétit !".

 

 

Catherine, 32 ans, Liège

"Plats excellents, saveurs nouvelles, jolie présentation... Le tout servi avec le sourire et la sympathie. À recommander sans hésitation !"

 

Betina, 30 ans, Liège

"La 5ème étoile est pour votre sympathie à toutes les deux. Le buffet était joli, surprenant et savoureux. C'est un plaisir de vous suivre dans l'aventure... et de vous recommander !"

 

Tom, 31 ans, Liège

"Génial ! Délicieux, varié, riche en goûts ! Et servi par de vraies passionnées. Je conseille !"

 

Olivier, 34 ans, Ougrée

"Les deux produits que j'ai eu l'occasion de goûter étaient vraiment excellents, et en tant que végétalien, je ne puis que recommander à toutes et tous vos préparations à la fois digestes et savoureuses, sans oublier de vous souhaiter réussite et prospérité à toutes les deux !"

 

Chronique d'une famille végane, blog, Bruxelles 

"Après avoir salué des connaissances, nous avons décidé de goûter à ce qui se présentait sur notre chemin en petites quantités et en partageant entre nous quatre, au petit bonheur la chance (une expression rare). Premier arrêt chez Ntoucour, traiteur basé à Liège: un délicieux bagel avec un pâté de lentilles et je ne sais plus quoi, avec des chips et une sauce à l'ail des ours à tomber. L'ensemble donnait un mélange de doux et croquant de saveurs vraiment très très sympathique. J'espère recroiser leur route un jour pour en reprendre un." (http://mamma-vega.blogspot.be/2016/05/100-veggie-100-reussite-pour-un-premier.html)

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour pouvoir ouvrir notre comptoir traiteur ( ouverture prévue fin octobre 2016), nous avons fait la demande d'un prêt professionnel auprès de certaines banques.

Pour que celui-ci soit accepté, nous devons augmenter notre apport personnel.

 

Nous avons 9000€, d'apport personnel. Il nous manque 3500€.

 

 

 

Nous faisons donc appel à votre générosité!

 

 

Détail de la collecte:

 

3500€ : apport personnel manquant

175€ : 5% KissKissBankBank

105€: 3% Frais bancaire

 

Le local se situera, rue des Guillemins à 4000 Liège.

 

Dsc_0338-1474032675

 

 

Il est réparti sur une  surface commerciale  de +- 100m2, composée:

• D'une vitrine avec comptoir frigorifique

• D'un espace se composant d'un grand comptoir frigorifique, d'un coin épicerie fine et d'un coin de    dégustation pouvant accueillir 8 à 10 personnes.

• Une toilette séparée

• Un bureau

• Une pièce de stockage

• Une chambre froide

• Une grande cuisine

• Une cour extérieure permettant d'organiser le traitement des déchets

• Un accès garage

 

 

 

 

 

Thumb_dsc_0274-1473952602
Ntoucour

Charline, 25 ans, liégeoise pure souche et très fière de sa belle ville. Liège est ouverte aux changements c’est pour cette raison qu'elle veut y implanter son projet et le développer. Pour contribuer à cet ouverture d’esprit grandissante et éveiller la curiosité c’est ici et nulle part ailleurs qu'elle s'installe. 
Ici son éveil à la cuisine à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Yeaaaaaah GO GO GO !!!! <3
Thumb_default
Vivement l'ouverture ! Bonne route
Thumb_default
courage les filles, vous y êtes !