Un petit coup d'pouce pour un nouvel album ?

Large_ska_kiss-1516355194

Présentation détaillée du projet

Skarbone 14, c’est quoi, c’est qui ?      

         

Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, l'aventure Skarbone 14 voit le jour au printemps 2001 dans la région de Tournai (Be). Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille. Avec plus de 550 dates un peu partout en Europe et au Canada, l'infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage.

Dès le départ, le groupe choisit l'indépendance et l’autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») assumé et revendiqué, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents. C’est en totale auto financement que sont ainsi sortis 1 EP (2003), 4 albums studio (2005, 2007, 2009, 2013) et 1 album live (2010).

Pour te faire une idée de la musique et de l'univers Skarbone 14, rien de plus facile, rendez vous sur le bandcamp ou le soundcloud officiel.
Encore mieux, fonce sur le site du groupe, où tu pourras télécharger les précédents albums, accéder aux futures dates de concert, photos, vidéos,...
 

Et ce nouvel album ?

 

Plus de 4 ans après la sortie de “Curieux Monde”, le besoin d’un 5ème album se faisait sentir. L’hiver 2017-2018 est donc consacré à l’enregistrement studio du petit nouveau !


 

Le groupe établit donc ses quartiers au Jet Studio, Bruxelles, pour quelques sessions d'enregistrements. La section rythmique est déjà dans la boite, la suite est en cours !!!

 

Point de vue musical, pas de virage à 180° mais une suite logique de ce que le groupe a toujours fait de mieux, une base ska rock aux influences multiples. Parmi celles ci, une pointe de musique africaine, de funk hip hop, klezmer ou afro beat.

 



Une innovation cependant, dans l'écriture des textes. Coucher sur papier des liens entre le grande et les petites histoires… Celles qui nous poussent à nous lever, nos vécues, observées et constatées, nos indignations et nos souhaits qui rencontrent la grande histoire des Droits de l'Homme et des luttes des classes...30 raisons de se mettre en action et de continuer à profiter de notre temps...

 

 


Le graphisme sera à nouveau réalisé par Alex Mayo, artiste tournaisien que le groupe apprécie particulièrement. Il a déjà réalisé l'art work de Satellites (2009) et Curieux Monde (2013). Rien de plus logique donc, que de poursuivre la collaboration et assurer en même temps une continuité visuelle...
N'hésite pas à faire un tour sur sa page facebook, et découvrir son univers.

 

À quoi servira la collecte ?

Sans rentrer en détail dans des comptes d'apothicaires, nous avons estimé le budget autour des 14 000 €. Ce montant inclut la partie album : enregistrement, mastering, pressage (cd et vinyle), visuel,... La production d’un clip (il est grand temps, Skarbone 14 n’a toujours pas de clip vidéo officiel !). Mais aussi l’organisation du concert de sortie d'album. Le groupe a toujours mis un point d’honneur à ce que les concerts de présentation d’album soient accessibles gratuitement. Ce sera à nouveau le cas en 2018, le 22 juin, plus précisément.
Sans oublier, de nombreux frais de dernière minute ainsi que les frais bancaires et la commission Kiss Kiss Bank Bank.
TOTAL : 14 000

Contribution KissKissBankers : 3999 € (et plus si affinités)

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut les gars, impatient de vous voir présenter ce nouvel album sur une scène de la région. (ou pas de la région d'ailleurs !) Long vie...
Thumb_default
Et je veux bien offrir un restaurant au trompettiste !
Thumb_default
Ah ah cool !! Un nouvel album :) Dommage qu'il n'y avait pas l'offre avec un T-Shirt (J ' place ça comme ça) Bon courage ! Hâte d'écouter ça :)