Aidez-nous à récolter 100 paires de chaussures pour les enfants défavorisés du bidonville de Colliqué.

Large_affiche_2_-1427290092

Présentation détaillée du projet

HOLA AMIGOS,     

BONJOUR LES AMIS,                   

 

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

 

Nous sommes  les Compas de Dieppe, plus connus sous le nom des "Cruches - tassées":     

 

Valentine, 19 ans: étudie l'Assurance est la déléguée du groupe et la responsable communication.

Edouard, 21 ans : étudiant en Médecine est le secrétaire et le responsable sanitaire.   

Lysa, 20 ans : étudiante en Biologie est la responsable budget et intendance.    

 

Ensemble nous avons décidé de vivre un Projet Solidarité du 8 juillet au 16 août. Aujourd'hui nous vous invitons à faire un pas avec nous  pour le  Pérou !!

 

 

11103083_10153214191893754_8637902199906072358_o-1427988311

 

Un_paso_por_p_ru-1428078223

 

Nous sommes un groupe de 3 compagnons de second temps,  de la branche aînée des  Scouts et Guides de France.    

 

Le second temps propose aux compagnons de vivre le programme "Scouts du Monde". Ce programme permet de réaliser un expériment de solidarité internationale. Aller agir pour le développement, devenir citoyen du monde et revenir, comprendre ce que l'on a vécu et en témoigner...

 

 Qu'est ce qu'un compagnon?    

 

Logo-compa-1428080939      

 

 

 

 

 

NOTRE PARTENAIRE : L'ASSOCIATION PEROU AMITIE SOLIDARITE

 

 

         L'association Pérou Amitié solidarité  a pour volonté de soutenir et de venir en aide aux populations les plus démunies du Pérou. Cette association a œuvré pour la construction d'une garderie pour les enfants du bidonville de Colliqué à  Lima, celle-ci accueille une centaine d'enfants défavorisés. 

 

        Pérou amitié solidarité mène de nombreuses actions,chaque année l'association péruvienne lance un appel aux dons pour acheter des chaussures à ces enfants. Elle a aussi  besoin de bénévoles pour la distribution et l'organisation de l'animation dans cette garderie. 

 

Casita_roja__2_-1428081331

 

 

       Pour en savoir un peu plus sur Pérou amitié Solidarité

 

Capture-1428080322

 

 

 

NOTRE PROJET:

 

 

         Notre projet s'inscrit dans la continuité des actions de l'association Pérou Amitié Solidarité avec qui nous avons établi un partenariat.

 

       Notre volonté serait d'aider cette association à récolter les fonds nécessaires afin de permettre à une centaine d'enfants d'obtenir des chaussures qui leurs sont nécessaires. Ce projet nous a inspiré immédiatement et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de partir au Pérou. Nous avons la motivation d'atteindre notre but et l'envie de  faire partager ce projet  autour de nous.

 

       Nous voulons non seulement financer  la totalité des chaussures nécessaires cette année, mais également les distribuer sur place, ainsi qu'animer la garderie et les rues du bidonville de Colliqué.

 

 

 

LE PEROU: 

 

 

T_l_chargement-1428135443

 

Capitale : Lima

 

Monnaie Nationale : Le Nuevo Sole

 

Situation Géographique : La république du Pérou est un pays situé à l'ouest de l'Amérique du Sud.

Entouré par l'Equateur, la Colombie,le Brésil, le Chili et l'océan Pacifique. 

 

Régime: République constitutionnelle.

 

 

 

■ Pourquoi le Pérou ?

 

Le Pérou regroupe tout ce qui nous paressait le mieux pour réaliser notre projet.

 

D'un côté, nous serons en totale immersion dans un pays à l'opposé du nôtre (tout s'oppose culturellement, linguistiquement, socialement, géographiquement, etc). Le Pérou c'est l'aventure et un moyen de faire de belles rencontres.

 

D'un autre côté, nous voulions continuer un projet déjà existant, trop de projets compagnons ne durent qu'un an. Nous voulions que le projet soit utile à la population locale et nous avons toute suite été conquis par le projet des bidonvilles avec l'association péruvienne Pérou amitié Solidarité(PAS).

 

Finalement, le Pérou correspondait le mieux : la culture, la mission avec PAS, les paysages, etc

 

 

 

 

 

Petit aperçu du Pérou par une pub de lancement, pour vous donner goût à l'aventure :

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira à financer les paires de chaussures que nous achèterons à une entreprise locale ainsi que du matériel d'animation pour les enfants tel que : Des ballons de foot, des buts, des balles de jonglages, et autres selon les besoins sur place.

 

Le plus important étant les chaussures : Sur place une paire de chaussures coûte l'équivalent de 10 €.

Il nous en faut 100 pour remplir notre objectif soit : 10 x 100 = 1000 €.

 

L'intendance, le voyage, l’hébergement et le reste ont déjà été financés en partie par nos divers travaux et grâce à des subventions.

 

Avec l'aide de nos proches, nos connaissances et toutes les personnes soutenant notre projet, nous espérons atteindre cet objectif. Nous vous invitons à participer,  merci de votre soutien et votre aide !

 

 

                                                     6422de489290dfac0ac59430021bd534-1428137510

 

 

 

PETIT A PETIT,ON VA LOIN ": PROVERBE PERUVIEN

 

 

 

MUCHAS GRACIAS !!

MERCI BEAUCOUP !!

Thumb_img_3154-1427579879
Projetcompa

Nous sommes les compagnons de Dieppe et réalisons un Projet Solidarité au Pérou en juillet - août 2015. Nous étudions à Rouen, Edouard est à la fac de Médecine, Lysa à celle de biologie et Valentine en BTS Assurance. Nous partons le 8 juillet 2015 pour une aventure exceptionnelle. Pour mener notre projet à bien nous avons besoin de vous. Merci de votre...

Derniers commentaires

Thumb_img_3154-1427579879
Nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour votre aide et votre soutien. La date du départ approche à grands pas. Pour partir, nous allons emporter les photos que vous nous enverrez à l'adresse suivante : valentine.canu@hotmail.fr. Nous vous enverrons ensuite par mail la photo de l'enfant auquel vous aurez offert la paire de chaussure tenant votre photo. Vous pourrez donc voir directement l'impact de votre geste sur notre projet. Nous vous invitons à aller voir notre page Facebook sur laquelle nous donnerons des nouvelles durant notre voyage : Un pas au Pérou (https://www.facebook.com/pages/Un-pas-au-P%C3%A9rou/1385546678434532?fref=ts). Nous vous invitons également à venir assister à notre messe de départ le dimanche 5 juillet à 11h. Merci encore à vous tous pour votre participation, L'équipe des compagnons de Dieppe.
Thumb_default
Une petite contribution de Camille et margaux ... Un joli projet ... Bravo et à bientôt Margaux Camille ,Juliette et Fabien
Thumb_default
Le seuil est passé. Bravo à vous, et bonne chance pour votre projet