AIDEZ A FINANCER un système contenant vos données personnelles & médicales pour permettre de sauver des vies

Large_large_porte-cl_s-1438431706-1438431739-1442330736-1442330745

Présentation détaillée du projet

DE L'ACCIDENT DE MOTO AU DEPOT DE BREVET

 

 Accident-de-moto-1439847803

 

Victime d'un grave accident de moto le 9 avril 2012 j'ai eu l'idée d'inventer un système de secours contenant les informations personnelles et médicales cryptées de chacun.

 

Le crâne ouvert, cassé, déchiré, mon pronostic vital est engagé. Gendarmerie, pompiers, SAMU et hélicoptère sont aussitôt appelés. Le seul indice pour me prodiguer les premiers soins est une carte de donneur d'organe. De longues recherches ont commencées pour accéder à mon dossier médical qui a permis mon opération.

 

J'apprends par l'enquête policière que le manque d'informations aurait pu me coûter la vie. Sur mon lit d'hôpital je réuni les éléments manquants qui m'ont permis d'imaginer un système de secours.

 

A la sortie de mes 4 mois d'hospitalisation, je présente mes schémas à un avocat spécialisé en propriété intellectuel qui m'informe avoir inventé un futur système national. Sans hésiter je dépose le brevet.

 

LE CONCOURS LEPINE EUROPEEN

 

2-1440081310

 

Je pose ma candidature au Concours Lépine Européen 2013 à STRASBOURG pour soumettre mon projet. Mon dossier est retenu parmi des milliers d'autres candidats. 60 inventeurs concourent pour la première place.

 

J'obtiens la Médaille d'Or et le Trophée du Conseil Régional d'Alsace pour mon Brevet SICU (Système d'Informations Cryptées d'Urgences) système qui a pour objectif d'aider les services de secours (pompiers, médecins, hôpitaux, SAMU, gendarmerie, police) à connaître rapidement l'identité mais aussi les antécédents médicaux de personnes pouvant être victimes d'accidents ou de malaises et ainsi prodiguer dans les délais les plus brefs les soins appropriés.

 

Il se présente sous la forme d'un porte-clés que toutes personnes (enfants, personnes âgées, ouvriers, sportifs...) pourraient porter sur soi.

 

DU MNISTERE A LA RECHERCHE DE SUBVENTIONS

 

3-1440081346

 

Un long parcours administratif commence pour obtenir des autorisations en vue de la fabrication de mon système de secours.

 

Touchant à la santé la loi exige d'adresser le projet au Ministère de la Défense. Il appartient à ce dernier des se prononcer sur la compatibilité des inventions avec les impératifs de la Défense Nationale.

Il m'a fallu également obtenir l'aval du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, du Ministère de l'Intérieur, de la Direction des Sapeurs-pompiers et de la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises.

Néanmoins aucune subventions ne m'a été attribué par manque de budget.

Seul financement : mes économies.

À quoi servira la collecte ?

Votre contribution me permettra d'élargir ma couverture d'équipement de ce système afin de faire réaliser beaucoup d'économies aux services d'urgences du monde entier en évitant de nombreuses analyses médicales coûteuses et ainsi permettre de sauver des vies.

 

VOTRE CONTRIBUTION SERVIRA A  :

 

20 % de la somme souhaitée pour l'équipement des hélicoptères de secours*

30 % de la somme souhaitée pour équiper les hôpitaux*

50 % de la somme souhaitée pour équiper le SAMU*

 

* hors Alsace

 

AU DELA DE LA SOMME SOUHAITEE VOTRE CONTRIBUTION SERVIRA A :

 

Equiper d'autres pays demandeurs de mon système SICU.

 

D'ores et déjà je remercie mes futurs kissbankers pour l'intérêt que vous portez à sa réalisation.

 

En espérant que vous serez nombreux... Cela nous concerne tous !!!

 

Img_6185-1439403714

 

 

4-1440081391

 

 

 

 

7-1440081526

 

 

Pompiers-1439042875

 

 

 

Thumb_profil-1438715523
SYSTEME SICU

Né en Alsace, électricien de métier devenu inventeur et entrepreneur.

Derniers commentaires

Thumb_default
Votre histoire et votre projet me semblent utiles, source de gain de temps, de sécurité et de vie, et convaincants. Mon frère et sa femme, mes cousins sont motards, mais j'ai bien compris que ce n'est pas seulement pour eux, ce projet! Je viens aussi d'Alsace, et j'ai confiance dans la capacité d'opiniâtreté et de travail de cette région. Je ne comprends pas que ces projets ne soient pas déjà mis au point et financés par l'état, mais je suis heureuse d'y participer. Je vous souhaite de réussir à développer votre projet. Cordialement, Olga.
Thumb_default
De tout coeur avec toi Bravo
Thumb_default
ne te décourage pas…