Présentation détaillée du projet
Projet humanitaire de solidarité internationale au Togo.
Commençons rapidement avec une petite présentation du pays qui nous accueillera cet été !
Le Togo, c'est un pays d'Afrique de l'Ouest dont la population est d'environ 6 millions d'habitants. C'est l'un des plus petits états africains. C'est une république dont la capitale est Lomé. La langue officielle du pays est le français.
L'Association
Nous sommes 18 étudiants de Sciences Po Grenoble formant l'association Un Pas Pour Le Togo. Le projet que nous souhaitons mener à bien se décompose en plusieurs branches : la rénovation d'un bâtiment pour le transformer en école, la construction d'une bibliothèque et enfin la mise en place de soutien scolaire.
.
Voici tout d'abord une petite vidéo vous présentant nos projets pour cette année 2016 :
L’accent sera essentiellement mis sur les jeunes des localités rurales. L’Association met donc en place pour l’année 2016 un projet de rénovation d’un bâtiment inachevé composé de trois salles de classe dans le village d’ADOGLI pour continuer les réalisations et les actions humanitaires que nous avions commencé depuis 2013.
L’objectif principal de ce travail est de pouvoir aider à faire les travaux de maçonnerie et de peinture sur le chantier.
Ici, quelques photos de l'école que nous rénoverons cet été, grâce à votre aide, dans le village togolais d'Adogli :
Le financement participatif est, pour nous, une grande chance de promouvoir notre projet et, pour vous, de nous aider à le réaliser ! Nous comptons énormément dessus mais il ne s'agit néanmoins pas de notre seule source de financement. Les actions de notre association sont diverses : vente de gâteaux, emballage de cadeaux pendant les fêtes, vente de calendriers...
Emballage des cadeaux de Noël dans les grandes surfaces
Vente de gâteaux au sein de Sciences Po Grenoble
Nous comptons vraiment sur vous pour soutenir notre projet et nous permettre de concrétiser tout cela. Et surtout n'oubliez jamais que la moindre petite participation est déjà énorme à nos yeux !
Derniers commentaires