Un massage, et ça repart !

Large_dsc_4063-4067_2-1495093568-1495093579

Présentation détaillée du projet

Chers tous,

 

Le moment est venu de vous faire part de la belle aventure qui commence pour moi.

Je m'ouvre à vous aujourd'hui, enthousiaste, fière et fébrile, à l'aube d'un tout nouveau défi, et je sais que je vais plus que jamais avoir besoin de ma famille, de mes amis et de tous ceux dont j'ai croisé la route, sur les planches ou ailleurs.

Votre regard, votre soutien et votre bienveillance sont déterminants.

Allez, un peu de lecture ne fait jamais de mal, je vous explique tout ça ;)

 

CHANGEMENT DE CAP

 

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, il y a un peu plus d'un an j'ai décidé de changer de voie et d'aller voir ailleurs si j'y étais. Un peu lassée du spectacle, surtout par l'intermittence, besoin d'autres horizons... J'ai senti que c'était le moment.

 

Figurez-vous que j'ai toujours beaucoup aimé masser, et qu'il y a une bonne quinzaine d'années j'étais quasiment décidée à me former au massage pour le pratiquer professionnellement. C'était juste avant que le spectacle ne m'absorbe corps et âme : ce n'était pas le moment. Le temps a passé, de fort belles années spectaculaires, entrecoupées régulièrement de mémorables voyages en Asie qui furent autant de piqûres de rappel : là-bas on masse n'importe où, quotidiennement. Là-bas le massage est un art de vivre ancestral, une science, une philosophie. Là-bas l'individu n'est pas compartimenté, matière et esprit sont interdépendants et quand tu fais du bien à ton corps tu fais aussi du bien à ta tête et vice versa. Là-bas l'homme n'est pas au centre de tout, il fait partie du tout, et s'il veille à participer à l'équilibre de ce tout il travaille forcément à son équilibre à lui ; autrement dit il va bien.

Alors je vous rassure, je ne me suis pas mise soudain à dessiner des mandalas tous les soirs pour me relier au cosmos ! Mais quiconque étudie la médecine chinoise vous dira qu'il est difficile de ne pas s'émerveiller devant ses fondements et sa philosophie.

 

CE QUE JE FAIS

 

Ce qui m'amène à vous dire que c'est par le biais de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) que j'ai appris à masser ces derniers mois.

 

Le massage énergétique chinois est un des champs d'action de la MTC, avec l'acupuncture, la pharmacopée chinoise, la diététique, les ventouses et le feng shui. C'est un massage puissant et profond qui n'agit pas seulement sur les muscles et les articulations mais qui mobilise surtout l'énergie qui circule dans tout notre corps. L'énergie (ou Qi), c'est une notion très importante chez les Chinois qui considèrent qu'elle imprègne absolument tout, que c'est la force dynamique à la base de toute vie. Dans notre corps, ce sont les méridiens, canaux invisibles au trajet très précis, qui distribuent l'énergie aux organes et aux tissus. Si l'énergie circule de manière fluide, vous vous sentez en forme physiquement et moralement. Mais pour des raisons diverses il arrive que cette énergie se répartisse mal, stagne à un endroit, fasse défaut à un autre : on dit qu'il y a déséquilibre et c'est là qu'apparaissent divers troubles comme des migraines, des insomnies, de la fatigue musculaire, des problèmes digestifs, de l'anxiété, un mal être général, etc... Le massage chinois utilise des pressions, des vibrations et autres techniques manuelles variées le long des méridiens et sur des points d'acupuncture qui sont des puits d'énergie (sachant que moi je n'utilise pas d'aiguilles, je fais de la digitopuncture), afin de rendre la circulation du Qi plus libre et plus régulière, en d'autres termes, rétablir l'équilibre.

 

Concrètement, une séance se déroule de la manière suivante : dans un premier temps on discute ensemble afin de déterminer la nature du déséquilibre, je fais ce qu'on appelle un diagnostic énergétique. Ensuite je pars sur un massage d'1h30, à l'huile, et là pour moi le diagnostic se poursuit car en massant je vais sentir physiquement, énergétiquement, des choses : le corps en dit toujours bien plus que nous ;) Mon rôle est d'être à l'écoute de tout ça et d'adapter mes manoeuvres en fonction. C'est un massage sur-mesure. Ensuite on débriefe.

 

Je me suis également formée spécifiquement au massage du visage issu de techniques esthétiques japonaises (Kobido, pour les connaisseurs) et d'énergétique chinoise : c'est un massage d'une cinquantaine de minutes à la fois dynamique et très relaxant qui mobilise les méridiens et les points du visage, stimule la circulation du sang et de la lymphe. L'effet repulpant bonne mine est bluffant !

 

Et puis fin juin j'aurai terminé mon cursus en réfléxologie plantaire.

À quoi servira la collecte ?

POURQUOI J'AI BESOIN DE VOUS

 

Mon entreprise va voir le jour en juin. Mon cabinet est presque prêt, il se trouve dans mon nouveau chez-moi à Saint-Macaire (35 minutes de Bordeaux, et l'occasion d'y faire de très belles balades), et je possède à peu de choses près tout le matériel nécessaire pour commencer dignement.

 

Concrètement j'ai besoin :

 

- d'un bon coup de pub pour le démarrage de mon activité, de votre réseau, de bouche à oreille

- de pratiquer le plus possible pour entretenir et améliorer mon savoir-faire

- de financer la création de mon site internet, page facebook, cartes de visite, plaquettes, plaque de thérapeute (1000 euros)

- d'agrandir mon stock d'huiles essentielles, de flaconnage, de linge et de petits ustensiles spécifiques au massage, type moxas, guashas, bols kansu(400 euros)

- d'investir dans un chauffe serviettes, pour le nettoyage du visage et des pieds avant massage (200 euros)

 

Ce que je vous propose, c'est une participation financière pour me donner un coup de pouce, en contrepartie je vous masse à prix doux et promotionnel. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux en fonction de vos possibilités et de ce qui vous fait envie.

 

La totalité de la collecte ira sur le compte de mon entreprise de praticienne en énergétique chinoise, qui portera mon nom. Si par chance le montant espéré était dépassé, cela me permettrait de financer ma 2ème année de formation en médecine chinoise, alors soyez sans inquiétudes, vos fonds seront mis à profit sérieusement.

 

Pour la remise de votre contrepartie, dès lors que mon entreprise est créée, en juin donc, mon agenda est ouvert pour la prise de rendez-vous : c'est quand vous voulez, je vous attends!

 

N'hésitez pas à faire passer le mot, et à m'appeler si vous avez besoin de précisions (0660361864), je serai ravie de discuter de tout ça avec vous.

 

Merci d'avance pour votre soutien,

bises

 

Aurore.

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_fotor__159_-1494939393
Aurore

Je me suis formée à plusieurs endroits : - à Pessac, au Fil à soi, pour le massage énergétique chinois, avec Sylvie Chagnon et Karine Defaye "Etoile de Terre". - à Toulouse, à l'institut de médecine chinoise pour le massage chinois et la réfléxo plantaire, avec Raphaël Alkombre et Angie Mc Douall. - à Bordeaux pour le massage visage et la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Plein de bonnes ondes dans ta nouvelle aventure. Arlène.
Thumb_default
Plein de vœux et de bises !