Aidez-nous à emmener 10 jeunes footballeurs à 830 km de chez eux, en Alsace, pour la finale nationale de la Cordial Cup.

Large_un-reve-de-finale-nationale-1452354758-1452354765

Présentation détaillée du projet

Photo-projet-1452352139

 

L'équipe U13 du Football Club Fief Gesté a remporté le 25 Octobre dernier, la finale régionale de la Cordial Cup à Baugé près d'Angers (49). Cette victoire leur permet de disputer le 26/03/2016 à Sausheim en Alsace, la finale nationale de la Cordial Cup.

 

C'est une opportunité unique pour nos jeunes footballeurs âgés de 12 et 13 ans de disputer une compétition à plus de 800 kms de chez eux.

 

Qu'est-ce que la Cordial Cup ?

 

C'est un tournoi international qui, pendant deux jours, rassemble 48 équipes de U11, 48 de U13, 48 de U15 et 20 équipes de U15 Féminines sur dix stades de la région de Kitzbühel en Autriche.

 

Les équipes participantes proviennent des 35 tournois de qualifications qui se déroulent à travers l’Europe. D'autres invités de prestige viennent compléter le plateau tels que le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Spartak Moscou, Feneyoord Rotterdam, Bayer Leverkusen ou encore des équipes venues de loin, très loin, comme en 2013 une équipe de Johannesburg (Afrique du Sud) et une équipe canadienne de Vancouver.

 

En France, depuis 3 ans, Cordial Cup France , situé  en Alsace, est l’organisateur des finales françaises de qualification qui se déroulent en général le week end de Pâques pour les U11, U13 et U15.

 

Depuis 4 ans maintenant,  32 équipes de U11, de U13 et 16 de U15 s’affrontent en Alsace pour l'unique ticket français dans chaque catégorie pour Kitzbühel. Le succès en Alsace est tel que des équipes ne peuvent y participer par manque de place, les installations ne permettant pas d’aller au delà de 32 équipes en foot réduit.

 

Depuis 3 ans y évoluent régulièrement des clubs professionnels, que ce soit Lyon, le PSG, le FC Bale, FC Sochaux, AS Nancy Lorraine, VFL Bochum, l'AJ Auxerre ou encore le FC Metz ou le RC Strasbourg.

 

Qu'est-ce que le FC Fief Gesté ?

 

Le FC Fief Gesté est club rural de 250 licenciés regroupant les communes du Fief-Sauvin et de Gesté dans le Maine et Loire.   C'est un club familial au coeur des mauges ou règne la bonne ambiance et l'amour du foot.

 

 

Montrez votre soutient et donner leur la chance de rêver à cette finale

À quoi servira la collecte ?

La réalisation de cette aventure va nécessiter une organisation logistique importante notamment au niveau des transports.

 

Nous avons évalué les coûts de transports en mini-bus des joueurs, entraîneurs et accompagnateurs à 2500 €

 

Cette collecte va donc permettre de financer 40% des coûts de transports.

 

Si nous dépassons le montant demandé, nous financerons donc une plus grande part des coûts de transports et réduirons les coûts pour les familles.

Thumb_icon_180-1452064230
FCFGFoot49

Le FC Fief Gesté est club rural de 250 licenciés regroupant les communes du Fief-Sauvin et de Gesté dans le Maine et Loire. C'est un club familial au coeur des mauges ou règne la bonne ambiance et l'amour du foot.

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez les gars, représentez fierement les couleurs de votre club dans cette compétition
Thumb_default
Prenez du plaisir et amusez-vous, c'est le principal. Allez FCFG
Thumb_default
Profitez en !