"Une Bière dans le piano" : vous trouvez ce monde absurde ? Nous aussi... Soutenez nous !!!

Large_img_8957

The project

Avec : Claire BRUXELLE, Julie FELGEIROLLE

Mise en scène : Emilie SCHNITZLER

 

 

Deux employées modèles, collègues depuis des années, astreintes à des tâches simples et répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l'une possède et dont l'autre a besoin. Ce conflit, absurde comme la plupart des désaccords, symbole de toutes les luttes de pouvoir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, drôle mais sans concession, inexorable!

 

UNE BIERE DANS LE PIANO, de Gérard LEVOYER, est une pièce piquante, «d'une verdeur et d'une crudité », tout aussi déroutante qu'hilarante! Simone, à priori parfaite en tout point se laisse embarquer par Jeannine, extravertie et manipulatrice, dans un tourbillon fou et incontrôlable où règne corruption, hypocrisie et décadence.

 

Il est facile de nous laisser emporter dans cet univers à la fois drôle et déstabilisant où les personnages hauts en couleurs empruntent des chemins où l'on se fourvoie parfois... Servit par une écriture vive et un vocabulaire délirant, cette pièce ne manque définitivement pas de chien ! 

 

 

L'EQUIPE

 

312_31270311749_6137_n

 

CLAIRE BRUXELLE. Auteure, metteur en scène, comédienne et professeur de théâtre. Membre d’une compagnie de théâtre amateur dès l’âge de 12 ans, elle participera au Malade imaginaire (le médecin) et au Songe d’une nuit d’été (Titania) lors de plusieurs représentations au théâtre Antibéa. Ensuite elle est diplômée des cours Florent en 2009, où elle a été formée par Maxime Pecheteau, Bruno Blairet et Benoit Guibert. A sa sortie de formation elle sera metteur en scène et comédienne de La cantatrice chauve jouée à Sophia Antipolis au profit d’une association humanitaire. Elle crée ensuite La Compagnie Cacao qui lui permet de s’associer à la ville de Bourges pour faire du théâtre dit social. A cette occasion elle écrit deux pièces : La domination masculine et Energie renouvelable dont elle sera également metteur en scène et comédienne. Elle fera également la mise en scène de « Furieuses » une pièce témoignage qui sera jouée 20 fois dans un théâtre parisien en 2012.

 

 

 

Tofju_n

 

JULIE FELGEIROLLE. Après plusieurs années au conservatoire municipal d'art dramatique de sa ville d'origine et un Baccalauréat littéraire option théâtre, Julie intègre le Centre de formation de l'acteur, La Scène Sur Saône, à Lyon, dirigé par Didier Vignali. Elle s'y forme pendant trois ans en tant que comédienne puis monte à Paris où elle obtient une Licence Professionnelle d'encadrement de pratique théâtrale à Paris III, Sorbonne Nouvelle, en 2009. Depuis longtemps elle dirige de nombreux ateliers, dans différentes structures (écoles maternelles, primaires, lycées, prisons, centres sociaux...). Elle collabore aux mises en scène des spectacles Le Lien Perdu de la compagnie Difformer, Les Masques Andalous avec la compagnie La Vapeur, et participe à plusieurs courts métrages en tant que comédienne. Passionnée par le théâtre contemporain, elle défend l'idée du théâtre comme outil indispensable à l'expression de chacun.

 

 

Poto

 

