Participez à l'achat d'un tour de potier pour mon atelier et venez partager ma passion durant mes cours!

Large_atelier-1492449675-1492449751

Présentation détaillée du projet

Mon parcours

 

 

Je suis passionnée par l'art et la littérature depuis mon enfance. J'ai étudié les arts plastiques au lycée puis l'anglais et la bibliothéconomie à l'université. Avec une envie d'élargir mes possibilités, à 23 ans, je commence des cours auprès d'une céramiste professionnelle à Agny.

 

 

De quelques heures par semaine, les premiers mois, je suis très vite passée à un apprentissage intensif : 10h par jour, 5 jours/semaine. Une passion se révèle enfin !

 

 

 

 

Au bout de 2 ans et demi à ce rythme, je tente ma chance et commence à transmettre moi-même ce savoir-faire assidûment acquis dans une association de la commune arrageoise. Puis débutent les premières expositions - sous le nom d'artiste Kmy Eskaria - sur des salons d'artisanat régional. Un an après, après l'acquisition d'une maison, je décide d'ouvrir mon propre atelier, mon petit lieu de création.

 

 

Là, je peux à présent travailler la terre à plein temps, accueillir adultes et enfants pour leur faire connaître l'art de la céramique et continuer à tester et apprendre de nouvelles techniques : travail du cuir, fabrication de bijoux, tricot, peinture, perle, couture, tour à bois, aquarelle, sculpture en pierre tendre, vitrail... Je veux tout essayer et tout faire !

 

 

 

 

Dans mon atelier, ouvert en septembre 2016, on trouve tout ce qu'il faut pour créer de la céramique : terre, outils, émail, four et des idées à profusion. Maintenant, je souhaiterai développer mon projet en achetant un tour de potier électrique afin de me perfectionner et de faire découvrir cette technique millénaire aux élèves que j'accueille, petits et grands.

 

 

Mes cours

 

 

Ils consistent à accueillir dans mon atelier tous les curieux et passionnés qui veulent se perfectionner ou avoir un premier contact avec la terre. Un atelier libre où chacun vient avec ses talents, son imaginaire et ses projets et dans lequel je suis là pour aider chacun de mes élèves à rendre réels ses rêves de créations.

 

 

Mes créations

 

 

Ce sont des bols en pièces uniques, entièrement réalisés à la main et que je décore à chaque fois différemment. Une ré-invention perpétuelle autour d'un même objet pour donner vie à un objet commun qui passe de l'utilitaire à l'artistique. La céramique permet une multitude de techniques différentes qui me permettent d'inventer toujours de nouveaux motifs pour mes bols. J'aime qu'un objet soit unique. 

 

 

 

 

Un grand merci à tous pour votre soutien!

À quoi servira la collecte ?

 

L'argent récolté sur Kisskissbankbank me servira à acheter un tour pour mon atelier. Un PW-DC pour les connaisseurs.

 

https://www.cigaleetfourmi.fr/poterie/473-tour-electrique-pw-dc-30-kg-terre.html

 

 

 

L'argent sera donc réparti entre

 

- L'achat du tour: 1056€

 

- Les frais Kisskissbankbank 8% : 92€

 

 

Si la cagnotte dépasse le plafond, l'argent servira à l'achat de nouveaux outils et émaux pour l'atelier afin de pouvoir proposer toujours plus de couleurs et de techniques.

 

A la fin de la cagnotte, je recevrai l'argent du site Kisskissbankbank et  je pourrais commander le tour et le recevoir dès le mois de juin. Vous serez ainsi les bienvenue pour venir faire vos premiers essais de tournage!

 

Les contreparties vous seront envoyer au cours du mois de juin. Vous les recevrez donc très vite!

 

Thumb_s_rie_bols_4-1492452264
eskaria

Je suis passionnée par l'art et la littérature depuis mon enfance. J'ai étudié les arts plastiques au lycée puis l'anglais et la bibliothéconomie à l'université. A 23 ans, je commence des cours auprès d'une céramiste. Une passion se révèle enfin ! Au bout de 2 ans, je commence à transmettre moi-même ce savoir-faire assidûment acquis dans une association... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
You will be the very best, Like no one ever was, To produce them is your real test, To learn to do them is your cause, I know, .... its YOUR DESTINY :B