Aidez moi à pratiquer la médecine dans le désert !

Large_uneblousedansled_sert-1495744641-1495744666

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

Je m'appelle Céline Dutac et je suis étudiante en 5eme année de médecine à la faculté de Caen.

 

Cette année j'ai présenté mon dossier au programme SCOPE (Standing Committee on Professional Exchange) de l'IFMSA qui est une association regroupant les fédérations d'étudiants en médecine de centaines de pays à travers le monde !

 

C'est un programme d'échange professionnel bilatéral : un étudiant part faire un stage dans un pays où il sera logé chez un étudiant en médecine, et accueille plus tard un autre étudiant en médecine de n'importe qu'elle nationalité chez lui ! J'accueillerai donc chez moi un(e) étudiant(e) en médecine dont j'ignore encore tout, durant le mois de septembre, le/la guiderai dans ses premiers pas à l'hôpital de Caen et lui ferai visiter ma ville et ma région.

                                                            

 

J'ai postulé pour le Chili et mon dossier a été retenu. J'ai été prise à Antofagasta, où je suis attendue à l'hôpital le lundi 3 juillet pour un stage de 4 semaines ! C'est un stage d'externe autrement dit "les petites mains" des médecins et des patients, auprès desquels nous apprenons beaucoup.

Durant cette période, je vais découvrir la pratique médicale de cette région et les valeurs éthiques et humaines associées au soin. Ce stage est très important dans le cadre de mes études car il me permettra de participer à la santé des populations dans un pays moins favorisé que le nôtre, de leur apporter mon aide et d'apprendre beaucoup en retour. Ce sera un véritable moment d'échange et de partage culturel et humain.

Blouse ok, Otoscope ok, Stéthoscope ok ...St_thocoeur-1495742447 Aidez moi à m'envoler pour le Chili!!!

                                               

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés sur cette plateforme seront reversés sur mon compte : Céline Dutac.

Durant ce stage je serai logée chez un(e) étudiant(e) en médecine et cette collecte sera utile durant mes 4 semaines de stage pour :

les repas du midi à l'hôpital ( 20 repas à 5e --> 100euros)

les frais de transport  (tickets bus à 2e avec un aller-retour/jr 4*20=80euros)

participer aux frais de la maisonnée et remercier mon hôte. (150euros)

financer les contreparties (50euros)

 

Et enfin je compte vous faire profitez de l'expérience en partageant avec vous du contenu : photos, récits de voyage, vidéos, et cela occasionnera des frais de connexion internet (20euros en cybercafé); le but sera de vous faire voyager un peu avec moi.

Thumb_photo-1494617571
enroutepourlechili

Je suis née en 1993 à Lisieux, d'une maman couturière et d'un papa commercial, j'ai une sœur de 5 ans mon aînée. Depuis la petite enfance j'ai voulu devenir médecin. Les années passant j'ai mieux compris les enjeux de ce métier, les responsabilités qui incombaient, les joies et les peines qui y étaient associées. Mais plus je grandissais, plus... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Céline je viens de découvrir ton projet. Je te souhaite un bon séjour et de vivre une magnifique expérience c'est la seule contrepartie qui vaudra la peine pour moi. Martine (maman de lolo) bisou
Thumb_default
Félicitations pour tes études. bon voyage au Chili, je suivrai ton parcours sur le site. Bisous Ghislaine. payotghi@yahoo.fr
Thumb_default
Bon voyage notre petite fille nous sommes fiere de toi tu nous donne beaucoup de bonheur continues ainsi ce sera la réussitte nous en sommes persuadés. Bisous Bisous PAPY MAMIE