EMILIE SCHNITZLER. Comédienne, auteur, metteur en scène et professeur de théâtre. Durant plusieurs années de son adolescence, Emilie se forme à l’art théâtral au sein de la compagnie « Théâtre Lumière » à Strasbourg. En 2001, elle écrit et met en scène sa première pièce de théâtre « Adomorphose ». En 2005, elle rejoint l’école de cinéma EICAR, à Paris, où elle suit une formation pendant 2 ans en réalisation. Au sein de cette formation, elle participe à différents tournages en tant que comédienne ou assistante réalisateur. Elle réalise également un clip vidéo pour le groupe L-DOPA (coréalisation) et un court-métrage « Le temps d’un rêve ». Au fil des années, Emilie a écrit divers textes qui ont donné naissance à un nouveau projet. En 2008, « Vous avez dit bonheur ? » voit le jour. C’est un « seule en scène » mis en scène par Marie Boisseau. Emilie y est auteur et comédienne (Théâtre « l’article » Paris). En 2009, elle intègre la « Licence professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales » à la Sorbonne. Elle obtient son diplôme en 2010. Depuis, elle encadre des ateliers théâtres hebdomadaires avec des enfants, adolescents et adultes. Elle anime également des stages de théâtre. En 2010, Emilie participe à l’élaboration d’un nouveau projet « Furieuses ». Suite à un travail d’ateliers de recherche et de création pendant 2 ans, cette pièce, écrite par Candice Carmassi et mise en scène par Claire Bruxelle, et dans laquelle Emilie est comédienne, est jouée de septembre à novembre 2012 au Darius Milhaud à Paris. En 2013, elle met en scène « Une bière dans le piano » de Gérard Levoyer. De 2011 à 2013, elle est assistante metteur en scène sur plusieurs projets. Elle assiste Christian Bordeleau sur « A toi pour toujours, ta Marie-Lou ! » et aujourd’hui, Amy Baty sur « Sans Elle(s) ».

 

L'AUTEUR

 

GERARD LEVOYER. Dramaturge français. Auteur de pièces de théâtre, de dramatiques pour la radio et de sketches. Ses œuvres sont jouées dans plusieurs pays francophones. En 1983, Gérard Levoyer débute sa carrière par l'écriture d'une pièce de théâtre L'ascenseur  lue à Théâtre à Une Voix.  Il est l’auteur de trente-six pièces à ce jour. Parmi celles-ci, quelques titres :

« Danger, Amour », créée à Paris, au théâtre Grévin

« Mendiants d'amour », créée à Paris, au Guichet-Montparnasse

« L'appeau du désir », créée à Vincennes

« 12 femmes pour une scène », au théâtre du Nord-Ouest

En 2006 il aborde le théâtre jeunesse avec « La princesse et le plombier », créée au Darius Milhaud et toujours à l’affiche au théâtre Le Funambule après deux ans de représentations. Des monologues pour femmes, « Elle(s) », montés par le théâtre du Sphinx de Nantes. « Burlingue », une comédie sociale, jouée à la fois au festival d'Avignon en 2006, par la Compagnie Scénofolies à Montpellier, au Théo théâtre et à la Comédie St Michel de Paris.

Membre des Écrivains associés du Théâtre depuis 2000, il est actuellement président du comité de lecture de cette association. Il a en outre créé le concours « Nouvelle au Pluriel » qu’il a dirigé de 1996 à 2007. Il est aussi comédien et metteur en scène.

Why fund it?

Cette collecte est pour nous capitale. Nous sommes une petite équipe, avec évidemment un petit budget !

Ainsi, grâce à votre participation un projet haut en couleurs verra le jour !

Nous sommes programmées A La Folie Théâtre du 6 Septembre au 30 Novembre, c'est pourquoi récolter des fonds devient essentiel.

 

- Communication / Diffusion : 1100 euros ( affiches, flyers et achat d'espaces publicitaires )

 

- Décor : 400 euros

 

- Costumes / accessoires : 250 euros

 

- Location des salles de répétition : 250 euros

 

- La gomme : 1 euro

 

 

 

Thumb_img_8817
lacompagniecacao

LA COMPAGNIE CACAO La Compagnie Cacao est créée en 2009 par Claire Bruxelle. Elle propose des représentations divertissantes mêlant les genres (théâtre, danse, création). Cette association est à l’origine de plusieurs projets, notamment en collaboration avec la ville de Bourges, ou encore soutien de « Furieuses » une création basée sur un témoignage.... See more

Newest comments

Thumb_img_8817
MERCI MERCI MERCI ON Y EST PRESQUE !!!
Thumb_default
les greemlins sont avec vous yessssssss on est a fond !!!!!!!!!! bravo les girls bizzzzz
Thumb_default
Mamy et tantine Carmen de tout coeur avec vous. Bisoussssssssss