Nous voulons améliorer les conditions de vie des chiens du refuge en construisant un toit au chenil.

Large_visuel-1461856170-1461856180

Présentation détaillée du projet

Construite en 1958, la SPA de Vannes et sa région accueille des animaux abandonnés ou réquisitionnés tout au long de l'année. En tant qu'association, notre budget est serré ! Malgré cela, nous essayons d'offrir la meilleure qualité de vie possible à nos pensionnaires à poils.

Le projet pour lequel nous demandons votre soutien est la rénovation du chenil. Nous voulons couvrir d'un toit les boxs pour protéger les chiens lors des intempéries.

 

Nous avons demandé plusieurs devis. Avec votre aide, les kissbankers, nous espérons recueillir une partie (ou la totalité, qui sait) des fonds nécessaires pour réaliser les travaux.

 

 

La SPA de Vannes est une association d’intérêt public. A la suite de votre soutien, un reçu fiscal vous sera adressé, permettant de déduire des impôts 66% du montant versé.

 

Cheniil-1461850375

 

 

 

Présentation de l'association SPA de Vannes et sa région :

 

 

 

Sommes-nous dépendants d’un organisme national ?

 

La SPA (société protectrice des animaux) de Vannes et de la région est une association loi 1901. Elle est indépendante de toute structure nationale, le terme de SPA n’étant qu’un terme générique utilisé par les différentes structures de protection animale présentes sur l’ensemble du territoire.

 

Quel est notre statut ?

 

La SPA de Vannes est l’une des rares associations reconnues d’utilité publique. Ce statut nous permet de recevoir des legs exonérés d’impôts. Les dons et les legs constituent une source de financement vitale pour l’équilibre de nos comptes.

 

Ioki-1462787612

 

Combien d’animaux sont adoptés ?

 

En 2015, nous avons permis l’adoption de plus de 750  chiens et chats. Beaucoup d’autres ne peuvent pas trouver place dans notre refuge. Favoriser l’adoption est donc un point primordial de notre démarche : un chien ou un chat adopté nous permet d’accueillir et de sauver un nouvel animal en difficulté.

 

Bond-1462787633

 

 

 

 

 

 

Quel est notre mode de fonctionnement ?

 

La SPA emploie 6 salariés chargés des tâches courantes essentielles au bon fonctionnement du refuge. Ils bénéficient du renfort précieux des bénévoles qui s’activent dans de nombreux domaines : administration, entretien, soins aux animaux, promenades des chiens…

 

 

3-1461858573

 

 

5-1461858595

 

 

 

 

Vendons-nous les animaux recueillis ?

 

Non, nous ne vendons pas les animaux abandonnés. Nous demandons aux adoptants une participation aux frais de fonctionnement. L’indemnité demandée ne couvre qu’un tiers de nos dépenses pourtant limitées au strict nécessaire. Notre objectif n’est pas de réaliser une marge sur l’indemnité d’adoption, mais de permettre au maximum d’animaux abandonnés de trouver un foyer d’accueil dans les meilleurs délais.

 

 

 

P1150009.jpg2-1462960507

 

 

 

 

 

 

 

                 

À quoi servira la collecte ?

Comment sont réparties les dépenses ?

Les charges du refuge se répartissent en 3 catégories représentant chacune 1/3 de nos dépenses : Personnel : Salaires et charges sociales de nos salariés Frais vétérinaires : vaccins, stérilisation, soins aux animaux Autres charges : Nourriture des animaux, entretien et réparation du refuge, communication et charges diverses de fonctionnement.

 

Arzy-1462787569

 

 

 

 

 

 

Quelles sont nos missions ?

 

 

Nous avons 3 missions principales : L’ACCUEIL des animaux abandonnés ou maltraités et la recherche d’adoptants. LA PREVENTION de la prolifération des chats par la stérilisation, la prévention de l’abandon par des actions de sensibilisation. LES ENQUETES sur signalement de maltraitance.

 

Ath_na-1462787508

 

 

 

 

Dans le cas où l'objectif est dépassé : Nous rénoverons au maximum le chenil (peinture, allée). Cet argent servira aussi au fonctionnement quotidien du refuge ( soins des animaux, entretien ).

 

 

 

Toute l'équipe du refuge SPA de Vannes et sa région vous remercie beaucoup pour votre soutien. Les animaux encore plus !

 

P1340910b-1462960725

 

 

Thumb_avatar-1461857833
SPA Vannes

La SPA (société protectrice des animaux) de Vannes et de la région est une association loi 1901. Elle est indépendante de toute structure nationale, le terme de SPA n’étant qu’un terme générique utilisé par les différentes structures de protection animale présentes sur l’ensemble du territoire.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Peut-on faire un don "à l'ancienne", c'est à dire en venant directement au refuge ou par courrier ?

Il est possible de venir faire un don directement à la SPA ou par courrier.
Cependant, il est préférable de le faire sur le site internet, car si la collecte n'atteint pas 100% de l'objectif, nous ne recevrons pas d'argent. Les dons seront reversés aux donateurs.

Par ailleurs, si vous êtes réticent à l'idée de mettre vos coordonnées bancaires, sachez que le site KissKissBankBank est sécurisé et que plus de 900 000 personnes ont déjà contribué à un projet sur ce site.

Vous pouvez aussi venir à la SPA, et nous ferons les démarches en ligne ensemble.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je peux vous aider :)

Tanguy

Derniers commentaires

Thumb_avatar-1461857833
COLLECTE RÉUSSIE ! Merci aux plus de 100 donateurs (via KKBB ou par voie postale). Vous pouvez suivre l'avancée des travaux sur notre page Facebook ;)
Thumb_default
Collecte réussi, bravo à la SPA pour son action et aux donateurs. A bientôt
Thumb_default
j'espère que vous allez réussir a avoir l'argent pour faire les travaux,c'est un beau projet pour eux.Bonne chance