Katrina est une jeune femme australienne avec une mission : concourir dans la Mini Transat 2013.

Large_katrina5_small

Présentation détaillée du projet

En Octobre 2012, Katrina (25 ans) arrive à Lorient avec son sac à dos et une grosse envie de courir en solo. Elle choisit Lorient, le centre du monde pour la course au large et trouve un bateau, un Nacira 6.50 série.

 

Katrina_wichard Sans un mot de français, elle se trouve un job deux jours par semaine, donnant quelques cours d'anglais chez Amanda Grey - et commence à chercher des sponsors et à préparer sa qualification pour la course.

 

Elle arrive à convaincre quelques TPE/PME à la suivre dans son projet :

 

Ericamandine

 

Le chantier naval Le Borgne à Baden pour préparer son bateau pour la course

Amanda Grey centre de formation professionnelle anglais à Caudan

Le cabinet comptable Océane PME pour l'administration

NKE Marine Electronics pour l'équipement

Wichard équipement

Sandrine de Courcy et ses créations Made in Marinière pour les relations presse.

Pantaenius pour sur assurance.

 

Katrina a réussi sa qualification pour la course et cherche maintenant à boucler son budget pour traverser l'Atlantique dans les meilleures condition possibles.

Dscn1840

 

 

Dscn1910

Suivez les aventures de Katrina sur son blog

À quoi servira la collecte ?

Katrina travaille non-stop avec l'équipe au Chantier Naval Le Borgne pour préparer 785 pour le défi de la Mini Transat, cependant, il reste un obstacle de taille......ses voiles. Normalement, les Minis ont 6 voiles plus des voiles spéciales tempêtes....Katrina et son 785 en ont 3 !! Après la qualification difficile, seule sa grande voile, génois et Spi (qui datent de 1991 !!) restent intactes. Alors que Katrina est déterminée de partir même avec ces voiles, elle aimerait faire sa traversée avec un jeu de voiles complet !!

 

Img_0197

Le bateau en route pour le chantier naval pour être bichonner avant la course...

 

Thumb_picture1_sm
Katrina

Après avoir découvert sa passion pour la voile à l'école, Katrina a tout fait pour s'impliquer dans ce sport. Depuis sa toute première course au large, elle a un seul but - la course en solo ! Diplômée en Gestion du Sport, Katrina a voyagé partout dans le monde pour acquérir les compétences et l'expérience pour atteindre son objectif. Elle a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck Katrina. May all your plans come to fruition and be safe on the water. Joy and Andy xx
Thumb_default
Katerina est venu d'Australie s'entraîner à Lorient pour aller au bout de son rêve. Elle a pu arpenter le chemin long et tortueux qui mène au départ de la Mini-Transat. Elle ne pouvait pas s'arrêter dans le dernier virage ! Aidez là !