Un tracteur a besoin de l'argent pour voyager jusqu'a un petit village Senegalaise!

Large_logoita-1498563364-1498563374

Présentation détaillée du projet

 

 

Le village:

Linkering est un village sénégalais de 3000 personnes, qui, comme beaucoup d’autres petites communautés d’Afrique sub-saharienne, souffre de précarité alimentaire.

La menace des puissances financières étrangères visant à s’accaparer la terre, le manque de moyens technologiques adéquates pour la satisfaction des besoins alimentaires internes, et la dépendance totale des importations, font que ses habitants vivent sur des dettes.

Pour survivre, la population cherche de s’appuyer sur une agriculture locale de semi-subsistance, organisée au niveau familiale et communautaire.

 

Extr0-1496496003

 

Mais le dur travail humain est grevé par le paludisme endémique, et un climat aride et torride met à dure épreuve tant les cultivateurs que leurs animaux. Les rares qui le peuvent, abandonnent le village et mettent leur vie en danger pour tenter leur chance et chercher des meilleures conditions de vie ailleurs.

 

Vill0-1496497759

 

Qui sommes nous:

 

On est deux amis et nous nous sommes trouvé à travailler sur ce projet en ajoutant chacun sa propre expérience: Erika a étudié sciences politiques et elle a obtenu aussi un doctorat en sciences et technologies alimentaires. Bruno a été au plusieurs fois en Afrique pour la réalisation de vidéos et spécifiquement au village de Linkering dont il connaît la réalité et ses habitants, il y a été deux fois.

 

Erika_carnevale_2-1496753824Bruno_link-1496754546

 

Le project:

 

Après avoir passé 20 ans en Europe, un habitant de Linkering a décidé de rentrer chez lui, en amenant au village quelques machines agricoles et des pompes à eau, qui toutefois nécessitent d’un tracteur pour être pleinement exploitées afin que les cultures de Mais, Blé, Millet, Sorgho, Arachides e Manioc puissent multiplier le rendement et améliorer l'économie interne de Likering.

 

Trattttt0-1496498848

 

Le tracteur:

Un ancien Landini R6000 perfectement foncionnant. On l'a acheté et bien fixé pour qu'il soit au top et prêt à travailler pendant la saisonne de la pluie et quizas...dans le futur, aussi dans la saisonne sèche.

À quoi servira la collecte ?

 

L’argent collecté servira à couvrir les frais d’expédition d’un tracteur de Bergamo, en Italie, à Linkering, au Senegal:

 

Viaggio-1496498646

 

300 euros : transport et embarquement du tracteur dans un cargo container 

1200 euros : expédition par mer jusqu’au port de Dakar

500 euros : transport du tracteur du port de Dakar à Linkering

En cas de dépassement du plafond, l’argent en plus servira à l’achat des roues postérieures, d’une valeur de 400 euros l’unité.

 

L'argent sera reçu sur le compte bancaire de Bruno Rocchi qui se chargera du payement des frais d'expedition du tracteur.

 

Thumb_link-1496491303
Erika&Bruno

ERIKA: 30 ans, avec un doctorat en sciences et technologies alimentaires et passionnée en droits humains, elle se met à l’épreuve après de plusieurs d’années d’études. BRUNO: 33 ans, il a été à Linkering deux fois et il connaît la réalité du village. Il a acheté le tracteur et il s'est chargé de le réparer et de le tester pour qu'il soit prêt à...

Derniers commentaires

Thumb_default
dai!! :)