A l’occasion des fêtes de fin d'années, nous souhaitons organiser une fête pour les enfants des familles vulnérables de notre quartier.

Large_image_de_pr_sentation

Présentation détaillée du projet

 

 

Le centre Socioculturel Maurice Noguès, situé à la porte de Vanves, propose différentes activités sociales, éducatives et culturelles aux habitants du quartier Politique de la Ville, géré par l'association d'éducation populaire Léo Lagrange Ile De France.

 

Image_de_pr_sentation

 

Notre objectif principal est d’accompagner les familles dans leurs rôles parentaux, et aussi d’améliorer le quotidien des familles et des enfants les moins favorisés. Quelle meilleure période que celle de Noël pour travailler la notion familiale.

 

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous souhaitons organiser une après-midi de féérie noël avec

  - des stands d'animations

 - un spectacle de théâtre

 - distribution de cadeau

 - un goûter

 

                     Préparation de la fête de noël 2012 avec les familles

Famille

                                                               

                     Spectacle de noël 2012

Spectacles

 

 

 

                                       Les participants au spectacle

Groupe_4

 

Depuis quatre ans, nous organisons avec la collaboration des parents et des enfants une après-midi féérique pour permettre à des enfants de passer un moment convivial. Ensemble, ils participent à la préparation du spectacle, du goûter, à la décoration du centre et du sapin.

À quoi servira la collecte ?

La collecte de 500 euros va permettre de contribuer à acheter un cadeau à 120 enfants âgés de 3 à 10 ans. Ils seront remis le 24 décembre aux enfants à la fin du spectacle.

Dsc_0585

Thumb_centre_
CSC Maurice NOGUES

Le Centre Socioculturel Maurice Noguès propose des activités socio-éducatives : ASL, Accompagnement à la scolarités..., socioculturelles : Tai Chi, Cuisine, dessin-peinture et ludiques : accueil loisirs jeunes, sorties et séjour famille..., aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux seniors.