Une camionnette pour transporter nos poneys pour se rendre sur le site des instituts avec qui nous allons monter un spectacle équestre.

Large_avatar2

The project

118

 

Qui sommes-nous?

 

Fondée en 2005, Le CIRKAWA est un collectif géré par l’association Treize Mètres Cinquante. Son action s’articule sur trois pôles :

 

-un pôle de pratiques artistiques équestres de cirque équestre type amateur (scolaire, adultes, handicapés, jeunes sous main de justice)

 

-un pôle de création de spectacles équestres professionnels

 

-une mini-ferme pédagogique itinérante

 

Notre action se veut à la fois culturelle, pédagogique et sociale autour du cheval. Ces trois vocations sont animées de la façon suivante :

 

-vocation culturelle : -par la création de spectacles de cirque équestre professionnels qui tournent sur tout le territoire national (théâtres et scènes nationales, écoles, collèges et lycées, Epad etc...)

 

-par la création de spectacles de type amateur grâce aux cours de l'école de cirque équestre dispensés toute l'année aux amateurs enfants (à partir de 6 ans), adolescents et adultes de tout horizon. 

 

-vocation pédagogique : l'école de cirque est ouverte à toutes les écoles primaires, collèges et lycées désireux de développer un projet pédagogique autour du cirque. Les classes maternelles pourront être intégrées, si elles le souhaitent, aux projets de notre mini-ferme pédagogique itinérante. 

 

 

-vocation sociale : Tous nos projets s'adressent aussi aux enfants en difficulté, soit par le handicap, soit socialement. La compagnie travaille depuis 2009, à favoriser grâce au cheval, l’insertion sociale et lutter contre toute forme de dé-socialisation. Notre projet-pilote : « Petit Nuage » a permis en 2010 de monter un spectacle avec des enfants handicapés sourds de l’IDEFHI (centre départemental de l’enfance) de Canteleu (76). D'autres spectacles ont vu le jour depuis et ont permis à beaucoup de jeunes et adultes handicapés de s'exprimer au milieu d'une piste de cirque. Notre prochaine création avec des handicapés aura lieu le 21 septembre 2014.

Photo_vincent

Nous avons une convention avec la direction nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse qui valide nos actions. Ainsi nous montons au Haras National du Pin, sur l'année 2013 un spectacle avec des jeunes sous main de justice. Ce projet se veut être un outil à la disposition des équipes éducatives afin de leur permettre de voir et d'évaluer autrement les jeunes dont ils ont la responsabilité.

Photo_pascal_kawa

À noter aussi que depuis 2009, l'Institut Français du Cheval et de l’Équitation – Haras Nationaux soutient aussi nos actions par le biais de plusieurs conventions.

 

Extrait musiques du prochain spectacle avec les handicapés: 

Why fund it?

Les handicapés des deux centres qui veulent travailler avec nous n'ont pas de véhicules adaptés pour se déplacer jusqu'à nos écuries. Aussi nous souhaitons acheter une camionnette pour le transport de nos animaux jusqu'à eux. Cette collecte servira à financer une partie de ce véhicule.

Thumb_avatar2
cirkawa

Pascal Sanchez Deleito, conseiller artistique Né en 1964 Baccalauréat C en 1982, Lycée Corneille Rouen Entrée en 1986 au Conservatoire de Musique de Paris classe d’Alexandre Lagoya, Premier Prix en 1989. Enseignant au Conservatoire de Rouen jusqu’en 1993. Artiste indépendant : nombreuses créations de théâtre, comédies musicales avec Anne... See more