Relever le défi de 4 tours du monde en solitaire sur un voilier sans moteur, sans escale, pendant 16 mois. 4 Saisons dans les Mers du Sud.

Large_intro_page_kissbank_ok

Présentation détaillée du projet

J’aime l’aventure et l’exploration. J’ai souhaité que ces aventures soient utiles et écologiques. Le voilier est l'instrument idéal. La planète est notre vaisseau. L’étude de la planète demande des nombreuses observations sur les océans. Devant cette tâche immense, le meilleur moyen de réussir est la coopération.  Nous sommes tous concernés !

 

 

 

Stéphane Narvaez le 6ème marin à avoir réussi le tour du monde à la voile, en solitaire, à l’envers et sans escale ! Un nouveau défi 4 SMS. Résumé de sa précédente aventure "le tour du monde à l'envers"

 

Jean-François Barthod | FacebookFacebook - Petit résumé du précédent tour du monde de Stéphane. 8 mois de navigation, en solitaire, sans escale, sans moteur, d'est en ouest, contre vents et courants.

 

 

Quatre Saisons dans les Mers du Sud 4SMS Un parcours jamais réalisé ! Une aventure maritime jamais tentée ! Une grande aventure humaine ! Une contribution scientifique de première nécessité !...

Quatre saisons pour mesurer les océans.

Quatre fois le tour de la Terre par les caps du sud.

Quatre fois plus d’envies et de motivations, l’expérience en plus! 16 mois de navigation en solitaire et sans escale.

 

12 mois dans les mers du Sud. 4 tours de la Terre et autant de passages du cap Horn et Bonne Espérance.

 

Une petite idée du parcours à réaliser : 4 SMS

 

Près de 24 000 observations pour l’IFREMER et le LPO. L’expédition 4SMS fera de Stéphane le premier marin à réaliser 16 mois de navigation non stop en solo dont 12 mois dans les mers australes  

Il a consacré sa vie entière à la mécanique, à la technologie, aux sciences, aux voiliers et à la mer. Apprendre et comprendre la navigation à voile, la mécanique et la technologie dans le seul but d’imaginer et réussir des navigations au long cours. Enfin, offrir avec ces navigations un support nécessaire aux instituts de recherches qui ont besoin d’observations et de mesures des océans. Partenaire avec la fondation Marineland, il effectue un recensement des tortues de mer.

 

 

Extrait vidéo de sa précédente aventure "Le tours du monde à l'envers" :

Dernier jour dans les mers du sud avant le cap de bonne espérance http://www.youtube.com/watch?v=8DHHgZRs_hQ

extrait magazine voiles et voiliers et voile mag de juin 2014 :

 

Voile_et_voiliers__magazine_juin_2014_001

 

 

  Voile_et_voiliers__magazine_juin_2014_002

 

Voile_et_voiliers__magazine_juin_2014_003

 

 

Voile_magazine_juin_2014_001

 

Voiles_magazine_juin_2014_page_80

Voile_magazine_juin_2014_003

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Stéphane a besoin de soutien financier lié à  l'avance des frais de cette expédition qui va durer 16 mois.

Pour mener à bien ce défi il fait appel à la solidarité de tous les passionnés de voiles, de mer, soucieux de l'environnement et de l'écologie, de la protection marine et des océans, afin d'apporter leur contribution et l'aider à aller au bout de cette aventure.

 

Financer les 2 derniers tours ... 2500 € par tour... Un kiss kiss par tour et en avant !!!

 

 

 

 

Thumb_st_phane_portrait_kiss_bank_ok_200_px
nathalie.sarrat.9

Stéphane Narvaez le 6ème marin à avoir réussi le tour du monde à la voile, en solitaire, à l’envers et sans escale ! Un nouveau défi 4 SMS. Description de l'expédition : Quatre Saisons dans les Mers du Sud 4SMS Un parcours jamais réalisé ! Une aventure maritime jamais tentée ! Une grande aventure humaine ! Une contribution scientifique de... Voir la suite