Soutenez ces 4 Tambourinaires afin de faire vivre et partager les diversités de cet art !

Large_sans-titre-1-1475827067-1475827077

Présentation détaillée du projet

Le Bélouga Quartet est une rencontre œcuménique autour du Galoubet-Tambourin.

 

 

Ce projet a pour but de réunir 4 Tambourinaires issus de différentes cultures et pratiques du galoubet-tambourin, afin  d’apprécier les diversités singulières de notre art à travers 4 compositions incarnant un terroir provençal.

 

Ils viennent des quatre coins de la Provence et de quatre écoles différentes : 

Sébastien Bourrelly / Valentin Conte / Benjamin Melia (DA) /  Florian Mesureux

 

Associés à quatre compositeurs :

Jean Michel Bossini – Patrice Conte – Miquèu Montanaro – Patrick Vaillant

 

 

 

Avec l’aimable autorisation d’Henri Maquet et de l’équipe du  « Festival ZinZan ».

 

 

Pour saisir toute la richesse de cet instrument, il faudrait en déployer tous les points de vue, même les plus contradictoires. En réalité, c’est la somme de ses points de vue qui constitue la vérité du Galoubet-Tambourin.

 

La communauté des tambourinaires recèle une multitude d’altérité. Chaque dévoilement n’est qu’une petite partie de l’ensemble que cache la somme insaisissable d’une pratique mouvante, particulière à la Provence et immanente au Monde.

 

Cette création incarne la pluralité d’une pratique, nous libère des mécanismes de pensée liés aux préjugés et nous révèle toute la diversité cachée sous cet instrument singulier.

 

Le « Bélouga Quartet » est constitué de Tambourinaires de la nouvelle génération.

 

Ce projet se distingue par sa démarche œcuménique, rassembleur d’écoles et de pratiques. Ce sont aussi des ancrages territoriaux forts et étendus, allant du Comté de Nice à la Vallée du Rhône en passant par Aix et Toulon.

 

Dth-1475233259

 

   Florian Mesureux                               Sébastien Bourrelly

 

Ce disque possède des contours clairs, facilement classifiables et identifiables qui font appel à des référents diffusés auprès des plus grands nombres. C’est un disque sur le Galoubet-Tambourin, l’instrument traditionnel de la Provence.

 

C’est un enregistrement qui participe au renouvellement de la pratique du Galoubet-Tambourin, et révèle un nouvel espace imaginaire.

 

 

 

Avec l’aimable autorisation de Michael Dian et du  « Festival Chaillol »

 

 

Il s'agira d’un album événement, entièrement original et trans-Provençal, qui s’inscrit dans le présent de ses compositeurs. Une mise en perspective composite, protéiforme et parfois iconoclaste ... Une régénérescence Tambourinistique.

 

Aujourd’hui, il existe plusieurs manières d’envisager l’art du tambourin. Il nous semble important de valoriser cette diversité dans l’esprit et dans la forme, en rassemblant les forces vives allant de la Vallée du Rhône au Comté de Nice.

 

Projet soutenu et co-produit par Arts et Musiques en Provence.

www.artsetmusiques.com

Page Facebook - Arts et Musiques

 

Découvrez le "Bélouga Quartet"

Page Facebook

 

À quoi servira la collecte ?

 

Doc1-1475659779

 

 

La collecte servira à :

 

→ Enregistrer 4 morceaux inédits pour le nouvel album au studio

→ Mixer ces 4 morceaux indédits

→ Masteriser ces 4 morceaux inédits

→ Presser 1000 albums sur support physique (CD)

 

Merchandising : le reste!

→ Le reste de la collecte, si nous dépassons notre objectif, nous servira à éditer des goodies supplémentaires (t-shirts, affiches, badges, ...) pour les vendre après nos concerts.

 

 

 

Sans-titrhghe-1-1475833717

 

Thumb_logo-amp-_-carr_-1474451693
ArtsetMusiquesenProvence

Depuis 2003, opérateur culturel itinérant, l’association Arts et Musiques en Provence organise des Concerts, des Actions Educatives auprès du jeune public, des Rencontres musicales pour les seniors, des Conférences, des Expositions d’instruments de musique, des Evénements culturels et assure l’accompagnement et la diffusion de nombreux artistes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_visuel_kisskiss_2-1425850968
VVVVIIIIIVVVAAAA !!!!
Thumb_default
OSCO ;-))
Thumb_default
Osez les sonorités les plus expérimentales, les sentiers balisés ont été parcourus mille fois mais les drailles musicales restent les plus riches ! Adieù