Aménager une bibliothèque pour enfants dans un village togolais, tel est mon objectif pour avril 2011 avec mon association ST2S@ctions! ST2S@ctions est composée de lycéens (et de 2 profs) motivés, créatifs, et toujours partants pour aider les autres ! Alors, si vous voulez nous donner un coup de pouce, n'hésitez pas

Large_projet_togo

Présentation détaillée du projet

Je suis arrivée l'année dernière au lycée Louise Michel et j'ai découvert une association ST2S@ctions composée de lycéens et de professeurs motivés pour mener des actions dans les domaines sanitaire et/ou social. J'ai ainsi adhéré rapidement à cette association.

 

Très vite, l'envie de monter un projet de solidarité à l'étranger, d'aider des personnes et de découvrir leur culture, d'échanger, est devenue omniprésente.

 

C'est pourquoi, nous avons décidé de monter notre projet et nous l'avons proposé à l' association AMECAA qui oeuvre au Togo : aménager une bibliothèque pour enfants dans un village au Togo.

 

Le but est de réhabiliter un batiment, d'aménager les locaux, d'acheter des meubles et d'apporter des livres pour enfants, de leur apprendre comment fonctionne le prêt de livres.

 

De nombreuses actions ont déjà été menées pour financer le projet : vente de chocolat, course parrainée, vente de sapins de Noël,etc ...

 

Une aide financière de 500 euros nous permettrait d'acheter des meubles (tables, chaises,etc...) pour aménager la bibliothèque, afin qu'elle soit adaptée aux enfants.

 

Le départ est prévu pour le 2 avril 2011 et le retour, le 16 avril 2011 : 15 jours de folie avec au programme, non seulement l'aménagement de la bibliothèque, mais également des animations pour les enfants, du soutien scolaire et une distribution de matériel scolaire.

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 34 ans et je suis professeur de STSS (sciences et techniques sanitaires et sociales) au lycée Louise Michel.

 

J'ai toujours aimé partager, échanger. Depuis 8 ans, j'encadre des jeunes, dans le cadre des scouts et guides de France et je les aide à monter des projets de solidarité à l'étranger afin qu'ils partent responsables et autonomes.

 

Je suis arrivée au Lycée Louise Michel en septembre 2009 et tout de suite, j'ai découvert l'association ST2S@ctions menée par une collègue et un petit groupe de lycéens. Je vous avoue avoir été tentée de les rejoindre mais j'ai refusé car j'étais déjà bien prise à l'extérieur par le bénévolat.

 

Et puis, en décembre 2009, "j'ai craqué" et j'ai adhéré à l'association. Et pour tout vous dire, je ne regrette rien ! C'est une expérience formidable, les élèves sont très motivées, et le projet s'est construit peu à peu !

 

Derniers commentaires

Thumb_169_orig
Bravo pour cette collecte bien managée...vous embrasserez les enfants de Kpele Tsavie pour nous.
Thumb_default
Un grand merci à CeciletFred :-)))
Thumb_default
Un grand merci à Dbardiau !!