Festival Pluridisciplinaire mettant en avant un Patrimoine et soutenant une Cause humanitaire ou sociale.

Large_img_kkbb

The project

Les principaux objectifs du festival sont :

 

Image4

1/ Faire découvrir au grand public une maladie très peu connue : La Dysphasie

 

Le festival UN PATRIMOINE POUR UNE CAUSE présentera chaque année la combinaison d'un patrimoine et d'une cause pour permettre une récolte de fonds. C'est aussi une rencontre improbable entre deux univers totalement distinct s'unissant pour atteindre un objectif commun. Cette année, en l'occurence, ce sera le Far West et la culture Western qui porteront la cause pour la lutte contre la Dysphasie.

 

A travers différentes formes artistiques, le festival montrera toute la richesse de la culture américaine. 

PINK CADILLAC viendra interpréter des standards Folk Américain comme Home Sweet home, Alhabama, Money for Nothing et bien d'autres....

SWIVET'S DANCERS, originaire du pays Septémois vous présentera des démonstrations de Danse Country & Irlandaises.

 

Le festival UN PATRIMOINE POUR UNE CAUSE se propose de faire découvrir tous ces artistes qui revendiquent une place à part entière dans le paysage musical français.

 

Image3

 

2/ Le festival "UN PATRIMOINE POUR UNE CAUSE" accueille des groupes venus de différentes régions de France. Les rencontres entre musiciens permettent de mesurer les différences d'interprétations, de découvrir des styles musicaux ou des méthodes différentes de travail. Des échanges entre musiciens amateurs et/ou professionnels. Le festival engendre des rencontres toujours très enrichissantes au plan musical et au plan humain.

 

3/ Avec le Village du festival, différents stands seront présents. Des dessins réalisés par des élèves de CP et CE1 de la commune alimenteront ce village. Une vidéo "Dans les plaines du Far West" nous fera découvrir l'Ouest Américain.

 

Le festival est entièrement gratuit afin de favoriser l'accès à la culture et permettre un grand moment de convivialité.

Why fund it?

Image1

 

La collecte permettra de compléter les financements obtenus pour participer à la communication du festival et à son organisation générale. La 1ère édition (le 8 juin 2013) mettra à l'honneur la lutte contre la Dysphasie.

 

La collecte permettra de mettre en place le rodéo mécanique, des expositions et de mettre en place un photo-filmage (avec décors et costumes).

 

http://www.landprod.over-blog.com

 

Thumb_avatar_kkbb
SJEU78

Guy COGONI, Président de l'Association Instants d'Eternité Instants d'Eternité est une association loi 1901 qui a pour objet statutaire la création, la production et la diffusion d'événements artistiques et culturels autour de la photographie et du Patrimoine. Instants d'Eternité est à l'initiative du festival UN PATRIMOINE POUR UNE CAUSE.... See more