Aidez nous à faire un vrai film en 48 heures chrono, à optimiser chaque seconde, pour apporter aux spectateurs un moment fort!

Large_made_in_paris_simple-1409706617

Présentation détaillée du projet

Le "48H FILM PROJECT" est un concours de court-métrages qui a lieu chaque année dans différentes villes du monde. Le meilleur film fait à Paris sera présent à la grande finale internationale aux Etats-Unis, et peut être montré au festival de Cannes: le rêve absolu des passionnés de cinéma que nous sommes avec mon partenaire de création. 

 

Le concours consiste à s'adapter aux contraintes données lors du lancement des fameuses 48h, et à tout faire en 48h chrono: écriture, réalisation, montage, post-production. Défi à relever! Les acteurs et techniciens  mettent leur motivation et talent au profit du challenge bénévolement. 

 

 

Voici quelques extraits de ce que nous avons fait l'an dernier sans moyens et sans matériel professionnel. Nous avions comme genre imposé:"Thriller-Suspense"  et comme personnage imposé un "no life" s'appelant Pierre Lamour.   Notre histoire: Pierre Lamour achète un GPS spécial permettant de faire des rencontres amoureuses. 

 

 

 

 

 

Le concours faisant le tour du monde, nous voulons donner le meilleur, représenter au mieux notre ville de Paris, guidés par l'amour du cinéma, et l'envie d'émouvoir le public. Nous aimons relever les défis, et ce challenge est pour nous. Le "48h project" donne l'occasion de créer un film  qui sera montré sur grand écran à Paris, et aura peut être l'occasion unique de voyager dans le monde et d'être apprécié non seulement ici, mais aussi ailleurs s'il est à la hauteur.  

 

Prenez part à cette aventure, devenez nos super-héros, en nous aidant par votre contribution à avoir une marge de manoeuvre vitale, qui nous fera gagner BEAUCOUP de temps! Donner nous les moyens de faire mieux que l'an dernier avec du vrai matériel et les moyens de créer! Chaque seconde gagnée est une richesse qui permettra à un meilleur film d'exister! 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Voici comment sera utilisée la collecte, pour faire un film abouti et pro: 

 

- paiement de l'inscription au concours  : 95 euros

- location de matériel, pour l'image et le son : 1350 euros

- achat des accessoires indispensables à l'histoire du film :  200 euros

- location d'un mini van pour avancer  en toute efficacité :  190 euros 

- achat ou location de matériel pour la post-production : 215 euros

- nourriture de survie pour l'équipe, consommables : 150 euros

- défraiement d' acteurs et techniciens : 200 euros 

- location d'un lieu de tournage à prix associatif : 200 euros

 

Si nous dépassons l'objectif de cette collecte, nous aurons la chance de pouvoir louer du matériel plus pointu pour un résultat à l'image et au son encore meilleur! Nous pourrons également considérer plus d'options: un endroit de tournage supplémentaire et une plus grande liberté pour le choix/fabrication des décors, accessoires et costumes lors du tournage. Sans compter qu'il y a toujours des imprévus lors d'un tournage.. L'argent, c'est du temps, et chaque minute aidera le film à aller plus loin, au profit des spectateurs! 

 

 

Thumb_201434_10150130299006993_62956_o-1409519600
ElianaB

Née à Sofia, en Bulgarie, j'ai grandi à Paris depuis l'âge de 5 ans. Après des études en économie et gestion, je me consacre enfin à ma véritable passion: le cinéma. J'obtiens ma seconde licence dans ce domaine, et pars pour une année d'échange en Australie où je réalise mes premiers courts-métrages, fascinée par la nature sauvage du pays. De retour à... Voir la suite