Soutenez CKM pour son nouveau départ !

Large_art3_-_v3_ckm_kisskissbank-1464180738-1464180746

Présentation détaillée du projet

Aujourd'hui Canoë Kayak Magazine  est est difficulté et a plus que jamais besoin de ses lecteurs mais aussi du soutien de  tous les passionnés des sports de pagaie. Nous voulons prendre un nouveau départ, produire une nouvelle formule ambitieuse qui placera la passion du canoë, du  kayak et des sports de pagaies au centre de ses préoccupations, érigeant cette passion en un mode de vie que l'on trouvera exprimé au fil de ses pages.

Bref un magazine lifestyle pour ceux qui pagaient assis ou debout.

 

 

Art3_v4_-_ckm_kisskissbank-1464182919

 

 

Né dans les années soixante dix, CKM, seule revue francophone du Canoë-Kayak, vit aujourd'hui une crise de la quarantaine difficile. A l'image de toute la presse, la revue doit faire face à la baisse de revenus publicitaires, tout en devant relever les défis actuels de l'édition : production de  contenu web et digital, présence terrain, nouveau modèle économique. S'ajoutent à ces difficultés "traditionnelless" celles qui sont inhérentes à la pratique du kayak et des sports de pagaie : une multitude de disciplines, qui ont toutes leur spécificité.

 

En fait, on peut presque parler d'un ensemble de plusieurs petites communautés : ceux qui font de la rivière, ceux qui font de la mer, ceux qui font de l'eau calme. Mais dans chacun des milieux, il y a ceux qui font de la compétition et ceux qui ont une pratique randonnée ou loisir. Enfin, au sein des compétiteurs, il y a ceux qui font du slalom, de la descente, de la course en ligne, du freestyle, de l'océan racing...

 

Art3_-_ckm_kisskissbank-1464178334

 

CKM a la lourde tâche de traiter toutes ces pratiques, et que chacune de ces communautés trouve son compte dans une seule revue. C'est mission impossible, sauf si on se souvient que tous ceux-là tiennent une pagaie, et que toutes ces pratiques ont des valeurs communes.

C'est pourquoi nous croyons qu'une revue généraliste sur les sports de pagaie a sa place, et que nous souhaitons continuer à produire un magazine le plus qualitatif possible. 

 

Pour  relever  encore mieux ce défi, nous voulons prendre un nouveau départ, une nouvelle formule, pour répondre encore mieux à l'attente de nos lecteurs...ou de nos futurs lecteurs.

C'est pourquoi nous engageons  aujourd'hui cette action et cette collecte en vous proposant de vous abonner ou de prolonger votre abonnement

 

Joël Doux

Directeur de la publication

À quoi servira la collecte ?

 

 

Avant tout à produire une nouvelle formule et prendre un nouveau départ. Un  magazine plus complet,  plus en phase avec les pratiques. Celles des différentes disciplines du CK, mais aussi celles des modes de consommation de contenu.

Nous allons renforcer notre production sur le web, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain, où nous voulons venir à votre rencontre, sur les événements notamment. 

Capture_d__cran_2016-05-25___14.37.10-1464179854

 

 

Pour cela, une nouvelle équipe de rédaction arrive, un peu de sang neuf qui est le bienvenu, la moyenne d'âge va baisser ! Théo,Kévin, viennent rejoindre Mélanie, Maxime et d'autres en place depuis longtemps.

 

 

Art3_-_trio_kisskissbank-1464182135

 

Mais au delà de cette collecte, nous souhaitons surtout sensibiliser et mobiliser les passionnés de ce sport : en participant, ils ne font pas que donner de l'argent : il souscrivent un abonnement, et ils recevront régulièrement une belle revue qui parle de la passion que nous partageons tous : descendre une belle rivière, faire une belle navigation en mer, pagayer, tout simplement.

 

On nous dit souvent que CKM est une belle revue, nous souhaitons faire encore mieux !

 

Comment sera dépensé cet argent ?

- il sera en grande partie consacré à la production de contenu et  la ré-organisation des parutions seront la priorité : la nouvelle formule comprendra certainement 4 numéros par an + 2 hors series, avec des suppléments. Ces Hors-série et suppléments auront pour mission de mieux répondre aux attentes spécifiques des lecteurs : Compétition, Mer, Meilleurs parcours, matériel, etc.

- Nous allons aussi travailler  bien sûr sur la production digitale : version numérique, apps, etc.

 

Enfin, nous considérons que cette collecte sera durable : votre contribution vous procure un abonnement, et si nous produisons un magazine de qualité il y a de grandes chances que vous vous ré-abonniez. Une fois ce nouveau départ réalisé,  c'est la durabilité de votre abonnement qui nous procurera les moyens de poursuivre l'aventure.

 

 

Que ferons-nous si nous n'atteignons pas l'objectif de la collecte  ?

Nous ne baisserons pas les bras, mais nous devrons alors faire face à nos difficultés, et probablement faire des choix. Nous ne pourrons pas très longtemps continuer à produire un magazine de qualité, en produisant également du contenu sur le web. Aujourd'hui une revue telle que CKM, son site web, ses actions, nécessitent un budget que nous n'atteignons pas avec notre niveau actuel de revenu généré par les abonnements, ventes en  kiosque et publicité. 

 

 

Et si nous dépassons cet objectif  ?

Ce serait une excellente nouvelle, car cela nous permettrait d'être certains de pouvoir donner ce nouveau départ, en mettant en oeuvre de nouvelles actions, notamment dans la communication. Nous le savons c'est un domaine où nous pêchons. Faire savoir ce que nous faisons, montrer nos productions, autant d'arguments pour convaincre lecteurs mais aussi annonceurs de faire confiance à CKM.

 

Je suis déjà abonné, comment puis-je participer ?

- Tout simplement en contribuant et choisissant un des packs et ses contreparties, votre abonnement sera prolongé de la durée prévue dans le pack abonnement.

- Mais également en partageant le lien et en proposant à vos amis de participer, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre !

 

 

Thumb_logockm2014-1463737652
CKM

CKM est né en 1970. Depuis plus de 45 ans la revue accompagne le Canoë-Kayak et les sports de pagaie. Le mag est aujourd'hui en danger et veut prendre un nouveau départ en recrutant de nouveaux abonnés à travers cette collecte et la production d'une nouvelle formule.

Derniers commentaires

Thumb_c1-1469539562
Une bonne chose de faite pour le monde du kayak ! Bonne continuation et au plaisir de voir le prochain CKM.
Thumb_default
Bon courage à la rédaction !!!
Thumb_default
Vive le Kayak!