Je crée mon entreprise dans le e-learning malgré le handicap. Un coup de pouce ! Merci

Large_logo1

Présentation détaillée du projet

Pj

 

 

Je crée mon entreprise dans le e-learning. Le e-learning consiste à développer des formations à distance (notamment par internet) dans tous les domaines de la connaissance. Comment fait-on du e-learning, comment ça marche ? C'est clair ça s'organise. Par exemple, on peut créer des modules d'e-évaluation à distance comme dans ce projet que j'ai réalisé :

http://edubreizh.com/EvaluationA1 

 

Allez ! Pour tout don, de 120 euros, je vous fait une conférence d'introduction au e-learning pertinente et efficace (les concepts, les bases, les possibilités, l'avenir...)

 

Après avoir été artiste 15 ans je viens de réussir le Master 2 d'ingénierie des e-formations de Rennes 1, malgré le handicap.

 

Mon handicap ? Je fais des formes de down qui m'oblige à prendre un médoc et m'allonger 4 heures environs. Cela se produit une fois par semaine, voir une fois tous les 15 jours.

 

L'entreprise que je crée s'appelle :

 

e-learning F

 

 

e-learning F comme fort et fragile à la fois

 

e-learning F comme Freedom

 

F comme Français et breton et européen et citoyen du monde

 

L'entreprise s'installera à Quimper dans le finistère. Je viens de créer le logo

 

Logo1

L'entreprise a 3 missions :

 

- une mission de conseils et d'ingénierie en e-formation

- une mission de conception de dispositif e-learning

- une mission d' e-tutorat appelé aussi tutorat à distance

 

 

À quoi servira la collecte ?

Je ne supporte pas de travailler isolé. La collecte servira à financer le loyer à la pépinière d'entreprises de Quimper. A plusieurs on est plus fort et la coopération est une vertu d'avenir je crois. Une fois installé, à moi de développer mes talents et mes qualités.

Thumb_pjpetite
Pèj

Après avoir validé un maîtrise en sciences de l'Education, je suis parti travailler un an au Maroc. Dès mon retour, une conviction : devenir artiste. Je l'ai fait ! 15 ans... photos, vidéos, peintures, musiques, Slam, écriture de poésies, de nouvelles, de contes. C'était bien, et puis j'arrivais à gérer le handicap qui est apparu au début vers 25... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_pjpetite
Bonjour à tous, Il y a du neuf sur le projet ! Après m'être entretenu avec l'organisme qui m'aide à créer l'entreprise nous avons conclu que l'activité d'artiste relevant des arts numériques correspond d'avantage à mon potentiel. En effet, nous avons estimé qu'une entreprise dans le e-learning mettrait près de deux ans a constitué un réseau efficace : délai trop long ! 1500 euros ont été bloqués sur un livret bancaire de façon a ce que l'entreprise spécialisée en arts numériques voit le jour. Des subventions de l'agefiph vont se joindre au 1500 euros. L'élaboration de l'entreprise est en cours. Pour vous remercier, je vous invite également à la Silicon Kerné où je fait gratuitement une intervention d'une heure sur le e-learning le jeudi 17 avril...
Thumb_default
Bravo Pierre-Jacques , continues et bonne chance !! Chantal.
Thumb_default
Bonjour Pierre-Jacques, petits ruisseaux etc..je te souhaite donc beaucoup d'énergie collaborative pour démarrer ton projet! A bientôt AC