Aidez-nous à faire le bonheur d'une école d'enfants autistes en rendant possible leur accès à la Culture pour tous !

Large_image_autiste_4-1500353740-1500353796

Présentation détaillée du projet

     QUI SOMMES-NOUS ?

 

      Emas Présence Culturelle est une association dont le but est de rendre accessible la Culture par le moyen du Livre et des ateliers d'animations pour lecture. Nous promouvons l’accès à la lecture auprès des personnes à mobilité réduite ou isolées dues au poids de l'âge ou d'un handicap physique. A l'international, nous aidons les collectivités à la mise en place des bibliothèques et nous animons également des ateliers de lecture rapide.

 

L'équipe de soutien local au Cameroun lors d'une Foire du Livre soutenue par l'Ambassade de France.

 

Equipe_locale_2-1500326136       NOTRE PROJET ?

 

      Tout récemment, nous avons été en contact avec avec la Direction et le personnel d'un Centre pour  les enfants autistes au Cameroun, Orchidée Home Ecole, qui prend en charge famille et enfant victimes d'autisme.

 

      Pour mieux participer au développement personnel de ces enfants,  le Centre a un cabinet de Psychologie comportementale, un centre professionnel psycho-éducatif,et l'Institut Supérieur de Psycho-Pédagogie Appliquée. Ces institutions ont pour vocation de mieux comprendre cette maladie et de mettre sur pied l’Éducation inclusive afin de permettre à chacun de s'épanouir sur le plan social.

 

      Le Centre nous a fait part de son besoin de se doter d'une belle bibliothèque et des encadrants pour des élèves qui ont besoin de beaucoup d'attention.

 

      Nous serions heureux  que vous nous puissiez nous aider à faire leur bonheur de cette école et de ses élèves autistes.

 

Article_orchidee_home-1499946927

 

Article_reeducation-1499947088

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés sur cette plateforme seront reversés sur le compte l'association Emas Présence Culturelle. La collecte servira à :

 

      -l'achat des livres prévu pour le 10 octobre 2017 : 2500 euros.

 

      - l'achat du matériel scolaire prévu pour le 10 octobre 2017 : 500 euros.

 

      - le transit maritime et l'expédition au Cameroun prévu pour le 15 octobre 2017 : 500 euros.

 

Si la collecte dépasse le montant de 3500 euros, le surplus sera utilisé pour le recrutement supplémentaire des encadrants afin de pallier au besoin. Et du besoin, il y en a !

Thumb_image_culture-1499443964
ETAT

TRASTE En tant Président de l’association EMAS Présence Culturelle, je suis moi-même un passionné de la culture sous ses diverses formes. J’ai eu la chance de voyager dans plusieurs continents et ainsi m’ouvrir davantage aux cultures des autres. Depuis 20 ans dans le domaine du livre, je prends un immense plaisir à le distribuer, à l’offrir et à en... Voir la suite