Aimant la photographie de scènes de vies, j'ai pour projet d'écrire un livre photographique. J'ai choisi pour sujet l'Afrique, et plus particulièrement deux pays qui me sont chers : Le Sénégal et le Togo. Le livre écrit et publié sera mis à disposition des lecteurs en Europe et en Afrique!

Large_sourire

Présentation détaillée du projet

Mon quotidien ne sera pas uniquement la photo, j'ai décidé de m'investir aussi sur le terrain. En allant donner mon aide aux bénéfices des enfants et des jeunes femmes qui ont besoin de nous.

 

 

Je ferais participé des personnes, des artistes, des sportifs originaires de ces deux pays afin d'écrire ce livre, et qu'ils commentent nos scènes de vies. 

 

 

Prendre l'instant où des enfants jouent avec un petit rien, où des femmes travaillent de leurs mains, l'amour d'une famille, ... Toutes ces photos, ressembleront à mon idée de l'Afrique et à ces valeurs qui me sont si chères. 

 

Une vidéo du centre :

 

 

Qui suis-je ?

 

Bonjour, 

 

Je m'appele Anne-Sophie, je suis une jeune femme résidant dans le nord de la France. 

 

Depuis quelques années dans la photographie, j'ai pu apprendre à me servir d'un appareil photo afin de montrer aux gens ma vision du Monde. 

 

J'ai pu aux travers de rencontres et de lectures, apprendre beaucoup de choses sur l'Afrique et la façon d'y vivre.

 

J'ai découvert des gens plein d'humanisme, qui m'ont donné envie de les aider dans leurs actions envers les plus défavorisés.

 

C'est pourquoi, je souhaite concilier mon amour pour la photo, à l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants défavorisés. 

 

 


À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés me permettront de financer le vol vers le Sénégal puis le Togo, ainsi que la réalisation de mon livre photo. 

Le Vol de Paris au Sénégal prévu en Mai 2012, est à 400e.

Le Vol Dakar, Lomé au togo, est à 500e.

Puis le Vol retour de Lomé à Paris, est à 500e.  

Les prix des vols variants en fonction des jours. 

Je prévois seulement 200e pour l'édition et l'impression du Livre Photo puisque, je suis déjà en contact avec les personnes qui réaliseront celà, pour un coup dérisoire.