Aidez à financer les aventures de deux étudiants mettant à l'épreuve leurs capacités durant un périple à travers 3 pays.

Large_voiture_dossier_de_sponso_flout__-1480329562-1480329580

Présentation détaillée du projet

Petite présentation:  

 

Un_don_pour_un_r_ve_-1480024217

 

 

Nous sommes deux étudiants en ingénierie des systèmes mécaniques à l'Université de Technologie de Troyes. 

Sur votre droite se trouve  Léo. Originaire  de la région parisienne, il est surtout passionné de course automobile, et de football.

Et sur votre gauche se trouve Tomas, originaire de la côte d’azur. Il est, quant à lui passionné de voitures anciennes et de lecture.

 

 

Nous sommes une équipe soudée par notre volonté d'aider les autres et par notre amour du voyage: ensemble, nous formons l’équipage du 4L Troph’UTT.

Grâce au temps important que nous passons ensemble, que ça soit pendant les cours, nos projets, ou dans la vie de tous les jours,  nous savons que nous serons capables de nous soutenir à travers toutes les épreuves que nous devrons affronter.

 

 

Nous ne travaillons bien sûr pas seuls: nous sommes aidés par trois autres étudiants qui font partie intégrante de notre équipe et qui donnent de leur temps sans compter pour nous aider à accomplir nos objectifs. 

(De gauche à droite: Tomas, Edouard, Léo, Louis et Tian Jin

 

Capture_d__cran_2016-11-24___18.08.49-1480024257

 

 

En quoi consiste notre projet? 

 

 

Nous souhaitons réaliser un rêve et participer au 4L Trophy. Vous vous demandez ce que c’est? 

C’est un des plus importants raids étudiants européens se déroulant sur une durée de 10 jours. Durant cette période, des milliers d’équipages sont amenés à effectuer plus de 6000 kilomètres à travers la francel’Espagne et le désert marocain lors d’une course d’orientation gigantesque. 

 

 

 

Mais loin de n’être qu’une course, le 4L Trophy est un événement à connotation humanitaire

Chaque équipage a le devoir d’apporter avec lui au moins 50 kg de fournitures scolaires et/ou de matériel sportif qui seront redistribués aux enfants marocains par l’intermédiaire d’associations humanitaires telles que « Enfant du désert ».

Depuis 2012, pas moins de 11 salles de classes ont pu voir le jour grâce aux dons des participants. 

Bien que nos actions ne soient pas les plus conséquentes, nous espérons faire parti de ceux qui contribueront à l’amélioration des conditions de travail de ces enfants .

 

Un_don_pour_un_r_ve_-1480024342

 

 

Malheureusement, le plus grand défi dans la réalisation de ce projet est celui de la récolte des fonds nécessaires à notre préparation et participation. Il est très difficile de trouver des entreprises susceptibles de nous financer lorsque nous n’avons pas les contacts adéquats.

C’est pour cette raison que nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de personnes qui croient en notre projet et qui souhaitent nous aider à réaliser nos rêves et ceux d’autrui.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avions établi un budget prévisionnel nous indiquant une somme à réunir dépassant 9000€.. Voici un diagramme explicitant chaque dépense:

 

 

Capture_d__cran_2016-11-24___18.09.14-1480336140

Dans un premier temps nous nous fixons l’objectif d’obtenir suffisamment d’argent pour nous aider à financer l'achat de la voiture nommée "La Belle Troyenne" afin que nous puissions participer à l'édition 2018.

N'hésitez surtout pas à continuer au-dessus de la somme fixée!

Thumb_un_don_pour_un_r_ve_-1480032081
4L Troph'UTT

Nous sommes deux étudiants en ingénierie des systèmes mécaniques à l'Université de Technologie de Troyes. Sur votre droite se trouve Léo. Originaire de la région parisienne, il est surtout passionné de course automobile, et de football. Et sur votre gauche se trouve Tomas, originaire de la côte d’azur. Il est, quant à lui passionné de voitures... Voir la suite