Un petit coup de pouce pour valoriser nos fraises et nos tomates INVENDUES plutôt que de les jeter...

Large_couverture_fabien_1-1433342387-1433342417

Présentation détaillée du projet

Nous sommes maraîchers Bio au pied des Alpilles. Depuis 2010, vous pouvez retrouver notre production directement sur l’exploitation ou sur les marchés de Saint-Rémy-de-Provence tous les mercredi et samedi matin. Et si nous sommes encore là, c'est grâce à vous ! Vous qui nous faîtes confiance quant à la qualité de nos fruits et de nos légumes. Merci !

 

113_0019-1432548657

 

Pour vous, nous produisons avec passion une cinquantaine de légumes différents. Nous sommes ainsi fiers de vous proposer nos 40 variétés de tomates anciennes, colorant et donnant un goût unique à vos assiettes estivales. 

Vous avez aussi pu déguster nos 6 variétés de fraises, dont la production est devenue au fil des ans un véritable savoir-faire familial, transmis de père en fils.

 

Investir tant d'amour et de passion tout au long de l'année dans nos plants rendent d'autant plus difficile le fait de devoir jeter après chaque marché les barquettes de fraises ou les tomates invendues. Notre production étant cueillie à pleine maturité pour qu'elle puisse au mieux exprimer toute sa saveur, nous ne pouvons pas les "stocker" dans un frigo pour la semaine suivante.  

Au lieu de les gaspiller NOUS VOUDRIONS les transformer, leur donner une seconde chance. 

L'été dernier, après un essai fructueux sur le plan gustatif d'un séchoir solaire fait maison, nous pensons tenir la solution pour nos fruits et légumes invendus : les sécher pour pouvoir les consommer toute l'année ! 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre séchoir solaire improvisé n'est pas suffisant ni très fiable. La collecte servira à financer un déshydrateur électrique afin de pouvoir vous proposer des fraises, mais aussi des tomates et des plantes aromatiques séchées.

  Là encore, la qualité et votre plaisir de dégustation est notre seul soucis. Et c'est pour cela que nous nous tournons vers vous.  

 

Si la collecte dépasse 350 €, je pourrai investir la somme dans un déshydrateur inox ou amélioré mon point de vente et mon stand pour le marché.

 

Merci. 

Thumb_phot_profil-1432550514
Fabien des fraises

Agriculteur bio depuis 2010, je travaille avec mes parents qui m'apprennent leurs métier. Depuis tout petits je les aide, j'ai appris à compter en emballant les salades ! Aujourd'hui je souhaite reprendre l'exploitation.