Céramiste, créatrice d’objets décoratifs en porcelaine, il me faut acheter un four professionnel pour continuer à travailler.

Large_un_four_dans_mon_atelier

Présentation détaillée du projet

Un four dans mon atelier!

BY-RITA créations Pascale Morin se développe, participez à son succès, suivez l’aventure!

 

Qui est elle?

Mon métier d’artiste plasticienne m’a amené à intervenir dans tous les domaines de la création artistique : scénographe d’expositions, illustratrice pour la presse, la publicité et le textile. Après avoir exploré plusieurs matériaux (papier, bois, textile), j’ai choisi la terre, la porcelaine que j’ affectionne pour sa finesse, sa malléabilité et sa simplicité.Artichaut_branches

 

Que fait elle?

De la porcelaine, un matériau qui me permet de modeler avec une extrême précision et un vrai souci du détail des pièces à la délicatesse exquise. Inspirées du terroir breton où je puise mes racines, mes créations, dit on, séduisent par leur «rudesse émouvante»... Lola_blanca

Je façonne des objets d’art décoratifs à poser ou à accrocher façon planche de botanique, bijoux de mains ou de cous : têtes d’hortensias fraîchement cueillis, artichauts en fleurs ou en branche, plantes tout en feuilles ou lichen débordants, nids d’oiseaux... des pièces empreintes de douceur et d’éternité, qui magnifient le travail de la nature.

Hortensia_blanc

Le projet : ENFIN UN FOUR DANS MON ATELIER

 

Depuis un an ça n'arrête pas...

 

L’histoire a commencé comme ça : en Janvier 2013...

- présentation de ma collection d’objet d’art décoratif en porcelaine aux salons Maison &Objet (Janvier et Septembre), salon professionnel international, grâce aux Ateliers d’Art de France.

- sélection de mes pièces par des points de ventes en France, mais aussi à l’étranger,

- expositions dans des galeries à Paris, en province et à l’étranger (galerie Hayazaki - Paris, Le Hangar- Evreux, galerie des créateurs à Touques, galerie à Lille, et ma collection de boutons dans une galerie à Tokyo, Japon)

- de futurs projets avec des architectes/décorateurs et de grandes marques de luxe. - participation à des événements grand public (le salon Hors série, les Journées européennes des Métiers d’art, les portes ouvertes des ateliers du 16e)

- sélection d’une pièce au prix de la céramique de petite forme sur le thème du «nichoir», qui sera exposée au Musée de La Piscine de Roubaix...

Nichoir

Tout ceci en un an, dans mon petit atelier parisien où je crée et modèle des pièces uniques en porcelaine. Après une première cuisson (900°) et la pose de l’émail dans mon atelier, je réalise la cuisson à 1280°C dans un four spécifique dont je pouvais disposer à l’extérieur de mon atelier.

 

Janvier 2014 Evénement imprévu, je ne peux plus disposer de ce four .... Aie Aie Aie... que faire ?

 

Je décide de passer à la vitesse supérieure et de  financer un four haute température (1300°c) que j’installerai dans mon atelier. Le rêve !

 

Et donc? Et donc, aujourd’hui c’est VOUS que je sollicite, pour continuer sur ma lancée et mener à bien mon développement,  mes nombreux projets et réaliser mon rêve :-D.  

À quoi servira la collecte ?

La collecte de 4500€ servira à financer :

Un four à céramique T° 1300°C

Sa régulation pour programmer les courbes de cuisson

Le matériel réfractaire : les plaques,supports encastrables, ronds et ovales...

Mon_futur_four

 

Et enfin grâce à vous je pourrai réaliser mes créations de A à Z dans mon atelier en évitant les allers et venues et la casse que cela occasionne ;  et oui,  se balader dans tout Paris avec sa voiture chargée de pièces émaillées en flippant à chaque coup de freins est source de beaucoup de stress !

Merci d’avance pour votre participation à ma zen’attitude :-)

 

Toute contribution est importante, plus je récolterai de dons, moins j’en demanderai à ma banque... et plus je suis motivée pour vous faire des dons en contre partie originaux, collectors et à des prix inférieurs à ceux que je pratique lors de la commercialisation. Sans compter les dons où vous profiterez de workshop ou de pièces unique spécialement crées pour cette souscription.

 

Enfin si je récolte plus, je pourrai envisager :

- la participation à d’autres salons internationaux (Grande Bretagne, Italie...)

- m’offrir les service d’une agence de presse, pour avoir de la visibilité dans la presse déco professionnelle et grand public, -

- la création d’une e-boutique, ...

 

Help me KissKissBankbank !!!!!!

Thumb_avatar
Pascale

Qui est elle? Mon métier d’artiste plasticienne m’a amené à intervenir dans tous les domaines de la création artistique : scénographe d’expositions, illustratrice pour la presse, la publicité et le textile. Après avoir exploré plusieurs matériaux (papier, bois, textile), j’ai choisi la terre, la porcelaine que j’ affectionne pour sa finesse, sa... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Mes ficelles de caleçon !
Thumb_default
Génial! Bravo Pascale, tu le mérites. Biz
Thumb_default
Bravo et bisous Marion