Pour aider des femmes à relever la tête, participez à notre collecte et accompagnez-nous dans l'aventure du Rallye des Gazelles.

Large_stop-this-shame-1-1455827401-1455827409

Présentation détaillée du projet

 

Merci à tous les KisskissBankers qui nous ont aidées à atteindre notre objectif.

 

MAIS CE N'EST PAS FINI!

 

Celles et ceux qui veulent ajouter leur grain de sable -ou de sel-  peuvent encore participer jusqu'au 4 avril, date de notre retour.

 

Départ le 18 mars.

 

Au volant, Carol Galivel (Galivel et Associés) @Galivel et Catherine Sabbah (Les Echos) @csabbah sont aussi fonceuses, impertinentes et efficaces que dans leurs métiers.

 

Carol a monté son entreprise de relations presse spécialisée en immobilier et finance en 1992. 

Catherine passe son temps à écrire les petites et grandes histoires de ceux qui imaginent, fabriquent et habitent les villes.

 

Photo2fun_2-1455827189

 

 

Pour une fois sorties du cadre urbain que nous arpentons souvent ensemble, nous avons décidé de soutenir une cause qui nous tient à coeur.

 

Au profit de la campagne Stop Acid Attacks soutenue par la Chhanv foundation, de défense des femmes vitriolées, l'équipage 202 (c'est nous...), Sables Mouvants, prendra le départ du 26ème Rallye des Gazelles le 18 mars 2016, pour 9 jours de course dans le désert marocain, au volant d'une jeep aux couleurs de Stop Acid Attacks.

 

De très nombreuses femmes sont régulièrement défigurées et blessées à l'acide par un soupirant éconduit, dans leur propre famille parce qu'elles refusent un mariage arrangé ou qu'elles ne peuvent pas avoir de garçon. Au delà des souffrances et des soins médicaux très longs que ces femmes doivent affronter, leurs blessures physiques et psychologiques les empêchent littéralement de faire à nouveau face au monde. Difficile de les regarder sans gêne ou sans effroi. Les rendre invisibles sans les tuer, c'est bien ce que souhaitent leurs assaillants qui les poussent à la reclusion. Nous aimerions les aider à retrouver leur place dans la société. Vous pouvez aussi leur apporter votre soutien.

 

 

2-1455116411

 

 

Le rallye des Gazelles, exclusivement féminin, est une épreuve d’orientation. Il se court hors piste, sans GPS, carte et boussole en main, et récompense la débrouillardise et l’intelligence tactique plus que la vitesse.

 

Fan de circuits automobiles, Carol devra sérieusement lever le pied pour passer les dunes et éviter, par son magnétisme naturel, de dérégler la boussole.  Catherine a plus l'habitude d'avancer dans le sable à petite allure, elle s'aère les neurones régulièrement dans le désert où elle va généralement... à pied.

 

Voici notre fière monture que nous devrons ménager pour aller loin...

 

   Img_5478-1454876304

 

ici, le terrain, pour le moins... déroutant

 

Img_4318__1_-1455656559

 

....et nos maigres outils pour trouver notre voie.

 

Img_5474__1_-1455656143

 

Souhaitez-nous bonne chance... Nous en aurons besoin!

 

Photo2fun_3-1455827169

                        

À quoi servira la collecte ?

 

 

      Les fonds récoltés via cette plateforme seront entièrement reversés à Laxmi, Rupa et Ritu, les 3 femmes fondatrices du Sheroes Hangout, un café tenu à Agra en Inde, par des victimes d'attaques au vitriol. Plusieurs d'entre elles ont décidé de montrer à nouveau leur visage blessé, de retrouver une vie en cuisinant, en accueillant du public, en dessinant des vêtements... et avec courage, d'affronter le regard, effrayé et gêné de ceux qui les rencontrent.

 

Si la collecte dépasse nos objectifs, le surplus servira la même cause.

 

      Nous avons réunis notre budget pour le rallye, votre générosité sera donc entièrement orientée vers une action de solidarité. Si nous atteignons ou dépassons, grâce à vous, les 4000 euros visés, nous irons nous mêmes (et à nos frais) leur porter le chèque.

 

Images-1-1454875495Images-1454875650

 

     

 

 

    

   

 

 

Thumb_brand-font-b-car-b-font-font-b-model-b-font-for-font-b-jeep-b-1455101113
Sables Mouvants

Carol Galivel est chef d'entreprise et dirige une agence de relation presse, Galivel et Associés. Fan de circuits automobiles, elle devra sérieusement lever le pied pour passer les dunes. Catherine Sabbah est journaliste aux Echos et spécialiste des questions urbaines. Elle s'aère les neurones régulièrement dans le désert où elle va généralement à pied.

Derniers commentaires

Thumb_default
Le rallye, une mise à l'épreuve qui révèlera en vous des talents insoupçonnés Le soutien à une association qui se bat contre un fléau épouvantable Le courage et la générosité de l'équipage, un beau projet à soutenir
Thumb_default
BONS VOYAGES !
Thumb_default
bravo Carol et Catherine, je vous souhaitent une belle aventure. vous êtes déjà de vrais gazelles pleines de générosité marc.