Montez avec nous le Gorafi des théories du complot! Contribuez à l'écriture (via l'atelier participatif), et boostez notre visibilité!

Large_kisskissbankbank2-1421956131

Présentation détaillée du projet

Kisskissbankbank_ro-1422014195

 

 

Vous avez déjà lu les théories du complot accusant les uns? Les contre-théories du complot accusant les autres? Vous vous êtes déjà dit qu'à ce compte-là tout peut être un complot?

 

Eh bien oui tout peut être un complot. Un match de foot perdu par la France? On trouvera bien un plan secret de ballon téléguidé. Et des témoignages de stadiers sur ces hommes bizarres avec leur badge de la CIA... Enfin on ne trouvera peut-être pas, mais ça ne nous empêchera pas d'écrire un article.

 

Un projet éthique

 

Ce projet part d'une idée sérieuse pour pousser les gens à s'interroger sur la crédibilité des informations, et sur leur provenance.

 

On a une ligne éditoriale stricte donc on n'y trouvera pas de complot juif ou autre, aucune communauté n'est jamais visée. Et on ne travaille jamais sur des tragédies (morts, blessés). On peut inventer de très bonnes théories du complot sur une panne de réseau SFR ou sur une chute de neige, c'est même d'autant plus drôle.

 

Un projet déjà bien avancé, on peut démarrer aujourd'hui!

 

Comme monter un site web demande très peu de moyens, nous n'avons pas attendu un financement pour démarrer (preuve de notre sérieux je l'espère! de la matière grise et quelques nuits blanches ont suffi à mettre l'essentiel en place...). Le site est donc en ligne avec une dizaine d'articles écrits: 

http://www.latribunedupeuple.fr/

http://www.latribunedupeuple.fr/apropos/

 

Kisskissbankbank_un-1422199516

 

 

Un projet participatif ouvert à tous

 

Le site s'accompagne d'un atelier d'écriture participatif sur facebook, chacun peut inventer sa petite théorie du complot, il suffit de mettre un commentaire sous les articles de presse qu'on relaie. Et si une bonne idée surgit on écrit un article.

https://www.facebook.com/notes/latelier-de-la-tribune/description-de-latelier/1495707644051428

 

À quoi servira la collecte ?

Vous pouvez faire "like" et nous suivre, participer à l'atelier d'écriture, vous êtes les bienvenus et ce sera là un soutien inestimable! Mais nous avons besoin de gagner en visibilité sur facebook et chaque action est facturée (liens sponsorisés, etc). C'est pourtant nécessaire pour atteindre les lecteurs, il y a une "masse critique" à atteindre avant que les partages de posts suffisent à élargir notre cercle.

 

En premier lieu, il s'agit d'utiliser la fonction "Mettre en avant vos publications" de facebook:

https://www.facebook.com/help/547448218658012/

Le budget minimum est de 17€ pour la mise en avant d'un seul post.

 

Et éventuellement, acheter des espaces publicitaires sur des sites comme le Gorafi (pour environ 30 ou 50 centimes par clic donc 30 à 50€ pour 100 visites)

Thumb_snouff02-1421785844
snouffelaire

35 ans, informaticien de métier (développeur), je jongle avec plusieurs projets sur mon temps libre (c'est plus intéressant que mater la télé! :-) )