Expérimentez l'aventure grâce à un tour du monde participatif ! Devenez les acteurs de la saison 1 de cette websérie en Asie du du est.

Large_image

Présentation détaillée du projet

Salut les futurs tripeurs !

 

L’aventure un plan à trois a débuté pour nous il y a maintenant 1 an  

 

C’est le moment ou nous avons succombé à la fièvre du voyage et décidé de faire un tour du monde.

   

Pendant cette année de préparation, on a vraiment pris conscience que l’attrait du voyage était quelque chose d’universel.

 

On s’est également rendus compte que de très nombreuses personnes souhaitaient voyager mais ne pouvaient pas, pour plein de raisons. Le taff, le budget, la vie familiale, ne pas devoir abandonner ton labrador Toby à la SPA… 

 

De ça on est partis sur un principe simple, créer un voyage participatif afin d’en faire profiter le plus grand nombre.    

 

 

Logo

 

 

 

Vous pourrez évidemment partager ce périple avec nous en tant que spectateurs grâce à notre site internet, les réseaux sociaux,  notre épisode hebdomadaire...

 

Mais on a poussé le délire encore plus loin, en vous permettant de vous approprier ce voyage, et on va mettre en place plein d’outils pour que ayez l’impression d’être avec nous. D’où le nom, un Plan à Trois, puisqu’on part à deux, Baptiste et Jean Baptiste, et bien sur, Vous !    

 

Ah, je crois que c’est le moment où on se présente. Baptiste et Jean Baptiste, 25 piges et copains comme cochon depuis une sacrée paye… Si nos prénoms sont aussi proches ce n’est pas pour rien !  

  

On compte s’éclater avec vous mais aussi taper de bonnes barres de rire, car au delà d’être de joyeux trublions on a aussi une paire de traits de caractère qui vont influencer le cours des évènements. Que ce soit par exemple le fait que Bapt ait une phobie profonde des volatiles et une poisse qui lui vaut un surnom (Bapt la chance !) ou encore que JB ne sache pas nager, et soit champion du monde quand il s’agit d’être maladroit.

 

 

Image

 

 

 

Pour l’aspect participatif, on a pas lésiné sur les moyens :  

 

- Un système de vote relayé sur Facebook afin de vous donner les manettes sur les choix auxquels on devra faire face : activités, moyen de transport, choix du lieu ou poser bivouac… Vous décidez ! 

 

-On sait aussi que vous avez plein de suggestions trop chouettes, du coup on va mettre en place une boite à idées. Vous allez pouvoir proposer tout ce qui vous passe par la tête. Des activités auxquelles on avait pas pensé, des défis, comme par exemple aller faire une surprise à votre pote backpacker qui se trouverait sur notre route ! 

 

- Des livestream quand la connexion le permettra afin qu’on puisse papoter et faire plus ample connaissance.

 

- Filmer les séquences avec un point de vue à la première personne afin que l’immersion soit maximale.

 

- Une vision du voyage axée sur la découverte et les coulisses du voyage : on compte aller au maximum à la rencontre des gens, locaux ou voyageurs de tous bords, et saisir toutes les opportunités, même les plus folles. Dans cet esprit, on montrera certes des paysages, mais on insistera sur la logistique, les rencontres, les galères…

 

-  Mais aussi plein de petites surprises au fil du voyage !

 

En plus de ça, on aura quelques rubriques récurrentes, comme par exemple le trash test qui consiste à goûter toutes les nourritures chelous qu’on trouvera sur notre route, ou encore la minute pratique ou on partagera ce que l’expérience du terrain nous aura appris sur la gestion d’un voyage, mais aussi sur des petites leçons de vie. Et surement d’autres rubriques que vous nous aurez inspiré ! 

 

On part le 3 février prochain et on lance la Saison 1 en Asie du du est.

 

On arrive a Manille aux Philippines, après on verra ensemble mais on a en tête Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande… Plutôt sympa non? En tous cas on espère que ca te fait envie !

 

 

1392899602

 

 

En bref, un plan à trois c’est deux mecs un peu cinglés, une vidéo hebdomadaire, des votes et des défis, des bons souvenirs, des surprises…

 

C’est aussi, à travers votre connexion internet, la possibilité de faire un tour du monde depuis votre canapé, vos toilettes, ou votre bureau…

 

Pour finir sur la présentation du projet, on tenait à dire que l’on a hâte de voyager avec la communauté, car c’est un réel bonheur de partager !   

Plus on est de tripeurs et plus on trippe ! 

 

À quoi servira la collecte ?

Ici, on va répondre à la question : « Pourquoi faire appel au financement communautaire? »

Après s’être bien bougés le cul pendant un an à bosser en tant que veilleur de nuit, barman jongleur, freelance et j’en passe pour mettre de côté, on se rend compte qu’il nous manque un petit coup de pouce pour rendre ce projet au top du top.

 

Votre participation nous permettra de : 

 

- Avoir un meilleur matos pour la vidéo

 

- Finir de développer le site internet 

 

Home

 

- Et en bonus nous donner plus de marge de manoeuvre pour faire plus d’activités de fou-dingues sur place, et pourquoi pas si les contributions pètent le plafond prolonger cette saison 1 !

 

Si tu dégaines ta carte bleue, non seulement on a prévu des contreparties golri, mais en plus ca te changera de ta pizza du dimanche soir. A bientôt les tripeurs ! 

 

Bapt et JB.

Thumb_avatar
Unplanatrois

Baptiste et Jean-Baptiste, 25 ans, meilleurs amis, créatifs dans le monde de la communication, et diplômés de l’ISCOM Lille Nous sommes super sympa, beaux, marrants et modestes.
 Et comme t’as l’air d’un lecteur super cool, voici un sourire

Derniers commentaires

Thumb_default
Tres sympa le premier film on dirait java et bali il y a 25 ans houps 29 ans !!! enfin il y a très lontemps PROFITEZ BIEN c est super
Thumb_default
Hello les gars ! Voila ma petite contribution, moi je veux les souvenirs et mon nom dans le générique hein ;) Allez bises & enjoy à donf !! Amandine as Josiane
Thumb_default
Bon voyage les gars. J'ai choisi le CDI, faites nous rêver :) vous en sortirez enrichis et plus grands, c'est certain ! bises, Flo