Un spectacle de théâtre (solo). Textes écrits par moi avec des personnages issus de ma vie, mon imaginaire ou mon inconscient!

Large_dscn1305-001

The project

G_no_se3

 

   Ce projet est né de ma rencontre avec un metteur en scène et directeur de théâtre, il y a deux ans, avec qui j'ai joué mon premier texte (poétique) et avec qui j'ai un point commun, l'humour déjanté!

   Il m'a incité à reprendre sur scène des personnes que j'ai réellement rencontré et que j'imite souvent pour en faire des personnages de théâtre dans des situations qui mettent en valeur leur stupidité, leur grossièreté, voire leur méchanceté mais aussi leur solitude, leur perdition, leur côté émouvant (parce qu'ils nous ressemblent!).  Il y a Cheulène par exemple...

 

 

Cheurlène

 

   Le spectacle les fait aussi se renconter et en fait naître d'autres dont je me demandent d'où ils sortent! En fin de compte, un fil conducteur se tisse et met en exergue un personnage central, un double de moi sur scène: Marie-Clotilde!

 

 

 

 

   Musicienne de formation, je chante aussi des parodies originales de chansons (des années 90 à "la nouvelle chanson française") avec la complicité d'un ami musicien professionnel.

 

Je suis influencé par Julie Ferrié, c'est à dire plus par l'aspect théâtral du spectacle que "one-woman show" de music-hall. 

 

Why fund it?

  La collecte servira à régler le minimum de frais inhérents à un tel projet  (le metteur en scène et moi-même nous payerons lors des représentations, une fois passées les trois dates de "premières").

 

En voici la liste:

 

- Location de salle de répétitions et de représentations (déjà engagées depuis mars)

- Le règlement du musicien (trois orchestrations enregistrées) et des deux techniciens son et lumière (six jours à trois services par jour de quatre heures chacun, trois de répétitions et trois de représentations)

- La location de matériel son (micro HF "serre-tête") et lumière (projecteurs et effets spéciaux)

- La conception et réalisation des supports publicitaires papier (affiches, flyers) et Internet (blog, site)

- Divers frais administratifs (téléphone, timbres, copies)

- Petits frais de transport et repas pour les répétitions et représentations.

Thumb_dscn1305-001
Petitloup

Fille d'un comédien de théâtre et d'une passionnée d'Opéra, je baigne dans le milieu du spectacle depuis toujours. J'ai commencé par apprendre la technique vocale (baroque en particulier) avec différents professeurs dès l'âge de huit ans, au conservatoire de Narbonne mais aussi en cours particuliers. Après l'obtention d'un baccalauréat d'Arts... See more

Newest comments

Thumb_default
Je vous aime FORT, bonne chance!!!
Thumb_bacchus_presse_carr__orton_nom_-_cr_dit__robin_montrau
Prems ! Bravo et bon courage pour ce nouveau projet... La bise d'Avignon et à bientôt. Nicolas