Aidez une couturière passionnée et acharnée à pérenniser son activité!

Large_img_4890-1517612343

Présentation détaillée du projet

Le projet est déjà bien avancé!

La marque Zou Maï existe, il s'agit de créations artisanales (par mes mains!) textiles pour bébés et enfants, en matières naturelles. Différents points de vente ont été testés: boutiques éphémères, marchés estivaux, site internet.

D'un point de vue juridique Zou Maï est membre de la Société Coopérative de Production (SCOP) ou Coopérative d'Activités et d'Emplois (CAE) Mine de Talents. Créée en 2005 afin d’apporter une réponse adaptée à la création d’activités économiques et à son développement durable, dans un cadre coopératif, elle rayonne sur l’ensemble du Gard et de la Lozère.

C'est pour moi l'assurance d'un réel accompagnement par l'équipe d'appui, la facilité de collaboration intra-entreprise et une bonne couverture sociale pour ma famille.

 

Mais Zou Maï est jeune, comme ses créations!

Le temps et les contraintes financières ne sont pas copains... Le crédit contracté (auprès de l'organisme financeur solidaire AIRDIE) pour l'achat de matériel forain et de matières premières a des échéances mensuelles et la création prend beaucoup de temps...

 

...Et pourquoi pas pour les moins jeunes?

Ma petite entreprise a besoin de pouvoir compléter son chiffre d'affaire pour être pérenne, aussi je me forme actuellement à la retouche sur vêtements par le biais d'un stage chez une couturière retoucheuse afin de proposer ce service en itinérant dans nos belles vallées cévenoles!

 

AINSI EN M'AIDANT A SAUVER ZOU MAÏ ...

... NOUS CREERONS ENSEMBLE ZOURLET!

 

Zou Maï (faire) + Zourlet (défaire) = TRAVAILLER

 

À quoi servira la collecte ?

La somme de 800 euros étant dépassée, je pourrai peut-être envisager d'acquérir une machine à coudre plus performante ???

L'entreprise Zou Maï percevra l'intégralité de la collecte!

 

La collecte servira donc principalement à me permettre de souffler un peu, c'est à dire de rembourser une grosse partie de mon crédit (800 euros) pour laisser le temps nécessaire à l'entreprise de fonctionner.

 

Ainsi soulagée, je pourrai continuer sereinement à gérer l'administratif, les achats de matières premières, les dossiers d'inscription aux marchés, la création, la communication, etc... Car je tiens un bon rythme!

 

Calendrier des événements:

1er mars: création de ZOURLET, activité de retouche de mon entreprise.

6 mars: remboursement du prêt

1er avril: ZOURLET et ZOU MAI présents sur le même stand du marché hebdomadaire de La Grand Combe.

1er mai: nouvelle collection été ZOU MAI

Ne serait-il pas dommage de gâcher de telles aptitudes?

Thumb_cartevisite2017-1516806617
ZouMaï

Passionnée depuis toujours d'activités manuelles et créatives, je suis initiée à la couture par ma mère et ma grand-mère. En 2015 je décide de prendre des cours pour améliorer mes finitions et ma prof me suggère de créer ma petite entreprise: ainsi naît Zou Maï. Le succès de son style est indéniable mais les ventes sont trop irrégulières. Je ne... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_cartevisite2017-1516806617
Mon Pape que j'ai de la chance!!! Merci beaucoup à tous pour vos encouragements, citations et petits mots!! :D
Thumb_cartevisite2017-1516806617
Mon Pape que j'ai de la chance!!! Merci beaucoup à tous pour vos encouragements, citations et petits mots!! :D
Thumb_default
Tu es repartie de bon pied Cécile et je suis contente pour toi. Bon courage pour la suite.... et à bientôt.... Chantal