Soutenez le livre "Un fleuve de possibilités", un récit d'aventure passionnant à bord d'une drôle d'embarcation sur le fleuve Charente !

Large_kkbb-img

Présentation détaillée du projet

Un fleuve de possibilités est le titre du second livre que je souhaite éditer par le biais du financement participatif.

En effet, fort de la confiance que m'ont accordée 56 Kissbankers pour mon premier livre La tête en marche (extrait téléchargeable ici), je désire poursuivre ma passion de l'écriture et partager mes mots avec le plus grand nombre. 

 

 

Mon terrain d'expérimentation : la Charente

Comme terrain d'expérimentation pour ce deuxième livre, j'ai choisi de naviguer sur un fleuve français, la Charente. Souhaitant vivre une idylle particulière avec la belle, visiter ses courbes et pouvoir m'inviter dans son lit, j'ai adopté une approche singulière par le biais d'une drôle d'embarcation : une planche à repasser l'eau ou plus communément appelée stand-up paddle !  Muni de ma pagaie, de mon audace et de mon humour, j'ai sauté dans le grand bain ! J'ai souhaité conjuguer ma soif de découverte avec mon goût pour l'effort. Après mon périple à pied avec La tête en marche, j'ai voulu reposer mes petons et cette fois-ci donner la part belle à mes bras !

 

Photo_001_kkbb

 

 

 

Embarquement immédiat !

Laissez-vous entrainer avec bonheur dans mon sillage. Au fil de mes 170 km de naviguation, vous voyagerez à travers un univers hors du temps, découvrirez des paysages et des atmosphères étonnants. Vous assisterez à mes côtés à de belles rencontres, parfois inattendues et cocasses, mais toujours riches de sens. Vous ferez connaissance avec le Héron cendré, le Martin-pécheur et apercevrez bien des poissons filer sous ma planche. Et allez savoir, le fleuve vous révèlera peut-être quelques secrets issus de ses eaux couleur émeraude...

 

Cognac_fotor

 

 

Un récit résolument positif

Atteint d'une maladie chronique des intestins, la maladie de Crohn, je continue avec délectation à être amoureux de la vie et motivé à réaliser un maximum de mes rêves d'aventure. La performance sportive m'important peu, j'ai préféré distiller, ici ou là dans mon récit, des réflexions sur le monde, sur l'importance de l'amour ou de la place à laquelle reléguer nos peurs pour qu'elles ne soient plus un frein à nos envies. Ce récit, je l'ai voulu frais, spontané et résolument positif !

 

Soleil_fotor

 

En bonus

En plus de mon récit, le livre comportera un bonus vidéo. Vous accéderez à un reportage de 20 minutes tourné pendant mon aventure. Vous pourrez alors mettre des paysages ou des images sur les mots !

 

 

Ecluse_fotor

 

Grâce à vous, tout est possible !

Suivez-moi dans cette formidable aventure humaine et littéraire. Laissez-vous emporter par les courants irrésistibles du financement participatif et aidez-moi à franchir l'écluse ultime de l'édition… Je compte sur votre soutien !

 

De très belles contreparties

Recevez en récompense de votre soutien des contreparties de qualité, inspirées de mon aventure : des badges, des marque-pages illustrés, des porte-clés pomme de touline en chanvre faits main, votre nom dans le livre, des activités en lien avec la Charente... J'ai voulu vous faire plaisir et vous inciter à découvrir de plus près ce fleuve surprenant !

 

Contrepartie

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte durera 30 jours et servira à financer :

- les frais d'impression de 500 exemplaires dans un format 12cm x 18,6cm

- les frais de correction professionnelle du manuscrit

- les frais de maquettage de la couverture

- mon temps de travail pour le montage du reportage vidéo

- mon temps de travail pour l'adaptation du livre au format numérique

- les contreparties

- les frais de port

- les frais Kiss Kiss Bank Bank (8% du total de la collecte)

 

Soit un budget minimum à atteindre de 2 400 euros. Je rappelle que si ce montant n'est pas atteint, tout le monde sera entièrement remboursé et que ce projet tombera à l'eau… Avouez que ce serait dommage.  

Si le montant est dépassé, j'en profiterai pour refaire mon site internet vieillissant et y intégrerai un blog ! Et soyons fous, si le montant atteint un niveau stratosphérique, je pourrai envisager plus sereinement mon futur voyage sur l'île de la réunion...

Thumb_lateteenmarche_avatar
Yann D.

Je suis un jeune homme de 30 ans, exilé par amour en Charente-Maritime. Je suis atteint depuis 5 ans de la maladie de Crohn . Si cette maladie me fait "chier" de temps à autres, elle m'a mis un sacré coup de pied au cul et m'a obligé à aller de l'avant plus vite que n'importe quelle thérapie... Je suis un obsédé des mots, un poète, un slameur et un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
je pense que le projet que tu as est sur le point d'aboutir !ma petite contribution t'aidera dans d'aurtes choses j'en suis sûre ! en tout cas ...bravo pour ce que tu fais !! bisousss
Thumb_default
Super projet, et super relai de Vinh. Je vois que l'objectif de financement est atteint, bravo, et au boulot ! Une question : je partage la même démarche de découverte au long des cours d'eau et des chemin de halage, pas en SUP mais en longboard, en Longue Distance Poussée ou Pompée : sur la route donc, et pas sur l'eau. Pourras tu me dire si les chemins de bords de Charente sont "roulables" - avec un revêtement de qualité ? J'ai eu le plaisir de descendre le Rhône Suisse en Valais, soit une journée de 120 km, pourquoi pas la Charente la prochaine fois ? http://www.sakaroule.net/2012/11/down-rhone-teaser.html
Thumb_soleil
BRAVO 106 % , c'est génialissime , allez maintenant faut faire naître ce "bébé" gros bisous et encore bravo