Vers un accueil de Rêves à l'épicerie solidaire

Large_20170211_153100__3_-1516716097

Présentation détaillée du projet

 

L'association REVES est un magasin solidaire, créé en 2011 ; il comprend un vestiaire et une épicerie

 

Cette association  a pour but d’apporter une aide alimentaire et/ou vestimentaire aux familles les plus démunies selon des critères établis avec les partenaires locaux.

 

L’association propose également divers ateliers d’insertion qui fonctionnent sur le principe de la libre adhésion. Elle travaille sur le développement des compétences et savoir-faire .

 

 

L’association est membre de la Banque Alimentaire et adhérente de l’Agence Nationale des Epiceries Solidaires (ANDES)  Elle bénéficie du soutien de la municipalité de La Madeleine qui met à disposition les locaux et moyens de transport nécessaires à son activité.

 

 

Cette épicerie est gérée par 12 bénévoles . Elle accueille environ  65 familles représentant 170 personnes.

 

Pour améliorer l'accueil des clients il est nécessaire de doubler la caisse pour réduire la file d'attente lors des jours d'affluence

 

Par ailleurs nous souhaitons pouvoir traiter les dossiers clients simultanément à des travaux de gestion (statistiques, enregistrements des livraisons et stocks,...)

 

Enfin nous souhaitons faire en salle d'accueil ou dans des lieux mis à disposition des partenaires des animations sur grand écran (présentations de diaporamas sur la nature, la musique,...) dans le cadre de nos ateliers.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

A financer l'achat d'un ordinateur portable, d'un grand écran et d'une table et des chaises pour l'accueil de l'épicerie.