Aider une jeune ASBL à acquérir un piano pour proposer des festivals de musique de qualité!

Large_promusicapulchra-1463234186-1463234191

Présentation détaillée du projet

Qui sommes nous?

 

Pro Musica Pulchra est une jeune ASBL belge basée à Bruxelles, qui a vu le jour en 2016. Elle est est née de la volonté enthousiaste de trois passionnés de musique de proposer de la musique de qualité à tous les publics, à travers des concerts et festivals, jouée par de jeunes artistes professionnels, dans des lieux emblématiques de notre Pays et d'ailleurs. 

 

Derrière ce projet, nous sommes 3 mélomanes : Tigran D. Maytesian, Chantal Matthys et Christian De Stoop. Après avoir acquis une expertise au cours des années précédentes, nous avons décidé cette année de voler de nos propres ailes.

 

Notre but ? Partager notre amour de la musique et faire émerger de nouveaux talents !

 

Musica-logo-petit-1463233104

 

Concrètement, que propose notre ASBL ?

 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, puisque Pro Musica Pulchra vous propose des concerts, des manifestations et des conférences, des master classes, des expositions, des colloques, des voyages et des échanges culturels avec d’autres manifestations dans d'autres régions aux fins de promouvoir les artistes et donner un accès préférentiel pour tout public à la culture.

 

Pour connaître le programme de la saison 2016, consultez notre site internet www.promusicapulchra.eu

 

 

P1110469-1463232692

 

Quels sont nos objectifs ?

 

Ce sont, d’une part, de permettre à de jeunes musiciens professionnels de se produire en situation réelle de concert et, d’autre part, d’offrir à un large public un accès libre à des concerts de qualité. L’entrée aux concerts est gratuite et le public peut y participer par une participation financière volontaire.

 

Flyers-bxl-fr-version1-1464622289

En bref, Pro Musica Pulchra c’est…

 

Des concerts de musique classique,

Img_1541__2_-1464173842

 

Donnés par des artistes prometteurs,

 

De belles émotions musicales,

 

Dans des lieux emblématiques de la ville par leur cadre et leur histoire

Brussels-sintkatelijnekerk-eglisestecatherine-1-1464622481

... Accessible à tous!

 

À quoi servira la collecte ?

Notre asbl Pro Musica Pulchra est toute jeune et n’a pas encore de patrimoine propre. Nous démarrons véritablement de rien. Nous ne disposons à ce jour d'aucuns fonds propres. Et seules la douce folie qui nous anime et notre conviction nous poussent à aller de l'avant.....avec votre aide.

 

 

Maxresdefault-1463233010

 

Pour pouvoir présenter nos concerts, nous devons disposer d’un piano. Nous sommes donc activement à la recherche d’âmes enthousiastes qui, croyant en notre projet, sont prêts à financer (une partie de) l’acquisition d’un piano. 

 

Bien sûr, le montant de 2 000 euros ne nous permettra pas d'acquérir un piano de concert. 

Le prix d’un piano neuf tourne plutôt aux alentours des 10 000 – 20 000 euros… C’est une somme très élevée que nous ne nous permettrons pas de demander.

 

Si notre objectif de 2 000 euro est atteint grâce à vous, nous aurons un début de "capital" qui nous permettra d'en constituer un plus important pour, un jour, pouvoir acquérir notre piano de concert.

 

C'est pourquoi la collecte auprès des kisskissbankers fera partie d'une recherche de financement plus étendue:

- les pouvoirs publics

- les mécènes privés ( qui sait? peut être que quelqu'un tombera amoureux de notre beau projet et tiendra absolument à le soutenir en mettant un piano à notre disposition)

- et vous-mêmes, les kisskissbankers

- sans oublier que 8% seront reversés à Kiss Kiss Bank Bank en cas de réussite

 

Le projet vous plaît ? Alors n’hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce par un montant de votre choix.  Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour nous lancer à fond dans l’aventure !

 

 

Pour suivre l'évolution de notre campagne: notre page facebook

 

Plus d’infos sur notre site : http://promusicapulchra.eu/

 

Des questions? Contactez nous : promusicapulchra@gmail.com

 

Thumb_musica-logo-petit-1463234978
Pro musica pulchra

Tigran Maytesian, violoniste, est également chercheur à la Katholieke Universiteit Leuven en Belgique (KU L) sur le projet scientifique du professeur Marc Van Hulle du département de neurosciences. Ce projet de recherche scientifique tente à mettre en lumière la relation existant entre les émotions et la musique dans les troubles cognitifs (autisme,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Continuez, complétez l'action de crowdfunding dès que possible, vous y arriverez... Courage, bonne chance, et bravo...! Thierry