Un séjour d'un mois et demi au Népal... L'objectif, c'est de rapporter plus que des bons souvenirs : j'aimerais réaliser un carnet de voyage (fait de croquis, de dessins, de photos et de textes) qui soit éditable à mon retour en France!

Large_trek

The project

Le Népal… Un pays mystérieux, accolé au massif montagneux le plus élevé du monde… Katmandou, l'Everest, l'Annapurna... J'y pars trekker tout en hauteur, de 3000 à plus de 5000 mètres d’altitude, du 8 décembre 2010 au 21 janvier 2011. Mais j'aimerais en rapporter plus que des bons souvenirs... Illustrateur au quotidien, j'ai donc le projet de faire un carnet de voyage riche et poétique, évocateur, fait de croquis, de dessins, de photos et de notes, qui soit éditable à mon retour en France.

Je vous invite à devenir les acteurs de ce projet en m'aidant à le réaliser ! Dépaysement, calme, solitude et sérénité seront au rendez-vous. Le billet d'avion et le passeport ne sont plus un problème. Pour le reste... J'aimerais réunir de quoi m'acheter un véritable Reflex numérique (entre 350 et 400 euros d'occasion) afin de faire des photos de qualité, et également de quoi m’équiper en matériel de dessin (aquarelles, carnets, pastels)…

Sans oublier l’équipement pour marcher (oui, tiens, ça n’est pas bête), même si je suis déjà assez bien équipé : chaussures (100-150 euros), haut et éventuellement collants à bonne capacité thermique (70 euros) et un pantalon de montagne chaud (70-100 euros)... J’estime qu’il me faudrait 800 euros environ, en serrant le budget! Les participants seront bien sûr remerciés en dessins originaux, tirages photos… et d’autres « bonus » à voir dans la rubrique du même nom ! Alors comme l'a dit un de mes amis : participez! C'est bon pour votre karma!

Pour voir mon travail de dessinateur et juger si le jeu en vaut la chandelle, je vous invite à voir mon blog :
http://djibdessine.over-blog.com/

Qui suis-je ?

Ma bio?

J'ai 29 ans, et je suis illustrateur et graphiste, à mon compte. Je connais assez bien la photo, à laquelle j'ai touché avec un reflex Pentax P30 étant plus jeune.

J'ai un BTS en architecture intérieure obtenu à l'école Olivier de Serres, à Paris, et une Maitrise en Arts Appliqués obtenue à l'IUP de Montauban.

Passionné de sport, je fais de l'athlétisme à un bon niveau au sein du CA Montreuil 93, champion de France des clubs depuis 14 ans. Je commence à entraîner des jeunes également.

Grimpeur confirmé, je pratique régulièrement la marche et l'escalade. Je connais assez bien la montagne française, qu'il s'agisse des Pyrénées (Pic d'Estat, Vignemale) ou des Alpes (Queyras, Valgaudemar). J'ai également fait le GR 20 en Corse, étant petit. J'aime le calme de la montagne, sa dimension sacrée et l'impression de sérénité qu'elle produit auprès de tous.

Newest comments

Thumb_100_1460
Bonjour! Je vois que nous avons un point commun : notre intérêt pour le Népal. Notre projet est différent, nous souhaitons intervenir à Pokhara pour venir en aide à des népalaises dans le besoin. Pour en savoir plus et éventuellement nous aider, n'hésitez pas à découvrir le projet Namaste!
Thumb_default
C'est un parcours qui fait rêver...Bon voyage Laurence