Aidez nous à partir à la découverte des cultures et des femmes d'Asie : leurs coutumes, leurs manières de vivre et leurs réussites !

Large_fond_d__cran_projet-1509398647-1509398672

Présentation détaillée du projet

Qui sommes nous ?

 

 

Victorine et Camille, deux villageoises 100% pur produit du sud de la France, ont décidé pour la première fois de quitter le soleil, la mer et les cigales de Marseille pour partir à la découverte de nouveaux horizons, des cultures, et des femmes de l’autre bout du monde…

 

L’histoire commence il y a 2 ans lorsque nous avons intégré Kedge Business School, école de commerce à Marseille, et ça a tout de suite accroché… un binôme du tonnerre, de vraies acolytes !

 

E9018b_890c65ed3ba6434d9d1aa96e6adbde43_mv2_d_1242_1529_s_2-1509126609

 

Après 22 belles années passées à grandir et mûrir, nous voici à la croisée de nos vies. Nous allons passer d'étudiantes à femmes actives et chaque choix que nous prenons détermine toujours un peu plus notre avenir. Mais le monde est bien trop grand et a encore beaucoup de choses à nous apprendre : nous sommes convaincues que nous reviendrons plus fortes, plus épanouies et prêtes à affronter ce que le futur nous réserve !

 

Depuis notre rencontre, nous avons toujours souhaité partir ensemble. Notre soif de découverte nous a donné envie de partir loin pour la première fois de nos vies. Les témoignages de notre entourage n’ont fait que renforcer cette envie d’évasion.

 

 

Quel est notre projet ?

 

 

C’est à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier, que le cœur de notre projet est né : les différents reportages, émissions et témoignages diffusés ce jour-là nous ont fait prendre conscience que la condition féminine était totalement différente à travers le monde mais que cela n'empêchait pas les femmes de réussir et se s'accomplir personnellement et professionnellement. C’est cette réussite là que nous avons décidé d’explorer et de partager : aller à la rencontre de femmes ayant accompli, réalisé, créé quelque chose qui les rend fières et qui montre que, malgré des conditions de vie pas toujours évidentes, elles se sont données les moyens d’y arriver ! Qu’elles soient politiciennes, militantes, femmes d’affaires, entrepreneuses, créatrices d’associations… le seul critère que nous retiendrons est leur envie de réussite et d’accomplissement !

 

Afin de vivre pleinement cette expérience unique, nous avons axé nos recherches sur l’Asie étant donné la différence de culture plus importante et des rencontres d’autant plus dépaysantes.

Nous sommes actuellement en stage, l’une à Aix-en-Provence et l’autre à Sydney, alors afin de régler les derniers détails ensemble, nous allons passer un peu plus d’un mois en Australie avant de partir à la découverte de l’Asie du Sud.

Nous avons établi l'itinéraire suivant : 

Australie  |  1 mois et demi, départ de France pour Camille le 26 décembre

Indonésie  |  2 semaines, à partir de mi février

Vietnam  |  2 semaines, à partir de début mars

Laos  |  2 semaines, à partir de mi mars

Cambodge  |  2 semaines, à partir de début avril

Thaïlande  |  2 semaines, à partir de mi avril

Birmanie  |  2 semaines, à partir de début mai

Inde  |  1 mois, de mi mai à mi juin (retour aux alentours du 18 juin)

 

Vous pourrez suivre de très près toutes nos péripéties, aventures et rencontres sur les réseaux sociaux et notre site internet jours après jours !

 

Capture_d__cran_2017-10-27___21.13.03-1509131714

 

Quelle est sa finalité ?

 

Nous allons rencontrer des femmes dans 7 pays différents. Elles ne se connaissent pas mais partagent la même philosophie de vie et l'envie de réussir au niveau social, professionnel et personnel. Notre but est de créer un RoadBook comprenant leurs interviews, des souvenirs, des photos et des messages qui les lieraient entre elles et qu'elles se transmettraient au fur et à mesure par notre intermédiaire pour partager leurs visions et leurs expériences.

 

Notre présence sur les réseaux sociaux ainsi que nos connaissances acquises au sein de notre école de commerce vont nous permettre de mettre en lumière ce projet et ces rencontres, notamment auprès des étudiants. Nous serons en quelque sorte le "porte parole" de ces femmes pour partager au monde occidental cette expérience unique. Nous contactons activement des journaux et radios afin de nous aider à faire parler de nous et approfondir notre communication pour étendre le rayonnement de notre projet.

 

Dans le cadre de notre master, nous allons réaliser un mémoire de recherche. Nous ne sommes pas encore fixées mais nous utiliserons surement le projet et en particulier les interviews réalisées pour l'étoffer et l'illustrer si nous orientons notre thématique sur l'entreprenariat féminin. Notre projet nous tient vraiment à coeur et si nous arrivons à obtenir les moyens financiers, matériels et de communication nécessaires, nous avons tellement d'idées pour le faire grandir et le développer, là-bas en Asie mais également à notre retour en France...

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à nous aider à mener à bien notre projet et subvenir à nos besoins pendant la durée de ce dernier qui est de 6 mois. Nous avons des économies et de l'aide de nos familles et nous réalisons cette collecte pour compléter notre budget. Nous avons établi notre budget minimal pour réaliser ce projet mais si nous arrivons a obtenir plus d'argent pour cette collecte, nous pourrons faire face aux éventuels imprévus et avoir plus de moyens pour rencontrer d'avantage de femmes. Nous voulons rencontrer un maximum de femmes afin d'écrire leur portrait et de partager leur "Success Story".

 

E9018b_da2af6ea1b704064a25a3f671752942e_mv2-1509127977

 

Sans vous, rien n'est possible ! Un grand MERCI !

 

Camille Magnin percevra l'intégralité de la collecte si celle-ci arrive à terme. Par la suite, nous mettrons ensuite tout notre budget en commun avec Victorine Chrétien.

Thumb_e9018b_890c65ed3ba6434d9d1aa96e6adbde43_mv2_d_1242_1529_s_2-1509205768
Cam&Victo

Victorine Chrétien, 22 ans : Ces deux dernières années, Master 1 en Management à Kedge Business School Marseille, Association sportive Challenge Ecricome, « Crêpière » à Plan-de-Campagne ; Actuellement, Stagiaire RH et Formation à Franck Provost Paris Australia (Sydney). Camille Magnin, 22 ans : Ces deux dernières années, Master 1 en Management à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet, bon voyage ✈️
Thumb_default
Allez les FILLES!! Plein de bisous! Pam, Eros et Seb
Thumb_default
Projet très intéressant, à soutenir absolument!