Des tortues meurent ! Aidez nous à sauver cet animal menacé ! Help us saving the sea turtles of French Polynesia !

Large_page_couverture

Présentation détaillée du projet

 

Suture

 

 

Située à proximité du lagon de Moorea, la Clinique des tortues marines a pour vocation de recueillir les tortues blessées, mutilées ou malades et de leur fournir un suivi médical adapté afin de les relâcher ultérieurement dans leur milieu naturel. Depuis 2004, l'association polynésienne Te mana o te moana (L'esprit de l'océan) gère ce centre et a pris soin de plus de 300 tortues marines. Une équipe réduite composée de vétérinaires, biologistes et éducateurs essaie de faire face, en partenariat avec la Direction de l'Environnement de Polynésie française à l'afflux de tortues blessées, victimes pour la majorité d'entre elles du braconnage. La Clinique des tortues marines est un centre de soins autorisé par arrêté ministériel. L'équipe sensibilise également le public à la protection de ces espèces menacées au moyen d'outils éducatifs et en communiquant dans les médias.

Ces espèces emblématiques, ambassadrices des océans, sont aujourd'hui classées en danger d'extinction. La Clinique des tortues marines de Moorea a besoin d'aide financière pour continuer à agir sur le territoire polynésien, soit une surface équivalente à celle de l'Europe.

 

Le site web de l'association Te mana o te moana  http://www.temanaotemoana.org

 

You can help us saving the sea turtles of French Polynesia in just one click. In fact, the Sea turtle Clinic has set up a major fundraiser to carry out its sea turtles clinic activities effectively until the middle of 2014. You can do something for the sea turtles of French Polynesia by making a donation or in spreading this information as widely as possible.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grace au soutien financier des KissKiss Bankeurs, la Clinique des tortues de Moorea pourra continuer à poursuivre ses actions de manière efficace jusqu'à mi-2014. L'argent récolté va permettre à l'association Te mana o te moana de réunir le budget de fonctionnement qui inclut les frais suivants :

- L'achat de médicaments (antibiotiques, vitamines, crèmes et pommades, solutions désinfectantes, gants, seringues, ....)

-  L'achat et le stockage de nourriture (poissons, calamars)

- Les fournitures d'entretien et de réparation des bassins et de la salle de soins (cordes, ombrières, tuyaux PVC...)

- Les prestations vétérinaires spécifiques (radiologie, suture, résinage,....)

- Les frais de déplacement pour le transport des tortues depuis les différents archipels (essence, billets de bateau et d'avion )

- Les frais de communication (brochures, dépliants et autres supports d'information).

 

Il est parfois difficile de saisir la portée d'une donation. En soutenant ce projet à hauteur de 80 euros, vous participez à 2 journées complètes de fonctionnement de la Clinique des tortues incluant 4 nourrissages et 3 soins complets de tortues.

 

Le bilan 2004-2012 de la Clinique des tortues, consultable en ligneTortue_4moo_4_tortue_

 

Copie_de_img_1604

 

Thomas_vignaud__demander_accord_

 

P1030329

 

 

Thumb_logo3_2
Te mana o te moana

L'association Te mana o te moana est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général qui oeuvre pour la protection du milieu marin en Polynésie française.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je suis de tout coeur avec vous, d'ailleurs quand je rentre sur le Fenua je voudrais devenir bénévole dans votre association. Cordialement, Romain.
Thumb_default
Courage!!! C'est dur mais nous sommes là .... Merci d'être la pour ses magnifiques tortues
Thumb_default
Magnifique travail...a sauver les tortues et inspirer notre jeunesse Polynésienne a être active et avoir de la compassion! Merci!