Aidez notre orchestre à financer un piano numérique afin que les musiciens de notre petit orchestre continuent à promouvoir la musique d'harmonie

Large_image_finale-1495008806-1495008815

Présentation détaillée du projet

 

Musee_berlioz-14juin__2_-1495289017

 

La Société Philharmonique de La Côte Saint André, patrie du compositeur Hector Berlioz, compte parmi les sociétés musicales du Dauphiné ayant les plus lointaines origines.

 

Nous sommes à l'heure actuelle 22 musiciens

 

Du haut de ses 150 ans, notre Philhar s'est toujours attelée à défendre à son niveau le programme pour orchestre d'harmonie, et à le démocratiser afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

 

Les différents projets menés:

 

Aujourd'hui dans le monde rural, le concert traditionnel attire de moins en moins. C'est le constat que nous dressons hélas d'année en année.

 

C'est dans ce contexte que La Société Philharmonique a toujours eu à cœur d'emmener son auditoire vers des expériences nouvelles et attirer ainsi un nouveau public. Les projets menés récemment et futurs nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie:

 

En voici quelques uns:

 

02042016web-1490557709

 

Dans L'Oreille d'un Photographe est un spectacle qui avait pour but de faire le lien entre l'image et le son. Au travers d'un écran gigantesque, un photographe professionnel nous a proposé sa vision poétique de notre programme musical.

 

Le spectacle a eu beaucoup de succès et a attiré un public très varié.

 

 

 

02042017-2-1490558902

 

 

- Concert avec l'Orchestre d'Harmonie du Rhône précédé 2 semaines auparavant par un projet pédagogique mené en partenariat avec l'école de musique.  Celui-ci avait pour but de faire découvrir aux élèves ainsi qu'à leurs parents les rouages d'un grand orchestre en répétition ainsi que des instruments qui ne sont pas enseignés sur notre commune:

 

Nous avons fait salle comble avec un public chaleureux.

 

 

D'autres projets à venir:

 

 

- Société Philharmonique et le groupe electro-swing grenoblois Lamuzgueule: Cet autre projet qui est en train de se concrétiser aura lieu durant le 1er trimestre 2018. Il a pour but d'ouvrir notre formation aux musiques actuelles.

 

- Aide à la modernisation de l'orgue baroque de l’église de La Côte Saint André: Ce projet a pour but la restauration et la mise en valeur de l'orgue de notre commune au travers de projets de financement et de concerts autour de cet instrument. Notre formation en serait le fer de lance..

 

- Concerts conférences sur des thèmes variés comme l'environnement.

 

- Ouverture sur le monde du théâtre, et de la danse.

 

Tous ces projets nécessitent des financements bien entendu, mais également un effectif adéquat permettant de les mener à bien d'un point de vue musical.

 

Or, autant il est plus facile de compléter nos rangs dans une très grande ville, autant cela devient plus difficile en zone rurale, même en essayant de mutualiser nos forces.

C'est pour cela que nous nous servons de synthétiseurs ou de pianos de scène pour compléter les parties manquantes, notamment les basses.

 

Malheureusement, il est de plus en plus difficile et couteux de se faire prêter ou louer ce type d'instrument.

 

C'est pour cela que nous avons décidé de lancer ce projet cette année, afin d'assurer notre autonomie de façon pérenne.

 

 

                                                     Logo_jaune-1495289270

À quoi servira la collecte ?

Les 1500 euros récoltés serviront à boucler le budget pour financer:

 

- un piano de scène Roland -> 1700 euros

 

 

- une housse protectrice -> 20 euros

- un pied. -> 30 euros

- un ampli.-> 300 euros

 

Ce piano permettra de combler les parties manquantes dans l'orchestre, notamment les parties basses et rendre ainsi l'ensemble cohérent.

 

Merci pour votre aide précieuse. Vous contribuerez ainsi à nous soutenir par votre aide dans notre démarche.

 

 

Thumb_logo_jaune
philhar38

La Société Philharmonique compte parmi les sociétés musicales du Dauphiné ayant les plus lointaines origines. Sa formation première se trouverait aux environs de 1770 vers la fin du règne de Louis XV… (En 1803, on peut noter la présence dans ses rangs du musicien Louis Berlioz, clarinettiste et père de notre illustre compositeur, né cette même... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà maman et super nounou votre piano est payé
Thumb_img_2485
Des progrès énormes, c'est vrai. Vive le pianiste !
Thumb_default
La philar merite un beau piano !