Avec votre aide, le nouvel EP de CIADEL existera en format physique et vous pourrez le tenir dans vos mains. Et le manger, accessoirement.

Large_ciadel_nouvel_ep_format_physique-1461852962-1461852969

Présentation détaillée du projet

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous connaissez déjà CIADEL, voire même que vous m'avez déjà rencontré personnellement pour des raisons que nous savons.

 

Je m'appelle Rémi ROSSI et je suis le créateur du projet. Je préfèrerais te tutoyer à partir de maintenant, si cela ne te dérange pas.

 

MERCI

En premier lieu, je ne peux que te remercier pour le soutien que tu as déjà apporté à CIADEL, qui depuis ses débuts a eu plusieurs fois le cul bordé de nouilles et qui sans ton regard, ton écoute et/ou tes encouragements n'aurait jamais pu avoir cette tronche :

 

Ciadel_boule-1461848559

 

AVANT

Tu le sais sans doute, CIADEL c'est un projet Pop-Electro-Alternative qui est né dans les Hautes-Pyrénées il y a quelques années, puis qui a grandi et évolué en voyageant du côté de la côte Atlantique, puis dans le Languedoc-Roussillon, et qui se trouve en ce moment au coeur de Bordeaux.

 

Avec l'aide de musiciens de talent : mon frère Camille ROSSI (clavier, voix, guitare), Arthur DUBOIS (batterie, percussions), Loïc FRAISIER (voix, percussions), Romain THOREL (claviers), Benjamin BELOSCAR (guitare, clavier, voix) et Christian FRASNEDO (batterie), mais aussi grâce au précieux soutien d'Alex LEGRAND et Fabien BUSCEMI (respectivement au son et à la lumière), le projet a gagné en puissance et en caractère.

Il se sera retrouvé sur de belles scènes, notamment en 1ère Partie de The DO, THYLACINE et PUGGY.

Il a été finaliste de plusieurs tremplins et même lauréats de deux : Les Jours en Live de SEIGNOSSE et la Bourse des Jeunes Talents de NÎMES. Cette Bourse aura d'ailleurs servi à l'enregistrement d'un premier album en 2014 que tu as probablement déjà entendu par là : http://ciadel.bandcamp.com/.

Big Up au passage à PLUME pour son super travail lors de l'enregistrement et à Célia BEAUDUC pour son super travail sur les visuels de l'album.

 

Une petite écoute pour se rafraichir les oreilles ?

 

 

Bref, je veux que tu saches qu'il n'y a pas un jour où je ne suis pas reconnaissant pour tout ça.

 

MAINTENANT

Aujourd'hui, CIADEL a été recueilli par le LABEL MEKTOUB créé et fédéré par David MAYORGAS, lui-même soutenu par Edgar PORTES au booking et Cécile GUILLEMAT à la communication : http://www.mektoub-label.com/

C'est avec cette nouvelle team et la volonté d'explorer de nouveaux horizons que je me suis lancé pendant plus d'un an dans l'élaboration d'un nouvel EP. D'un point de vue strictement artistique, j'ai décidé de revenir à une formule plus directe et plus intimiste, c'est pourquoi tout le processus créatif de cet EP a été fait en solo. Bien que je tienne à rester discret pour l'instant sur son contenu, je peux t'assurer qu'il n'aura rien envier au précédent opus et que l'enregistrement, le mix et le mastering sont déjà terminés. Il est bel et bien prêt à voir le jour sous les meilleures auspices (cette expression est mauvaise, non ?) et sera présenté sur scène notamment à l'IBOAT (BORDEAUX) lors de sa sortie cette année.

À quoi servira la collecte ?

Elle servira à réaliser le pressage du nouvel EP.

 

En tout cas elle y aidera grandement (je mettrai une part personnelle selon les fonds collectés).

 

Autant te le dire : je me suis posé de nombreuses questions concernant cette plate-forme participative, notamment en raison de la quasi-gratuité de la musique de nos jours, et de la liberté de l'auditeur d'écouter entièrement un album avant de choisir de l'acquérir ou non. Il me semble que le temps où l'on achetait un cd juste parce qu'il avait une belle jaquette, en croisant les doigts pour que le son soit à la hauteur, est bel et bien révolu ! C'est pourquoi je souhaitais initialement que l'EP ne soit disponible qu'en format digital (c'est à dire à télécharger en ligne).

 

Ce qui m'a donné l'envie de créer ce compte, c'est d'une part l'attachement que j'ai encore à l'objet physique "CD", avec ses visuels (qui vont être très beaux en l'occurence), son histoire, et ce petit rituel qu'on aime tous lorsqu'on arrache le blister et qu'on bourre le cd dans le lecteur, impatient d'entendre le fruit de longues heures de travail. Comme un livre, un vinyle ou encore le plombier, chaque cd a une histoire et j'aime à penser qu'il n'est jamais chez toi par hasard.

Mais c'est aussi et surtout le plaisir de t'envoyer directement dans ta boîte aux lettres, dès sa commercialisation, ce son sur lequel j'ai passé des nuits blanches à y injecter de la force, de la beauté, du style et de l'émotion.

Et puis, il y a probablement le goût du défi et l'envie de laisser une trace dans le réel.

 

Voilà comment je compte procéder :

 

- Avec 350 euros, le CD pourra être pressé en format pochette carton quadri, ce qui serait déjà excellent. Je compte passer par CONFLIKTARTS qui ont déjà réalisé le premier album : http://www.confliktarts.com/fr/boutique/pressage-cd-dvd/pochette-carton

- Si par miracle la barre des 600 euros est dépassée, il y a d'autres options, comme le format digifile, qui permettra d'avoir un intérieur plus sophistiqué et qui permettra d'aller plus loin dans l'aspect visuel de l'EP.

- Pas d'inquiétude, fond récoltés ou non, l'album sortira dans tous les cas en format digital, c'est comme une sorte de bonus que j'aimerais bien voir se réaliser...

 

Je voulais prendre une belle photo pour paraître plus sympa, mais ce cheval a tout gâché.

 

Ciadel_un_cheval-1461848602

 

Très vite plus d'infos sur tout ça, prenez soin de vous et à bientôt !

 

Peace

 

Rémi/Ciadel

Thumb_hd-3800__effet_01_-1461855223
CIADEL

Ciadel est un mot imaginaire dans lequel son créateur Rémi Rossi injecte toute sa créativité. Mêlant trip-hop et post rock, on est vite happé par sa voix extraordinaire et sa maîtrise de l’intensité. Opérant en différentes formules : solo, trio et quatuor, le projet conquit le public côté Atlantique puis le Gard de par son parfait équilibre entre émotion... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai entendu beaucoup de louanges de tes talents d'artiste. Je te souhaite de trouver un succès grandissant.
Thumb_default
Ouéch Rémi, super ce que tu fais continues ;) LE DINDOOOOOON (pardon.)
Thumb_default
J'encourage le talentueux artiste, le chanteur, le musicien que j'ai eu le plaisir d'écouter à plusieurs reprises, et j'encourage également la merveilleuse personne que tu es, et que j'ai eu le bonheur de rencontrer. J'espère que la sortie de cet EP te permettra de continuer à créer, et permettra à davantage de gens de te découvrir.